Chapitre 1

31 3 2
                                    

Flavy était vraiment l'une des pires idées que mes géniteurs puissent trouver. Flash était l'une des inventions de Josh, mon meilleur ami et voisin depuis bientôt quatre ans. Flash était mon de super-héros lorsqu'on y jouait quand on était plus petits. C'en était devenu mon surnom définitif à la longue. Au moment où j'avais su qu'un enfant emménageait à côté de la maison de celle des Hemminghton, cela m'avait rendue heureuse. J'habitais dans un village qui recevait peu d'adolescents. Je devais me contenter des cris des mômes de l'école primaire se situant à quelques mètres de là ainsi que de la vieille dame d'à côté qui avait du mal à escalader trois pauvres marches qui séjournaient à l'entrée de son habitat. Malheureusement, la pauvre nous avait quittés le mois dernier d'une mort dont on ignorait encore l'origine. Tout ce que l'on pouvait faire pour cette femme était de prier pour qu'elle repose en paix, désormais. Josh était alors devenu l'occupation de mes journées comme j'étais la sienne. Au fil du temps, j'ai très rapidement découvert qu'un an nous décalait et qu'il avait perdu son père dans un accident de chantier tandis que le jeune garçon n'atteignait même pas le mètre quarante. Ce décès l'avait endurci et rendu mûr dans sa tête. Il n'était pas idiot. Pas comme tous ces autres garçons de son âge, en fait. Josh était un gars différent. C'était un passionné d'aventures depuis tout petit. Au départ, il aimait bien camper dans son petit jardin où j'étais régulièrement invitée. Il s'imaginait des missions ou des énigmes à résoudre. D'où la naissance de Flash. Or, à l'âge de dix-huit ans, Josh ne jouait plus à ces jeux qu'il qualifiait de débiles, maintenant. Il préférait les aventures périlleuses aujourd'hui. Toutefois, cela ne l'empêchait pas de partager des soirées toile de tente avec moi de temps en temps.

- Cara Delevingne ? Ses yeux dégagent quelque chose de séducteur.

- Peut-être, mais je préfère Chloë Moretz. Et puis, tu n'auras aucune chance avec elle parce qu'il paraît qu'elle est lesbienne. 

Je souriais en contemplant le petit écran qui affichait le portrait de ces stars au physique avantageux et charmeur. Avec Josh, on aimait fantasmer sur ces personnes mondialement connues. Qui ne désirait pas d'une relation sexuelle avec la belle Marina Kaye ou bien le grand Jay-Z ? Qui a dit que rêver était illégal ? Quiconque avait le droit de s'imaginer quoi que ce soit. Même le meurtre prémédité de la connasse du lycée. Avec mon grand ami, tout sujet était ouvert. Sur cela, il n'y avait aucune crainte à avoir.

Josh esquissa un rire avant de regagner son sérieux afin de montrer que la partie des plaisanteries était terminée pour le moment. Je l'imitai pour me préparer à ce qu'il allait bien pouvoir me raconter. Mauvaise nouvelle ou bonne, j'y étais souvent préparée psychologiquement. Même s'il m'annonçait son déménagement ou un crime, il fallait que je m'y fasse.

- Tu sais ce dont de quoi je rêve depuis un certain temps ?

Pas d'annonce d'assassinat ou bien de départ précipité. Je hochai la tête négativement en gardant mon ton grave sous mon soulagement intérieur. Je n'étais pas au courant de ce passage de sa vie qui semblait pourtant être premier. Peut-être qu'il n'était pas intéressant, mais je savais que si mon meilleur ami mettait cela au tapis ce n'était pas pour parler pour rien dire. En quatre ans d'amitié, il y avait toujours beaucoup à découvrir sur l'un comme sur l'autre, bien évidemment. 

- Je veux accomplir le rêve de mon grand-père de façon à lui rendre hommage. Cela fait la dixième année que je n'ai plus de nouvelles de lui et dix ans qu'il me manque chaque jour.

Je fus touchée par rapport à cette découverte à qui il devait en parler seulement aux personnes qui lui étaient nécessaires. Son aïeul devait être un individu très important pour Josh s'il tenait réellement à cette marque de respect. Cependant, j'étais curieuse et aimait tout savoir à propos de ce que l'on me confiait. Je détestais en perdre la moindre miette. 

Ne me laisse pas, JoshWhere stories live. Discover now