Chapitre 26 : Retour

1.8K 126 29
                                    

Lily se réveilla à la lumière du soleil qui flirtait dans les vitraux. Elle se trouvait dans un lit, plutôt confortable et rassurant, plus précisément dans l'infirmerie déserte et silencieuse de Poudlard. Les souvenirs de la bataille affluaient dans son esprit, tandis qu'elle assimilait peu à peu où elle était, et surtout pourquoi. Bizarrement, elle n'éprouvait plus aucune douleur dû au sortilège de Severus, et elle ne saurait dire pourquoi.

Madame Pomfresh s'affairait à lisser les plis du lit d'à côté :

- Ah, miss Evans ! Vous êtes réveillée ! Vos amis seront contents de le savoir, eux qui venait vous voir toutes les dix minutes pour voir si vous étiez revenue à la conscience...

Elle voulut en savoir plus et se redressa dans son lit pour parler :

- Ils sont venus ? James est venu ?

- Oui, monsieur Potter est venu. Mais ne bougez pas trop, miss, vous risquez de faire tomber le bol d'essence de Dictame.

-  L'essence de Dictame ?

- C'est la crème pour soigner vos blessures.

Puis madame Pomfresh retourna à sa besogne. Tournant toujours le dos à Lily, elle déclara :

- Vous pourrez sortir d'ici pour le festin de fin d'année, mais avant cela, ce sera repos, repos, repos et repos !

L'infirmière couvrait Lily de draps quand la porte d'infirmerie s'ouvrit brusquement :

- Lily s'est réveillé, madame ?questionna la voix inquiète de James.

Madame Pomfresh leva les yeux au ciel :

- Ah, les revoilà. Bon, je vous laisse avec eux, miss.

Elle se tourna vers les garçons qui arrivaient :

- Hé ! Pas plus de six personnes dans l'infirmerie ! Ah...vous n'êtes que quatre...ça va...entrez.

-Comment tu te sens, Lily ? s'exclama James lorsque madame Pomfresh fut hors de vue.

- Je vais très bien.

Sirius, Peter et Remus, apparemment tous sain et sauf, apparurent par-dessus l'épaule de James.

- Qu'est ce qui s'est passé, après mon évanouissement ? demanda-t-elle.

- Pas grand chose, assura Sirius. James t'a apporté jusqu'à l'infirmerie et madame Pomfresh t'a gardé sans poser trop de questions.

- Et est-ce que les Serpentards ont remarqué que c'était toi, le loup-garou ? questionna-t-elle à l'adresse de Remus.

- Non, heureusement, rassura-t-il. Sinon je ne serais déjà plus à Poudlard. Le ministère de la Magie m'aurait tout de suite interdit d'étudier avec des sorciers "normaux".

-  Et qu'est ce qui s'est passé pour Regulus, Bellatrix et les autres ?

-  Ah... hé bien... Dumbledore était furieux, si tu veux savoir. Il les a sanctionné : des retenues et des points. Et je crois que s'ils font un autre coup bas, ils sont renvoyés de Poudlard. À nous aussi, Dumbledore nous a enlevé des points.

- Quoi ? Mais pourtant il est au courant ! Que Remus est un loup-garou et tout ça, non ?! Il sait bien que vous étiez partis à la Cabane Hurlante pour sa transformation de pleine lune ? On avait une bonne excuse !

- Oui, bien sûr. Mais il est malin, Dumbledore. Il a pensé à tous les détails pour étouffer l'affaire : vis à vis des autres professeurs et des élèves, il fallait faire croire que nous aussi, comme les Serpentards, nous trainions dans la cour la nuit sans excuse valable, sinon le secret de Remus serait dévoilé.

-  Ah, je comprends : Dumbledore voulait faire disparaitre la raison de notre "escapade" de la pleine lune, pour ne pas mettre le doute que nous étions là pour la transformation prévue d'un de nos amis, mais plutôt pour un quelconque non-respect au règlement.

- Exactement.

Lily se laissa tomber sur l'oreiller du lit, sereine.

***

Le dernier jour de l'année, le festin eut lieu dans une hilarité générale. Les résultats des BUSE ne seraient envoyés par courrier qu'en fin du mois de juillet, donc d'ici là les élèves de cinquième années avaient tout le temps pour flâner.

Dans le Poudlard Express lors du voyage du retour, Lily pensa de nouveau à Severus. Elle ne pouvait pas s'en empêcher. Le voir ainsi en colère contre elle, lui dire qu'elle l'avait trahie...

Elle avait l'impression qu'une éternité de changements s'étaient passée entre leur discussion dans l'herbe séchée de l'été et aujourd'hui où il la traitait de Sang-de-Bourbe.

Sirius fit une annonce dans le compartiment qui fit sortir Lily de ses pensées noires.

- Au fait...je ne sais pas si je vous en avait déjà parlé, mais j'ai pris une décision importante...

- Qu'est ce que c'est ? questionna Queudver.

- J'ai décidé d'aller vivre chez les parents de James. Vous comprenez, je ne veux pas retourner au Square Grimmaurd. Je verrais mon frère, mes cousines...toute cette magie noire...et la montée au pouvoir de Lord Voldemort...alors je ne veux pas y retourner.

- On comprend très bien, assura Remus.

Lily regarda un moment le paysage qui défilait par la vitre du compartiment, pensant à la retrouvaille proche avec ses parents. Avec sa soeur Pétunia.

Comment aurait pu-t-elle penser en cet instant que dans ce même compartiment où elle était assise avec ses amis, se cachait un traître....un partisan de Voldemort ?

Cette ignorance lui coûtera la vie.

🌟🌟🌟

Lily Evans et les maraudeursWhere stories live. Discover now