Chapitre 10 : La soirée

643 33 4
                                    

Le lendemain, je me réveilla de bonne humeur. Mes amis savaient que je n'étais pas du matin, aussi cela les intrigua, sauf Adrien qui était de bonne humeur également. Lyna me tira par le bras suivi d'Alya et m'entraînèrent dans la salle de bain de mon amie, après le petit déjeuner.

- Pourquoi toi et Adrien vous êtes d'aussi bonne humeur ? demanda Lyna

- Oh vous êtes ensemble c'est ça ! Hein c'est ça ! s'excita Alya

- Plus ou moins Alya. On s'est embrasser hier soir. À deux reprises. Mais on n'en a pas encore discuté. Donc on est plus ou moins ensemble, si on veut.

- OH JE SUIS TROP CONTENTE POUR TOI !!!! cria Alya en se jetant dans mes bras

Lyna me serra elle aussi dans ses bras.

- Doucement, vous m'étouffer !! dis-je d'une voix étranglé

- OUPS ! dirent-elles en choeur

Je profita d'être dans la salle de bain pour prendre une douche rapide. J'enfila la tenue "Selena" comme je la nomme et me coiffa. Lorsque je sortis, Adrien était prêt lui aussi. Il me sourit d'un air joueur. Je suivis son regard qui étais posé sur... mon carnet à croquis que j'avais laissé dehors.

- Oh non ! Non non Chaton !

Son sourire se fit plus grand et il essaya d'aller vers mon carnet. Je le pris de cours et fit une roue pour l'atteindre avant lui. Je le récupéra et le cacha derrière mon dos.

- Bien essayé Chaton. Mais je suis plus maligne que toi. 

Il fit mine de bouder. Je lui ébouriffa les cheveux en riant. Son sourire revint.

- Bon, je dois apporter les dernières retouches à nos robes. Lyna, mets les garçons dehors !

- Avec plaisir.

- Oh, Adrien attrape ! dis-je en lui lançant un plan de la ville

- Merci ma Lady, je vais aller visiter la ville.

- Appelle moi si tu te perds.

Lyna mit les garçons à la porte et Alya fit le guet. Je sortis nos robes et les mis sur les 2 mannequins que Lyna gardait chez elle. Je cousus rapidement les dernières broderies sur celle de mon amie et attaqua la mienne. Je devais coudre des sequins dessus et je n'avais pas encore terminé.

- Mari ?

- Oui Alya ?

- Tu pourras amélioré la mienne après ?

- Ça marche !

Pendant plusieurs heures, je ne leva pas le nez de mon travail à part pour aller boire ou grignoter.

Je devais me dépêcher. J'avais mis la journée à terminer nos robes et je n'avais pas encore commencé celle d'Alya.

- Alors, voyons voir ce qui pourrait m'être utile... murmurai-je en ouvrant la valise contenant des dizaines de chutes de tissus pliés soigneusement

Je trouva un tissu plissé orange et des sequins. La robe d'Alya était tellement simple... Ce n'est pas digne d'une fête comme celle de Lyna ! Avec le tissu, je dessina une espèce de ceinture et je cousu sur les largeurs des sequins.

Une fois mon travail achevé, je regarda l'heure. 17h30. La fête commence à 19h mais il faut beaucoup de temps à 3 filles pour se préparer.

- ALYA ! LYNA ! C'EST BON !!!! criai-je

Elles accoururent avant de s'enfermer dans une des 3 salles de bain de la chambre de Lyna. J'alla prendre une douche puis enfila un short et un débardeur propre le temps de me sécher les cheveux. Une fois mes cheveux secs et attaché en chignon a la va vite, j'enfila ma robe rouge. Je détacha mes cheveux et les brossa.

La nouvelle vie de Marinette [TERMINÉE] [EN CORRECTION]Where stories live. Discover now