#3

42 0 0
                                    

PDV Arza :

Driiiiiing!!

Il est 6h 30, et je tombe de sommeil, mais aller on se motive!!
Je me lève doucement, part me laver puis m'habiller. Je descends, et fonce à la cuisine, je prépare le petit dej: au menu, pancake, Nutella, lait, jus de fruit et pour moi café.
Il est 7 h le petit déjeuner est prêt, je monte réveiller Halouéna.

Moi: Halouéna, ma chérie debout. ..

Halouéna : Mmmh, ...oui...oui

Moi: Allé marmotte, debout. j'ouvre son volet

Elle ouvre les yeux, trop chou, elle enlève sa couette viens me faire un bisous et part vers la cuisine en courant, je lui emboîte le pas.

Elle dévore les pancakes au Nutella à la vitesse de la lumière, bois son lait et son jus de fruit, alors que je termine mon café.
Je lève les yeux vers elle et éclate de rire.

Moi: ... Mon coeur... tu as une moustache de lait!

Elle rit à son tour et l'essuit du revers de sa manche...
Ça y est, elle pète la forme, elle se lève d'un bon de sa chaise viens vers moi et m'entraine jusqu'à sa chambre, elle se plante devant son armoire grande ouverte. Je sens que ça vas être autant amusant que long... Silence toi!

Je regarde l'heure, 7h20, on est dans les temps, elle commence à 8h30 et moi aussi, tant pis je serai en retard. Admet que ça t'arrange... Chut! Conscience c'est pas parce que j'ai français que c'est une raison pour être en retard.

Bref, Halouéna n'arrive pas à se décider entre le robe bleu et la blanche... Je dois dire quoi moi?

Moi: Tu choisi ?

Halouéna : ...

Moi : Halouéna ? !

Halouéna: (elle pose les robes sûr son lit) Pique nique douille c'est toi l'andouille...

Je ris intérieurement, elle choisi finalement la verte (tout à fait logique), elle fonce pour s'habiller, et m'appelle pour la coiffer: je lui fais deux tresses africaines plaquées ( que je rate au moins deux fois chacunes), avec tous ça les 8h approchent, le bus est à 8h10, il nous faut 5min pour y aller, mais le temps qu'on se prépare.... bon sang, je réfléchis comme ma mère.

On descends pour se préparer, je prends les clés Halouéna prends son sac, j'attrape le mien au passage et on vas droit vers le bus.

PDV Mathieu :

Ok bon on est prêt tout les deux, mais en retard... Ca vas c'est pas pour 30 minutes... J'ai pas entendu mon réveil c'est pas ma faute...

Moi: Lorolaï?! Descends on y vas !

Lorolaï: J'arrive !!

Je décide de prendre ma moto sinon on sera vraiment en retard.

Ellipse du trajet

J'arrête le moteur, descends Lorolaï qui galère toute seule et je la dépose devant la grille, un bisou et je part en coup de vent.
Je bouscule quelqu'un au passage... une brune?! Encore ?!

Je retourne sur ma moto et roule en direction du lycée. J'arrive descends de ma moto et je vois la brunette d'hier arriver en courant... tiens tiens. .. Je ris et la suit discrètement, on est dans le même cours.

Ça me donne une idée,tiens toi prête ma chère Vendez.

PDV Arza :

Je me dirige vers la classe, je crois qu'on me suit, sûrement un élève en retard...

Les FilleulesWhere stories live. Discover now