Chapitre 60

3.2K 217 136
                                    

Quatre jours après j'ai dû rentrer chez moi parce que les parents de Molly vont bientôt rentrer. J'arrive devant la grande maison de l'horreur et j'entre finalement après avoir longuement hésité. Et je le regrette très vite puisque quand j'arrive devant la porte de ma chambre....

- Améthyste ?
- Super.

Je me retourne.

- Salut maman.
- Je suis contente que tu sois rentrée.
- Pourquoi ?
- Quoi ?
- Pourquoi tu es contente que je sois rentrée ?
- Parce que...ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu.
- Je vois. Toujours pas de...parce que tu m'avais manqué, parce que je m'inquiétais pour toi...non toujours rien. Je me demande comment Raphaël a pu te demander en mariage.

J'ouvre la porte de ma chambre et j'entre à l'intérieur.

- Justement Améthyste je voulais te parler de ça.

Elle allait me suivre mais je l'en empêche.

- Tu habites peut-être ici maman mais jusqu'à la fin des vacances cette chambre c'est mon espace à moi. Alors ça me ferait très plaisir que tu ne l'envahisse pas plus que tu ne le fais déjà.

Elle soupire et reste dehors pendant que je vais m'asseoir sur mon lit.

- Améthyste que tu le veuilles ou non ce mariage aura lieu. Et je...j'aimerais que tu fasses un effort pour t'investir ne serait-ce qu'un minimum dedans.

Non mais je rêve là.

- On va chercher une robe de mariée Cassiopée, Dahlia et moi cet après-midi. Et je pense que ta petite sœur serait heureuse que tu sois là.
- Ma petite sœur comme tu le dis si bien, n'est pas un moyen de pression que tu peux utiliser contre moi pour me faire faire ce qui te chante.
- S'il-te-plaît. Tu as passé plus d'une semaine loin de nous. Ça lui ferait plaisir à elle ainsi qu'à Cassiopée.

Je soupire et lève les yeux au ciel.

- Très bien alors je viendrai mais arrête de m'énerver avec ça et va-t-en maintenant.
- D'accord. Merci.

Elle part et je me laisse tomber sur le lit. Aller chercher une robe de mariée. Quel horreur. Malheureusement plusieurs minutes après me voilà dans ce fichu magasin de robes. Je connais le vendeur. Il s'appelle Kevin. Il était ami avec mon père et visiblement il est loin de l'être avec ma mère. Mais il reste professionnel et nous accueille avant de nous demander de nous installer.

- Avant qu'on commence j'ai un surprise, commence Lia en sortant la tablette de Jimmy de son sac.

Qu'est-ce qu'elle a encore fait ? Elle pianote quelques trucs et en un instant...

- Où est ma merveilleuse fille qui se marie bientôt ?!
- Oh seigneur, on s'exclame Cassie et moi en cœur.
- Maman ! s'écrie ma mère en se dirigeant vers l'écran.

Je regarde Lia qui sourit toute fière d'elle. Puis je regarde le vendeur qui a l'air aussi dépité que Cassie et moi de voir débarquer une deuxième Gina.

- Ma chérie ta fille a eu l'idée génial de m'appeler pour que je puisse assister à ton essayage. Il y en a au moins une des trois qui est maligne.
- Bonjour grand-mère, je m'exclame en souriant faussement.
- Ah tiens. Elle est là aussi celle-là.
- C'est toujours un plaisir de te parler.
- Toujours aussi insolente que ton père à ce que je vois. Ça ne m'étonne pas quand on voit le genre de garçon avec qui tu sortais.

Elle parle de Larry. Je serre le poing mais Cassie pose sa main sur mon bras pour me calmer. Lia ne réagit pas évidemment elle n'est pas au courant de mon histoire avec lui. Et je ne veux pas qu'elle le soit.

- Où est le vendeur ?

Kevin s'empresse de venir en arborant un air poli mais aussi faux que mon sourire.

- Juste ici. Ne vous en faites pas je ferai en sorte que votre fille soit la plus belle des mariées.
- En achetant une robe dans votre magasin je ne crois pas non. Mais faites donc.

Je la déteste. Je la déteste. Kevin se retient d'exploser de rage et sourit avant d'hocher la tête et d'aller chercher les robes. Un homme vient nous voir avec un plateau de coupes de champagnes à la main.

- Désirez-vous une coupe de champagne ?
- Oui merci, je réponds aussitôt en prenant une coupe.
- Dévergondée et alcoolique. Je vois que son exil à New-York n'a pas amélioré le comportement de cette petite.
- Très chère grand-mère je ne fais que suivre ton exemple. Et tu comprendras bien sûr que je ne bois pas à ta santé, à ton âge ça ne sert plus à grand chose après tout.
- Méthy ! me gronde Lia.

Je n'arrive pas à croire qu'elle me crie dessus. Cassie elle ne dit rien. Elle ne parle plus à notre grand-mère depuis au moins cinq ans. Et je la comprends tout à fait. Bien évidemment lorsque les essayages commencent il fallait que la tablette soit posée sur la table basse juste à côté de mon fauteuil. Ma mère sort de la cabine avec une robe longue et ample avec des manches longues et de la dentelle.

- Quelle horreur. Comment peut-on envisager de porter une robe aussi laide ? Non non il y a de quoi rendre malade un mort.
- Je te promets de la mettre à ton enterrement dans ce cas, je réponds exaspérée par tant de méchanceté.
- Méthy ! reprend Lia.

Non mais je rêve j'ai l'impression qu'elle n'entend que mes remarques à moi et pas celles de cette horrible vieille. Ma mère en essaie une autre. Puis une autre. Et à chaque fois c'est la même chose. Une femme de ta classe ne portera jamais cette chose. C'est sensé être une robe de mariée ça ? On est où au juste dans un magasin de déguisements pour Halloween ? C'est quoi ça un rideau de douche ? Alors au bout d'un moment j'en ai marre. Dès que ma mère entre dans la cabine à nouveau je saisis la tablette et souris à ma grand-mère avant d'appuyer sur le téléphone rouge pour raccrocher et ranger l'appareil dans mon sac.

- Non mais ça ne va pas ou quoi ?! se met à crier Lia. Grand-mère voulait juste passer un moment avec nous !
- Lia tu ne le voies peut-être pas mais cette femme est une vraie mégère. Et même si elle t'envoie un énorme chèque tous les ans pour ton anniversaire elle reste une sale garce insensible. Kevin a travaillé d'arrache-pied pour trouver des robes qui iraient à maman et cette folle furieuse s'en fiche totalement. Tu n'as peut-être pas écouté toutes les remarques qu'elle a faites mais moi oui. Et je ne comprends pas comment tu peux continuer de prendre sa défense.

Je soupire et me lève.

- Je croyais qu'en venant à Mara Island je pourrais retrouver ma petite sœur. Mais là franchement je ne te reconnais plus et je dois admettre que tu me déçois énormément.
- Tu dis ça parce que tu n'es pratiquement jamais à la maison c'est normal que tu ne puisses pas me connaître mieux.
- Non elle a raison Lia, poursuit soudain Cassie. Tu dis toujours que tu veux qu'on te considère comme une adulte mais tu es loin d'en devenir une tant que tu ne verras la vérité. Moi aussi je te trouve différente maintenant. Et pas en bien.

Cette fois Lia n'ose plus parler. Ma mère sort de la cabine avec une nouvelle robe.

- Où est maman ? s'étonne alors celle-ci.
- Elle a du partir. Tout comme moi.

Je ne resterai pas une minute de plus dans ce magasin. Je me dirige vers la sortie en adressant quand même un sourire à Kevin qui m'a l'air reconnaissant d'avoir pris sa défense et je sors. J'en ai marre de cette famille. J'aimerais juste que tout redevienne comme avant. Avec mon père. Je voudrais pouvoir avoir une famille normale qui s'aime mais je sais parfaitement que c'est impossible et c'est ça le pire je pense.

==============================

Voilà pour le chapitre 60. J'espère qu'il vous a plu, n'hésitez pas à commenter et à voter.

Notre Amour Incertain T1 [DOB]Where stories live. Discover now