7. Départ !

621 53 0
                                    


Assise sur le soyeux drap de son lit à baldaquin, Elizabeth n'arrivait pas à croire ce qu'elle avait entendu de la bouche de la Reine. Comment pouvait-elle accomplir une mission avec la personne qu'elle détestait de tout le comté de Longbourn, sans compter le fait qu'elle devrait passer jour et nuit à ses côtés ?!
Cela faisait trois jours qu'elle était revenue du palais, de Rosings Park. Sa famille n'avait rien dit et Henry l'avait retrouvée avec son sourire si timide, si gentil. Ils avaient fait de longues promenades dans la campagne environnante, et Lizzie s'était fait un plaisir de lui prouver ses talents de guerrière. Le jeune Londonien avait applaudi lorsqu'elle avait touché la cible improvisée. Et ses parents étaient séduits par son fiancé. Ne restait plus qu'à organiser le mariage.
Elle était anxieuse, mais Henry lui avait assuré qu'il ne la forcerait jamais à rien, et qu'elle devait davantage le considérer comme un ami que comme un mari imposé. Et ses magnifiques yeux gris étaient si persuasifs...

Lizzie soupira et revint au présent. La mission de la reine s'annonçait dangereuse. Elle en rêvait, depuis qu'elle était petite, mais c'était avant de savoir que sa vie était liée à un autre...
Mais elle ne pouvait refuser : c'était la reine. Et si cela débarrassait le pays de ces monstres affreux qu'étaient les zombies, elle ne pouvait qu'accepter. Avec enthousiasme. Plus ou moins.

Alors qu'elle était dans le hall d'entrée des Bingley, en train d'attendre que Darcy finisse de s'entretenir avec ses parents, sa sœur Jane arriva.

— Lizzie ? Que se passe-t-il ?

— Je... Rien.

Elizabeth savait qu'elle ne pouvait rien dire à sa sœur : c'était une mission secrète. De la plus haute importance.
Devant son air étrange, Jane fronça les sourcils et voulut insister, mais Mr Darcy sortit du salon accompagné de ses parents.
Sa mère se précipita vers Elizabeth et la serra dans ses bras :

— Oh ma chérie ! Ma petite Lizzie ! Mon canard en sucre ! Fais attention, je t'en conjure !

— A.. Attention ?

— Oui pendant ton voyage avec Mr Darcy. C'est si aimable de sa part de t'inviter chez lui pour plusieurs jours !

— Ah oui ? Voyez-vous ça... Dit-elle en jetant un regard noir au soldat alors que ce dernier parlait avec Mr Bennet et Henry.

— Il nous a promis de veiller sur toi et je sais qu'il y aura un chaperon là-bas en arrivant. Quant à Mr Greenwell, je suis sûre qu'il viendra te rendre visite un de ces jours. Lorsqu'il aura le temps, bien sûr.

Elizabeth regarda son fiancé officiel et officieux d'un air étonné.

— Partez-vous, Mr Greenwell ?

— En effet Miss Bennet. Une affaire très importante m'appelle dans le Nord. Mais j'espère vous revoir très bientôt, ajouta-t-il en s'approchant d'elle en souriant.

Son regard était chaud, ses prunelles comme faites de velours. Il était beau. Réellement. Il était troublant.

— Peut-être lorsque Mr Darcy donnera un bal en l'honneur de son invitée ! Annonça, toute enjouée, Madame Bennet.

— Oh, je doute fort qu'une telle fête se passe dans mon manoir. Sûrement mon ami, Mr Bingley, s'occupera de ce genre de choses. Mais dans la demeure des Darcy, je ne peux, déclara Darcy en s'approchant du petit groupe.

— Et pourquoi donc, Mr Darcy ? Demanda, faussement innocente, Lizzie.

Tous les regards se tournèrent vers le jeune homme toujours habillé de noir qui, gêné, s'inclina et éluda rapidement :

Au Cœur des Ténèbres ~ Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant