Chapitre 9.

5.2K 331 25
                                    

PDV Louise

Que s'était-il passé dans la tête de Gabriel pour devenir un tel homme ? Il aimait les femmes, c'était un fait. Mais de là à les frapper, c'était incompréhensible. Ca ne pouvait pas être lui. Nos yeux s'étaient rencontrés lors de l'intervention de Christelle. Avant, je l'aurais cru innocent, maintenant c'était autre chose. C'était devenu un homme de pouvoir. Jaloux et très capricieux.

_ Tu penses que c'est vrai ? Demandais-je à Estéban.

Celui-ci me regarda horrifié et me désigna mon assiette.

_ Mange et ne parle plus de ça.

Penser que le roi ait fait de terribles choses était comme un sujet tabou dans le milieu. La peur régnait dans ses rangs. Ou était l'homme qui voulait gouverner en étant un membre de la famille à l'ensemble du peuple ? C'était devenu un monstre.

Et cette pauvre femme. Les marques au niveau de son cou ne mentaient pas. J'avais les mêmes au poignet. De plus, elle était avec le roi hier soir. Il n'y a pas de doutes là-dessus, Gabriel avait levé la main sur elle et n'y est pas allé de main morte. J'ignore ce qui a bien pu se passer dans cette chambre lorsque les portes se refermèrent devant moi, mais il n'y avait pas que plaisir. Gabriel ne se contrôlait plus. Il est perdu, désorienté.

Je soupirais tristement de mon assiette. Incapable d'en parler à mes proches puisque personne ne comprendrait ma relation avec Gabriel. Je voulais aller le voir, le prendre dans mes bras et entendre ses explications sur cette soudaine violence. Mais peut être lèverait-il aussi la main sur moi ?

A la fin du petit déjeuner, je ne suivis pas Estéban pour une visite des jardins du Duc. Il fallait que je me retrouve seule et le seul moyen était allé à la bibliothèque. Lors de notre arrivée, un charmant servant me l'avait montré. Je ne qualifierais pas de ça d'une bibliothèque mais il y avait le nécessaire. C'était une toute petite pièce avec un simple bureau avec trois chaises et une très grande étagère avec des livres.

Je ne regardais absolument pas les titres et en pris un au hasard que je posais sur le bureau. Je pris place sur une des chaises et me mis à lire. Quelques minutes après, j'étais toujours sur la même phrase. Pas un problème de compréhension mais d'attention. Mes pensées allèrent sur Gabriel et je n'arrivais pas à me concentrer sur ce livre. Si même mon passe-temps préféré m'abandonnait...

_ Il est bien curieux de trouver une femme ici.

Je me retournais vivement ne reconnaissant pas cette voix. Je tombais nez à nez avec un homme qui m'étais familier. Il était en habit de cuisine. Ses cheveux en bAtaille blonds et ses yeux bleus rieurs me rappelait vaguement quelqu'un.

_ Nous nous connaissons ? Demandais-je.

L'homme fit un sourire en entendant ma voix. Il devait lui aussi se poser la question et le son de ma voix lui avait rappelé. Ses yeux s'illuminèrent et il s'approcha de moi.

_ Tu ne me reconnais pas Louise ? Pourtant nous avons fait une fête ensemble !

Tout me revient. La fameuse fête dans la cuisine où j'avais finis soûl avec Sophie. J'avais honteusement dansé sur la table sous les yeux de Gabriel qui avait fait cessé les fêtes nocturnes. Ce soir-là nous avons échangé notre premier baiser.

_ Nick ! M'exclamais-je avec un sourire.

Je me levais et il prit dans ses bras chaleureusement. Il était bien rare que je rencontre de vieilles têtes maintenant. Il me regarda des pieds à la tête.

_ Tu as bien ... changé !

_ Disons que j'ai changé de classe, dis-je avec un faible sourire.

Louise. - Tome 2 Donde viven las historias. Descúbrelo ahora