12.

4.3K 174 43
                                    

Quand Nayla est descendue en bas du bloc il n'y avait personnes ! Elle était soulagée, elle n'aime pas que les gars du quartier la voit comme sa . Elle prît sa voiture et partie pour Paris, elle arriva devant un grand bâtiment ! Elle prit quelques plats et entra dans le bâtiment ..

Un long couloir et au fond une porte, elle passa la porte et la une salle qui brillait de mille feu ! Une décoration orientale mais chic et moderne, elle n'avait jamais rien vu de tel ! Au loin elle reconnue la mère de la mariée qui lui avait passée commande, elle s'avance vers elle .

- «salam aleykoum khalti, labass ? »
- « aleykoum salam benthi, hamdoullah .. Merci d'être venue habillé comme je t'ai demandée ! »

La famille du marié étant riche, la mère de la mariée voulait montrée que eux aussi pouvait être a la hauteur du coup elle demanda que je vienne bien a habiller pour faire croire que je suis un traiteur de qualité .

Nayla fit plusieurs aller retour et déposa tous les plats puis reparti direction le quartier ! Une fois devant son bloc, il y avait quelques gars qui fumaient, parlaient ! Elle leur lança un salam et puis parti chez elle ..

Les jours passent et la routine s'installe .. Mehdi sort bientôt de prison, il a eu sa Diminution de peine ! Nayla et sa mère sont contente mais du côté de wafa et Nahla c'est autre choses .

- « Nayla ? »
- « J'aime un garçon ..de puis quelques temps c'est devenu très sérieux entre nous ! Depuis deux ans c'était un peu les montagnes russes .. Mais la depuis un an il c'est vachement calmer»
- « Hein qui sa ? Sa fait 3 ans t'es avec quelqu'un ? J'avais même pas remarquer» Dis-je l'air surprise
- « c'est pas un gars de quartier il vit dans le centre de Paris .. oui j'en ai jamais parler parceque les deux premières années c'était un peu je t'aime moi non plus .. »
- « et ben Wafa tes pas aller chercher n'importe qui ! »
- « fous toi de moi ! » dit elle avec un petit air boudeur
- « je te charrie ! Bon et donc ? Je suppose qui a une suite à tous sa ? »

Elle me regarde, passe une main dans ses cheveux ! On est là j'attends se qu'elle a à me dire mais plus elle met du temps à me parler plus je me dis qu'elle va me lâcher une bombe ..

- « Se n'est pas un arabe .. »
- « et ? Tu sais que maman ne s'arrête pas à sa tu m'as fait peur ! Du moment qu'il est musulman je voit pas le problème .. »
- « C'est sa le problème il ne l'ai pas .. »
- « Ah la tes foutue ! »
- « Nayla faut que tu m'aide ! Faut que tu convainc maman .. Faut que je me marie avant que Mehdi sort de prison ! Je t'en supplie! »

Elle me parlait, me suppliait les larmes aux yeux ! J'étais mal à l'aise car moi je ne savais pas quoi en penser ? Convaincre ma mère sans savoir si moi même j'étais déjà convaincue ? Et Mehdi qui ne tarderais pas à sortir qu'est-ce qu'il en penserai une fois là . Encore une fois un dilemme s'offrait à moi !

- « Avant de convaincre maman je veux le voir ! Après je te donnerais ma décision OK ? »
- « D'accord on fait comme sa » Elle me fit un sourire et me pris dans ses bras .

Les jours défilaient, je devais voir le petit copain de Wafa dans quelques jours . De mon côté je cherchais une formation en accéléré en gestion d'entreprise ! J'avais décidée de lancer enfin ma petite entreprise de traiteur officielle mais pour cela j'avais absolument besoin d'un diplôme en gestion ..

- « Alors sa avance tes recherches ? »
- « je regarde.. et toi tu as déjà commencé les préparatifs pour le mariage ? »
- « Pareil je regarde, ensuite je demanderai à Lukas se qu'il en pense.. »
- « ta raison j'aurais fait pareil »
- « on est pas sœur pour rien ! Ah oui se soir on va au resto pour 20h faut être là-bas . »
- « Tes sérieuse ? Tu me préviens toujours à la dernière minute .. Et quoi qui viens au resto ? »
- « Lucas et le reste je ne sais pas »
- « Cette soirée je ne l'a sans pas ! Au faite tu vois Youssef ? »
- «oui le fils à Fadila ?»
- « Oui, il m'a invité, on sort ensemble se soir donc je ne serais pas venir »
- « Comment sa se fait que je suis pas au courant ? Depuis quand Youssef t'invite ? Bon on en reparlera après ! Tu sais quoi, prend Youssef avec toi au restaurant s'il te plaît »
- « Mais j'ai pas envie de m'afficher »
- « Mais y'aura presque personnes »
- « Ouai .. De toute façon sa me m'était mal à l'aise de me retrouvée seul avec lui »

J'appella Youssef pour le prévenir, il ne fut pas contre ! Cet homme là, c'est la gentillesse incarnée .. Ensuite on commença à se préparer avec Nahla !

Nahla :

Nayla :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Nayla :

Vers 19h00 elles partirent en direction du restaurant qui se trouvais dans le centre de la capitale ! Elles aimaient tellement sortir sur Paris sa changeait du quartier

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Vers 19h00 elles partirent en direction du restaurant qui se trouvais dans le centre de la capitale ! Elles aimaient tellement sortir sur Paris sa changeait du quartier .. une fois arrivée devant le restaurant Nahla reçu un SMS de Lukas lui disant qu'il était déjà à l'intérieur !

- « Vien on rentre Lukas est déjà à l'intérieur du resto »
- « Avance devant j'arrive, j'attend Youssef »
- « Ne tarde pas »
- « Oui maman »
- « Krrrrkrrrrr soukti »

Elle me passa la langue et partie ! Au bout de 10min Youssef arrive enfin .. Il n'avait pas golri sur sa tenue, je me sentais presque honteuse face à lui .

- « salam aleykoum ! Je t'ai pas fait trop attendre ? »- « Aleykoum salam, non non cava ! »

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- « salam aleykoum ! Je t'ai pas fait trop attendre ? »
- « Aleykoum salam, non non cava ! »

Il me fit un sourire et on entra dans le restaurant en discutant ! Une hôtesse se tenait au comptoir, je donna le nom de Lukas et elle nous conduisant à la table sauf qu'une fois arrivée j'aurais aimée qu'une seule chose faire demi tour ..

«PNL - Un jour j'suis tombé, pour apprendre à me relever»Where stories live. Discover now