Chapitre 12: Halloween

4.2K 223 13
                                    

- Derek, tu ferais mieux d'avoir mis ton costume !

Derek grogna bruyamment. Sa sœur refusait qu'il reste à la maison ce soir là. Premièrement, elle prévoyait d'emmener leurs frère et sœurs plus jeunes allez chercher des bonbons chez les voisins, puis ils allaient aller dans une fête d'Halloween. Et pendant tout ce temps, Derek devrait porter un stupide déguisement de superman.

Il se regarda dans le miroir une dernière fois. Le costume était pratiquement collé à sa peau. Il épousait chaque muscle de son corps, ses cheveux noir et sa peau clair l'aidant à ressembler davantage au personnage. Il démêla ses cheveux et attrapa son téléphone sur son bureau puis sortit de sa chambre rapidement et descendit au rez-de-chaussé.

Il pouvait entendre sa famille plus bas qui discutaient bruyamment et joyeusement. Il craignait leur réaction : ils allaient se moquer et rire , il en était certain. Surtout Laura. Il se traîna en bas des escaliers et se dirigea vers le salon. Ils ne s'étaient pas rendus compte qu'il se tenait là et il en était heureux.

Laura était déguisée en fée. Derek détestait les fées, spécialement les vraies. Ses cheveux étaient parfaitement coiffés en une tresse à la française* et de petites fleures blanches étaient coincées dans ses mèches noires et soyeuses pour plus d'effet. Des fleurs grimpantes étaient accrochées sur ses bras et ses jambes et sa petite robe violette contrastait avec sa peau si parfaite.

Son frère Daniel et sa fiancée Amanda étaient en pierrafeu. Derek leva les yeux au ciel en voyant à quel point ils étaient banals. Ses parents étaient déguisés en Homer et Marge Simpson. Il voulait aussi grogner face à leurs costumes mais se retînt de justesse.

Cora était un ange ce qui, selon Derek, ne lui allait pas très bien car elle se rapprochait plus du diable. Les ailes de son ange étaient énormes et blanches avec du gris sur les bords. Elle avait une petite auréole au dessus de sa tête. Ses cheveux noirs et lisses tombaient jusqu'en bas de son dos, la robe blanche qu'elle portait s'arrêtant à ses genoux. Ses manches avaient été cousues au niveau de la poitrine de sa robe mais un tissus blancs sous la poitrine empêchait que quelqu'un ne puisse voir quoi que ce soit.

La mignonne petite Cara était déguisée en Thor. Elle avait insisté : elle voulait être un super-héro et pas juste Wonder Woman. Derek sourit : elle était adorable avec son petit marteau et son armure. Il était ravi que sa mère ne l'ait pas forcée à être quelque chose qui ne lui ressemblait pas et sa petite sœur avait clairement dit ce qu'elle pensait d'être une princesse.

Dustin étant un gangster et Derek aurait dû être surpris. Mais il ne l'étais pas. Le déguisement que son frère portait était serré et bleu nuit avec des boutons blancs attachés jusqu'en haut sous sa veste. Il avait un vieux chapeau melon et ses chaussures brillaient. Et Derek ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel en le voyant placer un cigare entre ses lèvres.

Le dernier était Dmitri : il était un scientifique. Ses cheveux bruns étaient plaqués en arrière et ses lunettes de protection étaient sur sa tête. Il avait une blouse blanche avec dessous un pantalon noir et une chemise jaune. Ses chaussures brillaient peut-être autant que celle de Dustin. Le plus jeune garçon semblait si sérieux au milieu de sa famille mais Derek savait qu'il aimait être différent.

Derek regardait Dmitri qui se tenait au côté de sa mère en étudiant ceux qui l'entouraient. Ses yeux tombèrent sur Derek mais il resta silencieux. Derek plaça un doigt sur ses lèvres pour faire comprendre à Dmitri de ne rien dire sur sa position. Dmitri se contenta d'acquiescer et continua de regarder autour de lui.

Derek sentit une petite tape sur ses fesses et sursauta. Il se tourna pour voir Stiles lui sourire joyeusement. Stiles était bien évidemment déguisé en Batman. Derek rit doucement et Stiles continua à sourire.

Staying with the HalesWhere stories live. Discover now