2.2

107 12 0
                                    

«Je veux m'échapper mais c'est sans fin,
J'essaie de t'échapper en vain.
Je m'enfonce dans mes mensonges»

JiMin ouvre les yeux, relève la tête et se rappelle de l'endroit où il est. Il se lève doucement et cherche ses vêtements éparpillés dans toute la chambre, son téléphone se trouve dans la poche arrière de son pantalon à l'autre bout de la pièce.

Il l'attrape et regarde l'heure : 10h23. JiMin se dépêche de se rhabiller et sort de la chambre après avoir vérifié qu'il n'avait rien oublié. Sans même regarder derrière et autour de lui. Il fonce vers la porte d'entrée et s'en va. Une fois dehors, il cherche sa voiture. Celle-ci est garée à quelques pas de la porte, il monte à l'intérieur et démarre. Il doit être chez sa copine pour midi sonnant afin de déjeuner avec elle.

JiMin arrive chez lui et pose ses vêtements osés de la veille sur le canapé pour aller prendre une bonne douche. Il en profite pour reposer ses petits yeux fatigués sous l'eau chaude, puis il sort et évalue son état de fatigue devant la glace de sa salle de bain. Un peu de maquillage fera l'affaire. Après s'être séché les cheveux, il passe un petit coup de correcteur sur ses cernes et le tour est joué. Quand il regarde son téléphone, il remarque qu'il ne doit pas traîner.

JiMin arrive dans sa chambre et choisi ses vêtements, une chemise blanche, une cravate et un pantalon noir puis ses lunettes feront l'affaire. Il attrape ensuite ses clés, son téléphone et ferme sa porte pour rejoindre l'appartement de sa copine. Le trajet se fait trop rapidement pour lui, il ne veut pas forcément la voir, sa part humaine lui dit de la larguer et ne plus la voir pour qu'elle n'espère pas plus quelque chose entre eux, mais son autre partie est indifférente. Alors laquelle écouter ? JiMin se gare devant son lotissement et sonne à l'interphone.

*Oui ?* demande la voix douce à l'autre bout de l'interphone.

__C'est JiMin, ouvre moi.

*Oui, attend..*

La sonnerie stridente lui indique que la porte est ouverte, JiMin entre dans l'immeuble et prend les escaliers. La jeune fille l'attendait souriante devant sa porte. JiMin ne put s'empêcher de sourire devant sa mine impatiente de le revoir. Elle s'approche de lui pour l'embrasser, chose que fait JiMin sans grand sentiment. Ils entrent dans son appartement, une odeur de viande en sauce émane de la cuisine. JiMin appréciait manger chez elle avant pour la simple et bonne raison que c'est une excellente cuisinière. JiMin aide sa copine à mettre la table et s'assoit, elle revient quelques secondes plus tard avec deux plats qu'elle pose fièrement sur la table.

__Alors dis-moi, qu'est-ce que tu as fait ce weekend ?

JiMin est habitué à cette question et a répond naturellement.

__Hier j'ai travaillé toute la journée et une partie de la soirée sur un gros dossier que m'a confié mon patron. Puis je suis rentré chez moi et j'ai regardé une série. Et toi ?

__Je suis restée ici comme d'habitude, je m'attendais à ce que tu passes mais ça devait pas être évident avec tout les dossiers qu'on te donne. Je trouve qu'ils devraient te laisser respirer, tu travailles trop. s'inquiète t-elle.

__Tu sais, ça ne me gêne pas tant que ça de travailler. rétorque JiMin en baissant la tête vers son assiette.

Il ne va pas avoir le choix de se forcer un peu, malgré le fait qu'il n'ait pas faim du tout.

__Ça va, Jiminie ? Tu sais, si tu n'as pas faim t'es pas obligé de te forcer.

__Si j'ai faim, je suis juste un peu malade c'est tout. Et ne m'appelle pas comme ça s'il te plaît.

__D'accord...opine sa copine en baissant la tête, comme toujours vexée par le comportement froid de son premier amour.

__Ne te vexe pas, Dahyun..je t'ai déjà dit que j'aimais pas ce surnom.

__C'est pas seulement ça JiMin, tu ne répond plus à mes appels ni mes messages. On ne peut se voir que quand tu décides de me donner signe de vie. Tu refusés catégoriquement de dormir avec moi ne serait-ce qu'une nuit depuis un moment...énumère la jeune fille les larmes aux yeux. Je me sens oubliée et mise à l'écart, tu comprends ?

JiMin pose ses couverts et se lève de sa chaise pour se pose sur le canapé et lui fais signe de s'assoir à côté de lui. Ce qu'elle fait sans broncher.

__J'aurai dû faire ça depuis longtemps..pense JiMin à voix haute.

__Quoi ? demande Dahyun en sortant de sa bulle.

__Il faut que je te dises quelque chose. Je ne t'aime plus, j'arrive plus à faire semblant. J'en ai marre. Et d'ailleurs il n'a pas que ça que je t'ai caché...avoue enfin JiMin.

S'en suis une explication de ses nombreux mensonges devant la pauvre Dahyun, en larmes, le cœur brisé et meurtri par la sombre vérité le concernant.

WINGS | BTSWhere stories live. Discover now