2.

12 0 0
                                    

Alors que nous nous installons dans notre chambre, moi, Emeline, Julie, Ambre et quatre autres filles que je ne connais pas, un silence règne dans la chambre. Je suis là assise sur mon lit en train d'observer celles qui seront dans notre chambre pendant une semaine et franchement sa me fait de la peine des les voir dans leur coin en nous regardant de travers dès que l'une de nous rigole.

-comment vous vous appelez ?

-excuse moi ?

- je viens de vous demander votre prénom.

- oh et bien moi c'est Manon et toi ?

- Lauria, et les autres vous vous appelez comment ?

- moi c'est Cassandre, mais appelez moi cass'.

- et moi Noa, et vous trois ?

- moi c'est Emeline.

- Ambre, ravi.

- et moi Juliane, ravi de vous rencontrer !

- et toi ? Dis-je en fixant la personne face a nous le nez plongé dans son téléphone.

- allo ? On te parle !

Je suis surprise lorsqu'elle enlève ses écouteurs que je n'avais pas remarqué.

-vous me parliez ?

-oui je demandais le prénom de tout le monde et tu n'as pas répondu !

-je m'appelle Marine.

Tout en disant cela elle remet ses écouteurs et cette fois-ci se place dos a nous.
Non mais dites moi que je rêve la !
Je m'approche d'elle, Juliane me dit de ne pas commencer mais c'est plus fort que moi ! Je lui tapote l'épaule sans mettre ma force, je n'aimerais pas vraiment lui faire mal alors que je suis sur le point de "l'engueuler". Elle se retourne, enlève ses écouteurs et me fixe.

-qu'est-ce que t'as ? T'as un problème ?

-déjà tu vas mieux me parler et je te rappelle qu'on est en colonie ce qui veut dire qu'on vit en collectivité DONC je trouve ça irrespectueux que tu te tourne et que tu ne parles pas, certes tu ne nous connais pas mais ce n'est pas une raison justement tu devrais apprendre à nous connaître !

-t'es la chef ?

- pardon ?

- je te demande si tu es la chef ?

- je... non. Pourquoi serai-je la "chef" au juste.

- et bien disons que tu viens a peine d'arriver que tu veux tout commander et il n'y a que toi qui parle franchement on dirai que tu es la chef !

-je suis loin d'être la chef ! Et vois-tu si je parle c'est parce que nous sommes huit dans cette chambre et que personne n'ose le faire ! Je n'ai pas envi de passer une semaine sans me faire d'amis et de ne connaitre personne dans cette chambre ! Maintenant si tu veux rester dans ton coin avec tes écouteurs et ta musique et bien reste dans ton coin mais j'essayais d'être gentille !"

Je me retourne en colère et pars défaire ma valise pour me calmer.
Je regarde mon téléphone et je remarque que j'ai reçu plusieurs snaps.

Notifications
1 Lou'❤️ / 2 clem'🤦‍♀️ / 1 Cam'💗 / 5 juju 😏 / 3 toto 💗

Mes meilleures amies me manquent déjà ... Louane aurait su comment me controler et me changer les idées, pour camille c'est assez compliqué entre nous, on passe notre temps a se disputer pour rien depuis que je me suis rapprocher de Connor. Elle ne me comprend pas et a l'impression de ne plus me reconnaître, sachant que d'habitude je ne m'intéresse pas aux garçons enfin se sont juste mes amis mais il n'y a jamais plus. Sauf avec Connor. Lui. Il m'a changer. Il m'a rendue heureuse mais malheureusement tout bonheur a une fin.
Clem', Clémence, est une très bonne amie à moi depuis la 6e (je l'ai d'ailleurs rencontré grâce à Louane) même si nous n'avons été dans la même classe qu'en 5e. et  Julie, mon p'tit rayon de soleil, bon ok on s'engueule souvent mais bon. Et enfin toto, Thomas je le connais depuis la maternelle tout comme Louane et Camille. On s'est beaucoup rapproché depuis la 4e et maintenant on se parle tout le temps.
Je regarde vite fait ce qu'ils m'ont envoyé et je leur répond avec des têtes plutôt spécial mais c'est notre délire, on ne s'envoie jamais de belle tête sauf quand on fait des photos en groupes !

identités modifiéesWhere stories live. Discover now