Partie 1~☆

724 50 13
                                    


Coucou, je postes la première partie en espérant que vous aimerez.
Merci beaucoup à _SlayZi, qui fait de magnifiques covers, dont le mien ❤, hesitez pas à lui demander elle est hyper gentille, en plus vous serez pas déçues.

Bonne lecture

Chelya

Bayoune🌎

Le soleil se lève sur Emeul .
Le paysage s'anime et les habitants commencent déjà à sortir car pour certains le travail commence tôt : les commerçants qui ouvrent leurs boutiques, les pêcheurs armés de leur canne à pêche et les plus sportifs qui vont brûler des calories.

Comment je le sais ?
Eh bien parce que je suis devant la fenêtre (de ma chambre) à contempler cette magnifique ville .

Je me présente : je suis chelya H****, je suis bayounaise ou si vous voulez bayoune et j'ai 17 ans. Je suis en classe de terminale et je passes le bac cette année.

Physiquement je dirais que je fais 1 m 70 pour je ne sais combien de kilos, je suis assez fine mais j'ai des formes là où je dois en avoir. Comme toute bayounaise, j'ai la peau matte un peu comme les metisses et les cheveux noirs qui m'arrivent sur le dos grâce à l'eau de riz (que je vous conseille d' ailleurs), mes yeux sont marrons clairs comme ceux de mon père.

Mes frères lui ressemblent beaucoup aussi mais ma sœur elle, ressemble plus a ma mère.

Côté comportement vous verrez au fil du temps mais généralement on me decrit comme une fille arrogante et capricieuse alors que pas du tout .

Je quitte ma fenêtre pour m'habiller pour l'école. J'ai le choix entre la jupe de l'école et le pantalon, pour le haut il suffit juste d'avoir l'insigne de l'école et c'est bon.
Je décides de porter une jupe et je sors de ma chambre après m'être crèmée et maquillée légèrement c'est à dire que du gloss et du mascara. Je refuse de ressembler à un pot de peinture, encore moins le matin.

Je pars à la salle à manger et j'aperçois ma famille prendre le dejeuner.

Juste pour souligner un petit point. Ici, nous n'avons pas de religion. Par "ici" je parle du peuple bayoune. Mais moi je sais que il y'a quelqu'un de plus haut que nous les hommes qui nous protège et qui dirige nos vies.
Après chacun voit ça de la manière qu'il veut mais on peut dire que nous sommes des sortes d'athées mais une minorité (dont moi) croit en une force surhumaine .

Je me sers une tartine de Nutella (oui nutella un jour nutella toujours) et du jus d'orange.

- Comment va ma princesse ? Me demande mon père en souriant

- Bonjour maman, bonjour papa, dis je en leur fesant à chacun un calin

- ça va chérie ? Bien dormi ? Demande ma mère

- oui, merci maman

Mes parents je les aime tellement, ils nous donne le même amour à tous et font leur possible pour nous combler de bonheur même si tout le monde ne partage pas mon avis .

- Chelya, depêche toi sinon je serais en retard encore, dit nael

- on tu veux dire, rectifia jael

Ça, ce sont mes deux princes, mes petits frères.
La différence entre eux est juste dans le comportement.
Nael est beaucoup plus ouvert et impulsif alors que Jael est plus posé et plus calme mais côté bêtises, le compteur est le même.

Ils parlent de retard parce que je ne suis pas très ponctuelle je dirais et que comme leur école n'est pas loin de la mienne donc je les dépose avant .

- allons-y alors et promis que vous ne serez pas en retard aujourd'hui.

Aussitôt dit, aussitôt fait .

Arrivée à l'école, je vois mon amie Dana. J'ai deux meilleures amies, Dana qui est en terminale 2, pas dans la même classe que moi malheureusement et Lyna qui habite dans une autre ville mais qu'on voit souvent. Ces filles sont vraiment uniques et représentent beaucoup pour moi. Lyna on se connaît depuis les couches car elle habitait ici avant et Dana on s'est connu en cm2, depuis on ne s'est plus quittées .

- salut Dana ça va ? Je lui fais la bise

Dana en souriant - ouais et toi ?

- bien 🙂

Nous marchons donc vers nos classes respectives et c'est parti pour une longue journée .

Ellipse des cours

Mes frères voulant aller jouer chez leurs amis, je me retrouves donc seule devant la maison. J'y entres et entends des bruits assez étranges. Et si c'était un voleur ? Et je suis seule en plus ! .

Nos voisins qui sont généralement chez eux sont un couple de vieillards, je ne vais pas les déranger. Je prends mon courage à deux mains et entre .
Mes parents ne rentrent pas à cette heure. Je décide de vérifier à petits pas d'où le bruit provient .

J'avance et je remarque que les bruits proviennent de la chambre de ma soeur. Mais elle n'est pas rentrée depuis hier matin. Je ne m'inquiète plus car elle fait ça souvent. Malheureusement pas mes parents, elle leur a menti en disant avoir eu un nouvel emploi alors qu'elle ne fait rien de sa vie à part sortir. Ils la croient premièrement parce qu'elle est leur fille et deuxièmement parce qu'ils la croient incapable d'agir de la sorte .
Princesse un jour princesse toujours .

Je prend une profonde inspiration et mets ma main sur la serrure, il est trop tard pour fuir, si je devais aller chercher de l'aide, j'aurai du le faire depuis longtemps .

J'ouvre la porte et je suis dégoutée par ce que je vois .
Ma soeur se fait embrasser ou embrasse un de ses pigeons car oui elle en a beaucoup .
Ils ont aussi une position, tellement gênante que je me mets à rougir .

Je les appelle comme ça parce qu'elle les fait voler ( les séduit et leur fait croire qu'elle les aime ) et quand elle a ce qu'elle veut (l'argent, le luxe et tout ça), les abandonne .
C'est un manque de respect d'emmener pleins d'hommes ici dans la maison de ses parents et ce n'est pas la première fois que ça arrive .
Et si les jumeaux avaient été presents ?
Je parie qu'elle n'aurait rien dit ou aurait été trop franche en oubliant que ce sont encore des enfants et comme d'habitude, j'aurai été obligée d'intervenir pour calmer le choses .
J'espère que ce jour n'arrivera pas, du moins pas maintenant .

Le hasard fait decidement bien les choses .

Elle est d'abord surprise car ça aurait pu être quelqu'un d'autre, oui étonnement je suis la seule à toujours voir ses gaffes. Elle fut rassurée de savoir que ce n'était que moi .
Je suis heureuse de voir qu'elle a au moins ses sous-vetements .

C'est sur ils allaient faire un 3e round

Ensuite elle prend son air hautain.

Ivane - eh bien, on ne perd pas ses bonnes habitudes, hein petite soeur ?

Moi - ...

..............
La suite à la prochaine partie, désolé pour les fautes.
Alors cette premjere partie ? Vos impressions et critiques ?

Considerez que le Bayoune est une ile située près de la Mayotte .

Futurist_womanz01

Chelya " L' espoir fait vivre "Donde viven las historias. Descúbrelo ahora