CHAPITRE 1 - Lena Clark.

124 12 26
                                    




Chapitre 1 - Lena Clark.


Cela faisait maintenant quatre ans que Lena Clark avait emménagé dans la banlieue chic de l'Est Londonien en compagnie de sa mère tout récemment divorcée de George, son père. Pour tout vous dire George n'avait jamais été présent pour Lena mais elle avait su s'en accommoder, et n'en tirer que du positif lors de leurs brefs temps passés ensemble. Elle avait aussi un frère, Alex qui avait quant à lui décidé de profiter de ce changement de statut familial pour partir faire le tour de l'Europe de l'Est avec plusieurs de ses nouveaux amis.

Ce soir-là Lena était assise sur le canapé en compagnie de sa mère devant « dancing with the star », c'était leur moment mère-fille. La cheminée crépitait dans le coin de la pièce. Il faut dire qu'en cette période automnale le temps s'était considérablement adouci; rapidement la température avait  perdu  jusqu'à 10°c en moins d'une journée.
En rejoignant sa chambre ce soir-là, Lena, qui gravissait les marches de l'escalier comme si elle était en pleine ascension du mont Fuji, aperçu par l'encadrement de la fenêtre qui donnait sur la cour, qu'une personne l'observait. À ce moment-là elle eut un mouvement de recul et se cacha. Puis prise de courage, elle se redressa doucement et délicatement afin de voir qui était en train de l'épier. Mais au moment où elle regarda par la fenêtre, la cour était déserte, le lampadaire allumé, mais pas le moindre signe de vie à l'horizon. Pensant avoir eu une hallucination, Lena se dit que ce devait être un jeu d'ombres avec les arbres qui bordaient sa propriété et la fatigue qui la gagnait devait y être pour beaucoup. Cette dernière continua son chemin et alla se coucher.

Lena fut réveillée par le froid qui lui fouettait le visage. La fenêtre de sa chambre était grande ouverte. Mais quelque chose d'autres clochait dans le décor qu'elle avait quitté juste avant de s'endormir. Une sorte de malaise la paralysa. En face d'elle, se tenait l'homme, cet l'homme qu'elle avait aperçu quelques heures plus tôt dans la cour de sa maison. Pensant faire un cauchemar, Lena se frotta les yeux mais au moment de les rouvrir celui-ci était toujours là. Prise de panique, elle commença à vouloir crier. Mais aucun son ne sortit de sa bouche. Pas le moindre. Elle sentit la panique gagner tout son être. Lena essaya de se lever mais cela lui était impossible, comme si le lit la retenait. L'homme qui lui faisait face était grand, les cheveux sombres, bruns surement, mais dans le noir avec comme seule lumière les reflets de la lune, celle-ci n'en était que peu convaincue. Son visage avait des traits particuliers; il l'observait mais n'avait presque aucune expression sur le visage. Puis il ouvrit enfin la bouche et commença à lui parler.

    - « Lennaaa, Lennaaa c'est moi Ilies, il faut que tu rentres. De grandes choses arrivent... »

Encore perdue par ce qu'il se passait devant elle Lena fut prise de vertige et s'évanouit sur le coup. En se réveillant lena avait retrouvé la chaleur douillette de son lit, elle avait oublié tous les détails de la visite nocturne qui lui avait été infligé cette nuit et en conclut qu'elle venait sûrement de faire un rêve, non c'était un cauchemar.

Au même moment, à mille lieues de là dans la vallée de Liefs une guerre sans précédent venait d'être déclenchée par le clan des trois montagnes contre les Ecaux un peuple de mages qui avait pris possession des terres magiques il y a maintenant plusieurs milliers d'années. Liefs fut il y a quelques années encore l'un des plus beaux endroits qu'il ait pu exister dans l'univers. Un mélange entre vallées de cristal , avec le château royal qui surplombait de grandes plaines verdoyantes. Dans la vallée, le village servait de barrière de protection contre toutes attaques extérieures.

Mais depuis quelques mois maintenant les attaques qui se répétaient à travers la cité venaient de l'intérieur.

La grande citadelle où Adam rois des Mages  ainsi que sa femme la reine Lynn habitaient était en plais siège. Ils avaient à peine eu le temps de monter aux derniers niveaux de la tour nord. Celle-ci était la plus sécurisée du royaume. Ils s'étaient précipités là haut afin d'envoyer un dernier message à leur conseiller Lucius qui était au ministère des grands mages afin de déclencher le plan Lena.

De retour dans le centre de Londres, Lena venait de passer Oxford street et  aperçu  Victor et Sacha ses deux compagnons d'aventure depuis toujours voire même d'avant comme ils aimaient  se le dirent. Ceux-ci attendaient devant la boutique éphémère qui venait d'ouvrir pour le lancement de la dernière collection de Maguy Love grande star de la chanson pop Londonienne qui c'était décidé à lancer sa propre marque de vêtements en collaboration avec la plus grande chaine de vêtement du moment «FABONE».

Sacha était une grande fan de la chanteuse à en devenir presque hystérique lors de ses concerts. Elle était grande avec de magnifiques yeux vairons. Ses cheveux d'un blond cendré étaient à n'en plus finir. Vous savez ce genre de fille parfaite que vous craignez pour sa beauté et qui aurait tout pour ne plus se sentir. Mais Sacha était complètement différente de l'image qu'elle renvoyait aux gens elle était simple, elle n'avait pas conscience de sa beauté. Une fois celle-ci avait réussi à trainer ses deux acolytes au stade de Londres vingt quatre heures avant un concert de Maguy afin d'avoir les meilleures places dans la fosse, ils étaient restés tous les trois toute la nuit durant dans une tante jetable quechua à manger des bonbons  tout en racontant des histoires d'horreurs.  Quant à Victor lui était plus timide plus resserrer. Il faisait la même taille que Lena, brun aux yeux marron.  Lena avait toujours eu cette sensation qu'il souffrait en permanence. Vous savez comme Edward dans Twilight quand il est près de Bella.

En attendant dans la file pour entrer dans le magasin, Sacha et Victor se chahutaient, ils débataient sur la date de sortie du prochain album de Maguy Love.

Lena quant à elle était encore perturbée par la nuit qu'elle venait de passer, quelque chose dans son rêve avait l'air tellement réel.

A ce moment-là Lena aperçut dans un coin de la rue la silhouette d'une  personne encapuchonnée qui les observait prise de panique et surtout avec beaucoup de courage elle prit sa peur et commença à courir le plus vite possible en direction de cette ombre qui s'engouffra dans la rue sombre. Arrivée au croisement la silhouette s'arrêtera face à un mur. Lena sentait son coeur s'emballer, ses jambes vaciller mais elle résista à l'appel du sol.

- « Retournez vo.. » Lena perdu sa voix.

Elle racla celle-ci et prit le temps de reprendre son souffle. Puis s'écria

- « Retournez-vous ! Qui êtes-vous ?

La personne encapuchonnée se retourna au moment où Lena aperçut le visage un cri aigu sortie de sa bouche.  C'était Alex son frère qui était supposé faire le tour de l'Europe avec son groupe d'amis. Plusieurs questions se bousculaient dans sa tête. Mais que faisait-il ici à Londres alors qu'il avait appelé la veille en disant que la Pologne c'était génial et pourquoi n'avait-il pas appelé pour dire qu'il était revenu de son périple. Et le plus important pourquoi la suivait-il ?

En un clignement d'yeux Alex disparut évaporé dans l'univers. Lena resta un long moment bouche bée sans même pouvoir bouger.

Lena Clark et les secrets de LiefsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora