Chapitre 69

2.9K 214 55
                                    

Je passe finalement le portail du cimetière après quelques minutes et quand je vois Lia assise plus loin devant la tombe de mon père je m'arrête de courir. Elle est en train de pleurer. Je déteste la voir comme ça, je prends donc mon courage à deux mains et je marche vers elle. Je suis la grande sœur je dois m'occuper d'elle. Quand j'arrive enfin près de la chouquette je garde quand même un peu mes distances pour lui laisser un peu d'espace.

- Dahlia ?

Elle ne me remarque même pas. Je vais m'asseoir à côté d'elle et je pose ma main sur son épaule mais elle le retire aussitôt.

- Ne me touche pas.
- Je suis désolée-
- Il fallait vraiment que tu me le dises hein ? Il fallait vraiment que je le sache ?
- Plus on aurait attendu plus ça aurait été difficile à dire. Si j'avais attendu tes 18 ans ou tes 30 ans pour te l'annoncer comment tu aurais réagit ? Tu m'en aurais voulu d'avoir attendu aussi longtemps.
- Alors tu n'aurais pas dû me le dire. Jamais.
- Lia tu sais bien que ce n'est pas aussi simple. Tu devais connaître la vérité.
- Non ! Non je ne voulais pas le savoir !

Elle pleure encore plus.

- Je ne voulais pas savoir ça !

Je m'approche d'elle et je la prends dans mes bras. Au début elle se débat en donnant des coups dans les airs et puis finalement quand elle voit que je ne la lâche pas et que je tiens bon elle se laisse faire et se blottit contre moi. Je caresse ses cheveux en regardant la tombe de notre père. 

- Ma chérie tu es ma petite sœur quoi qu'il arrive. Et papa restera toujours celui qui t'a élevée et aimée. Personne ne pourra changer ça.
- Il me manque tellement.

Je suis surprise de sentir les larmes venir puisqu'à ce stade je ne pensais pas que je pourrais encore pleurer. Je pensais ne plus avoir assez d'eau dans le corps pour ça. Mais je ne pleure pas. Pas cette fois. Je dépose un baiser sur le haut de sa tête et je commence à me balancer d'avant en arrière comme pour la bercer.

- À moi aussi il me manque chouquette. Tous les jours.

Je l'entends sangloter un peu plus, je resserre donc mon étreinte.

- Ça va aller. Je suis là. Je suis avec toi. Je ne te lâcherai pas.

Je suis contente d'un côté qu'elle réagisse comme ça. Elle ne garde pas ses émotions à l'intérieur. Elle les laisse sortir.
Après quelques minutes j'ai envoyé un message à Cassie et à Dylan qui arrivent au cimetière très vite. Lia et moi on sort les rejoindre sur le parking où elle s'empresse de courir prendre Cassie dans ses bras. Je souris en les voyant et Dylan vient me voir.

- Ça va ?
- Tu veux savoir si j'ai encore craqué et pleuré comme une madeleine ?
- Tu as le droit.
- Non. Je suis une grande sœur avant tout. Je dois rester forte avec Lia.
- Tu n'es pas obligée de l'être avec moi.
- Je sais.

On se sourit et il met son bras autour de moi. Lia et Cassie échangent quelques phrases puis elles se tournent vers nous. Lia nous regarde bizarrement. Enfin...elle regarde surtout le bras de Dylan qui me serre contre lui. On doit aussi lui parler de ça. Elle et Cassie viennent nous rejoindre.

- Je pensais que vous vous détestiez.
- Disons que...maintenant on se dispute parce qu'elle est insupportable et pas parce que c'est moi qui l'est, plaisante Dylan.

Je le frappe et il se met à rire. Lia comprend alors.

- Vous êtes...
- Oui, je réponds anxieuse. Est-ce que...ça te dérange ?
- Quoi ? Non. Non pas du tout je suis juste très...surprise.
- C'est vrai ?
- Je dois arrêter de me comporter comme une gamine. Vous avez été honnêtes et même si ça fait mal je vous en suis reconnaissante. Vous êtes ma famille et je veux être là pour vous soutenir.
- Tant mieux, je réponds soulagée cette fois.
- En attendant je n'ai pas eu de câlin moi, ajoute Dylan en se séparant de moi pour tendre ses bras vers Lia.

Notre Amour Incertain T1 [DOB]Where stories live. Discover now