686 74 9
                                    

Ça devait bien faire une heure que j'étais assise ici et Gabriel semblait totalement avoir oublié ma présence. Que disait Einstein à propos de la relativité déjà? Une heure assis à côté d'une personne qui nous plaît semble durer une minute? Décidément ce garçon était même capable de remettre en cause les dires du plus grand des physiciens! Plus les minutes passaient, plus j'avais l'impression de m'effacer, sérieusement, n'y avait-il rien en moi qui puisse l'intéresser? C'était désespérant.

"Tu me fatigues rouquine" la belle voix que je craignais de ne plus entendre avait encore frappée.

"Que-Qu'est-ce que j'ai fait?

- T'arrêtes pas de bouger.

- Dé-désolée" Je baissais les yeux, il avait raison, je devais être insupportable à le coller tout le temps sans jamais réussir à aligner deux mots correctement. Alors pour une fois depuis longtemps je pris mon courage à deux mains. Soufflant un bon coup je me lançais:

" En fait...si je suis si bizarre...c'est parce que...tu me plais!" Voilà c'était dit. Jamais je n'avais été aussi stressée en attendant la réponse de quelqu'un.

Il plongea ses yeux dans les miens et, nullement étonné par ma révélation, il répondit calmement:

"Oui ça ne fait aucun doute.

- Hein?" Quelle blague! C'était la seule chose qu'il avait trouvé à répondre! Il ajouta:

"C'est évident que je te plaise, je plais à tout le monde.

- Qu'est ce qui te fais croire ça?" EN-FIN! J'avais réussi à lui adresser la parole sans bégayer! Il fallait dire que sa réaction était tellement étrange qu'elle m'avait fait oublier un court instant le magnétisme qu'il exerçait sur moi. Croyez-le ou non je suis capable de réfléchir, je l'avais juste un peu oublié ces temps-ci. "Alors en fait tu es un de ses garçons bad-boys qui se croient irrésistibles?" Que quelqu'un me gifle! J'étais tombée amoureuse d'un cliché!

Il me fixa, interloqué. "Non, je veux dire c'est évident, du plus loin que je m'en souvienne tout le monde m'a toujours admiré. C'est normal."

Mon cerveau carburait maintenant à mille à l'heure, repensant à tous les évènements récents. "... alors c'est pour ça que tu as laissé tomber Théo, parce qu'il te volait la vedette...

- Ça aussi, ça semblait évident, tu es vraiment bizarre tu sais.

- Mais pourquoi tu agis comme ça? C'est pas moral!

- Ce que tu dis n'a aucun sens rouquine, je ne vois pas ce qui m'empêcherait d'agir comme ça." Il se leva et pour la première fois il me fit un vrai sourire, un magnifique sourire. Des dents blanches, des fossettes qui creusaient légèrement son visage.

Je pus voir pour la première fois un sourire vrai, vous savez celui que l'on fait avec les yeux. Et je fondis. D'accord il avait un comportement spécial, mais après tout ne dit-on pas que tous les caractères sont dans la nature? Et puis son sourire m'aidait à croire qu'il y avait du bon en lui.


Instant socialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant