Le retour de Madison

62 1 0
                                    

Tout d'abord commençons par le commencement : Le jour de la rentrée, le pire de tous. Depuis toute petite j'ai toujours détesté la veille de la rentrée ( je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs) et je suis partagée entre plusieurs émotions ne sachant pas si c'est de la joie, de l'anxiété, de l'excitation, de la tristesse, ou toute autre émotion, étant donné que tout peut arriver ce jour la. Ça encore ce n'est pas très grave quand on a pas l'habitude de tout vouloir gérer ( ce qui n'est pas mon cas car j'ai toujours dans mon sac trois exemplaires de mon planning de la journée que j'ai fait la veille, et j'en ai trois autres chez moi. NE M'EN VOULEZ PAS S'IL VOUS PLAIT MES PARENTS DETEIGNENT  SUR MOI AVEC LEUR STRESS :((((( ) mais le pire à venir reste quand même le soir. Je sais pertinemment que je ne suis pas la seule à essayer de dormir tôt pour finalement être toujours éveillée à deux heures du matin à cause d'une boule au ventre, et bizarrement, le lendemain matin quand je vais au collège j'ai la même tête que celle que j'ai le lendemain d'une cuite ( ne croyez tout de même pas que j'ai déjà examiné ma tête après une cuite, je ne fait que supposer. Mais je pense que vous voyez la comparaison). Oui c'est pour ça que je ne suis pas sympathique avec toutes ces filles qui, dès le réveil, ont le teint de Marilyn Monroe.

Mon premier réflexe est d'aller voir Zab, qui comme d'habitude est à côté du café en face du lycée. Elle discute avec deux de ses binômes de l'année dernière, l'une en physique, l'autre en technologie (dans notre collège ils veulent nous préparer à travailler en communiquant, donc tous les travaux pratiques, ou plus communément appelés activités, qu'on fait en classe sont fait par binômes. Il y en a minimum trois et maximum sept, autant vous dire qu'avec Zab on essaie d'être avec le moins de personnes possibles). Je les salue et tire Zab par le bras en m'excusant au près d'elles parce que je sais que comme d'habitude elle a plein de choses a me raconter parce qu'il se passe toujours beaucoup de choses dans sa vie pendant les vacances. Elle me serre très fort dans ses bras, ça fait quand même 3mois et 17jours qu'on ne s'est pas vues alors nous parlons une bonne demi-heure avant d'aller dans la salle de rassemblement, puis d'aller dans nos salles respectives. Cette année je ne suis pas dans la classe de Zab, comme les autres années d'ailleurs. Elle a pris l'option espagnol et moi français donc nos emplois du temps sont totalement différents et je ne la vois que très rarement, si ce n'est pour manger à la cafétéria et la raccompagner chez elle. Je rentre dans ma classe et vais regarder la liste de mes binômes. J'entend Alexandra crier en me regardant, je me demande ce que j'ai bien pu faire jusqu'a ce que je regarde la liste. Génial, cette année je dois être en binôme avec Alex, Madison et Stella, les populaires dont je vous parlais qui se croient supérieures a vous, les trois filles que je déteste le plus au monde, surtout que dans cinq matières sur sept je suis avec Madison. Je pense que c'est celle que je déteste le moins parce que je sais qu'au fond ( bien caché je peux vous le promettre) c'est une fille très gentille. C'était une de mes très bonnes amies, mais en primaire elle a décidé de me lâcher pour devenir la meilleure amie d'Alex et sortir avec la moitié des garçons de notre niveau. C'est un peu le cliché de la fille populaire, mais la pire de toutes c'est Alex. Une future mannequin. Grande, blonde, yeux bleus, très fine, toujours très bien habillée, petite amie du capitaine de l'équipe de basket: Max (que je déteste tout autant qu'elle). Stella me fait peur, elle a du pouvoir. En un claquement de doigts je sais qu'elle peut ruiner le peu de respect que les gens ont envers moi et que je peux être son nouveau souffre douleur donc j'essai de ne pas lui tenir tête. Apres avoir reçu nos emplois du temps nous avons fini la journée car le premier jour nous avons juste rendez vous dans nos salles pour connaitre nos profs et nos binômes. Je rentre donc chez moi et je m'écroule sur mon lit. Je regarde des séries et fais du shopping sur internet pendant toute la soirée.

Il doit être minuit environ lorsque je reçois un message de Madison disant qu'elle voulait passer l'année dans de bons termes et qu'elle voulait mettre nos différents de coté. Pourquoi pas! Apres tout, on a tous le droit a une seconde chance.

Le lendemain j'arrives en cours en retard (génial, je reprends mes bonnes habitudes du lycée) mais je me faufile dans la salle avant que la prof ne se retourne et m'installe a côté de Madison.

-Salut eve, bien dormi ? me dit elle avec un grand sourire

-Tu sais t'es vraiment pas obligée de te forcer, t'as pas a être gentille avec moi..

Un gros silence s'en suit, j'aurais peut être pas du être aussi froide. Bref le cours se termine dans un silence glacial et très gênant et on n'a plus de binômes pour le reste de la journée donc je ne peux pas m'excuser auprès de Madison.

Je passe la soirée sur le rebord de la fenêtre à parler avec Zab comme on le fait depuis longtemps puis elle me lâche pour aller regarder sa série donc je m'allonge sur mon lit et m'endors.

Le lendemain je commence par physique ou je suis également en binôme avec Madison, je rentre dans la salle peu après elle car je la vois sortir ses affaires. Je m'avance vers elle m'efforçant d'avoir un grand sourire sympathique sur mon visage parce que je ne sais pas trop comment m'excuser ( en réalité je ne l'ai jamais fait).

-Salut, je suis désolée pour hier c'est juste que j'ai plus trop l'habitude qu'on se parle et je veux pas que tu te force a me parler ou que tu me parles parce que t'as pitié ou quelque chose du genre.

-T'inquiète pas, je comprends j'aurais fait pareil à ta place. Mais j'pense que j'ai été conne de penser qu'on pourrait avoir la même relation qu'avant juste parce qu'on est en binôme.

- Bah c'est sur que c'est un peu compliqué vu que c'était en CE2 et qu'on a beaucoup changé, surtout toi ahah mais on peut reparler si tu veux!

On a parlé pendant tout le cours et je ne savais pas qu'elle était aussi gentille, enfin si mais elle ne se prends pas de haut comme les autres populaires qui nous traitent comme des moins que rien, elle semble vraiment s'intéresser aux gens. Je pensais vraiment qu'elle avait changé, mais elle me rappelle la fille que j'avais connu il y a neuf ans. Ca m'a fait du bien de la retrouver.

À la fin de la semaine, après avoir beaucoup parlé, réussi a nous connaitre et nous faire confiance mutuellement de nouveau, nous sommes même allées chez moi parce que nous avions un devoir commun, mais aussi parce qu'on s'entendait bien, on était amies et on avait envie de passer une soirée entre filles. Oui je sais que je l'ai vite pardonnée mais après tout je sais qu'elle regrette de nous avoir abandonnées, elle m'a dit qu'on lui manquait..

Bref notre relation est plus solide que jamais, jamais je n'aurais cru ça si on m'avait dit un an plus tôt que cette année je serais très proche de Madi.

Heureuse enfin ?Where stories live. Discover now