#1

44 0 0
                                    

PDV Arza ( 17 ans )

Il est 7 heures su matin j'ouvre péniblement les yeux mais les referment aussitôt, la lumière m'éblouit.

Je me lève enfin au bout d'une demie heure, aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres, j'ai une audience avec le juge au tribunal des affaires familiales.

Pourquoi? Parce que ma soeur et son mari sont décédés il y a 3 mois et demie et que ma filleule se retrouve sans parent dans une famille d'accueil  temporaire et je vais enfin savoir si j'ai obtenu sa garde.
Mais parents l'ont renié ainsi que la moitié de la famille, l'accusant de la mort de ses parents. Elle se retrouve donc seule. Mais c'est ma filleule et je l'aime trop pour la laisser toute seule chez des inconnus aussi gentils soient ils.

Elle s'appelle Halouéna et elle a juste 5 ans.

Ellipse

Je suis prête, j'ai rendez vous à 10h, il est 9 h. Je suis à l'heure il faut environ 1 heure de bus pour arriver au tribunal.

Plus j'avance plus je suis stressée, je vais devoir présenter un discours de ''motivation''. J'ai l'impression que je viens pour décrocher un job...

Ellipse du trajet en bus

Je suis devant la grande porte qui donne sur la salle. Mon dieu que je suis stressée, j'ai les mains moites et je déglutis difficilement.
On me fait entrer.
Le juge me regarde:

Le juge: Mademoiselle Arza Vendez je vous écoute... pourquoi tennez vous temps à récupérer la garde de votre filleule, alors que vous n'êtes pas majeur?

Moi: Je... Euh...Je respire un bon coup...Je veux récupérer la garde de Halouéna, j'ai signé à son baptême une feuille qui stipulait qu'en cas de décès,je pourrais avoir sa garde, je suis donc ici pour la réclamer!Je dis ça d'une traite.

Le juge : Mais vous n'êtes pas majeur... n'a telle pas un parrain?

Moi: Elle en a un... En prison pour trafique de drogue, j'ironise, il n'espère tout de même pas que je vais la laisser à ce c*n ?!

Après avoir bataillé pendant des heures j'ai finalement réussi, dans 2 jours ma petite chérie sera chez moi.

Je sort du tribunal et, alors que je descends les marches, on me bouscule... Je me retrouve à terre, un gars m'a bousculé sans s'excuser. Pffff...

Je rentre chez moi, oui je vis seule depuis le début du lycée, mes parents m'y ont aidé car je n'avait pas d'argent, nous sommes plutôt riche donc mon appart est plutôt grand.
Je suis si heureuse, je cours presque jusqu'à la chambre d'amis que j'avais déjà pratiquement terminé d'aménager.

Je ne remercierai jamais assez mon avocat.

PDV Mathieu ( 18 ans )

Je sors enfin du tribunal. Put*** Que c'était long!
Pourquoi j'y étais? Bah parce que je suis majeur et que les parents de ma filleule sont morts, sont père était mon meilleur ami, et vu qu'il est orphelins et que sa femme avait perdu ses parents et sa soeur dans un accident. Bref en gros elle a plus de famille.
Pour faire court il y a 8 mois ils ont eu un accident et sont morts. J'étais très triste j'ai déprimer pendant un long mois, puis par respect pour lui je me suis repris en main.

Les services sociaux m'ont alors proposé de devenir le tuteur de Lorolaï.
Elle a à peine 5 ans j'ai donc accepter. Elle vit donc chez moi depuis 2 mois. Franchement, Je croyais que ça allais vite me saouler d'avoir une gamine sur les bras mais pas du tout.
J'ai arrêter de boire de fumer et de coucher à droite à gauche. Tout ça grâce a elle.

Les FilleulesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora