Chapitre 2

1.7K 76 9
                                    

Peter Parker... Peter Parker... Je vais pas aller loin comme ça, je crois que trouver une aiguille dans une botte de foin serait plus facile que de trouver un homme dans un arrondissement comprenant plus de huit mille habitants au kilomètre carré. C'est au moins la cinquième avenue que je fais, et toujours rien, je regarde les boîtes au lettres, les noms sur les immeubles, rien de rien. Je commence à désespérer. Bon, je fais encore trois pâtés de maisons et j'arrête pour aujourd'hui. Je marche en direction de la première avenue mais un cabriolet rouge fonce droit sur moi alors que je traverse et je me jette sur le côté du trottoir. L'homme au volant doit être un peu plus vieux que moi, blond, baraqué et baisse ses lunettes de soleil pour m'adresser un clin d'œil. Je le fusille du regard, et je me contente de retirer la salissure de mon pantalon. La fille à côté de lui semble lui reprocher quelque chose puisqu'il s'arrête. Elle descend de la voiture et court vers moi tandis que le conducteur pousse un juron et repart en faisant crisser les pneus de la voiture. Je me mets assise et m'essuie l'épaule, la fille m'aide à finir de me relever. Elle a des cheveux roux/rouges, les yeux verts, et un air triste sur le visage :

"Je suis désolée ! Flash est un crétin. Ça va ?
-Oui ça va, t'inquiète pas (je suis complètement debout). Merci.
-Sûre que ça va ?
-Je suis un peu perdue, c'est la première fois que je viens à New York...
-Je peux peut-être t'aider ? Tu cherches quelqu'un ou un endroit particulier ?
-J'ai... J'ai perdu l'adresse mais (je tâte mes poches)... C'est pas vrai je l'ai perdu ! Euh je crois qu'il s'appelle Parker, Peter Parker.
-Peter ? C'est mon voisin !
-Et tu es ?
-Oh excuse moi (elle me tend une main que je saisis). Mary Jane Watson, mais MJ c'est bien aussi.
-Lucy.
-Bien Lucy, je t'emmène chez Peter."

MJ affiche un grand sourire, elle est sympa comme fille et a un bon fond je le sens. Nous faisons la même taille, elle me raconte sa vie ; elle voudrait devenir actrice et tient un rôle dans une pièce de théâtre. Elle m'explique que le blond dans la voiture est Flash Thompson, qui cherche à sortir avec elle, mais elle n'est vraiment pas intéressée. D'où sa prochaine question :

"Et tu viens d'où Lucy ?
-Paris.
-C'est super ! Et... tu as fais tout ce voyage pour voir Peter (houlà je sens une baisse de joie dans la voix) ? Vous êtes proches ?
-C'est à dire que je viens ici pour des raisons professionnelles, on a fait le même stage, et on m'a demandé de venir pour qu'on bosse sur un projet en commun entre l'Europe et l'Amérique (merci Stark de m'avoir fourni une excuse !). Je ne l'ai jamais vu.
-D'accord (je la sens soulagée). Ah ! Nous y voilà !
-Merci MJ c'était gentil de m'avoir emmenée.
-C'est normal, et encore désolée pour l'incident du passage piéton. Si tu as besoin d'aide je suis juste à côté.
-C'est super gentil, je suis contente de t'avoir rencontrée.
-Moi aussi (elle m'adresse un signe de main). Salut !"

Je lui renvoie son geste amical. Je soupçonne cette jolie rousse de ne pas être indifférente à mon collaborateur américain. Cette pensée me fait sourire et je me place devant la porte d'entrée. Je toque, et c'est une femme aux cheveux blancs qui vient m'ouvrir. Je suis un peu déstabilisée à vrai dire :

"Oui ? Que puis-je faire pour vous ?
-Bonjour madame, je cherche Peter Parker.
-Peter n'est pas encore rentré. Qui êtes-vous ?
-Lucy, je suis envoyée par monsieur Stark pour travailler sur un projet commun.
-Je suis May Parker, la Tante de Peter. Il m'avait prévenu qu'un collaborateur passerait, mais je n'imaginais pas que ce serait une jeune collaboratrice. Entrez je vous en prie."

Madame Parker me laisse rentrer, un gentil sourire aux lèvres. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit sa Tante qui vienne m'ouvrir, et le dossier Parker est resté dans ma valise que j'ai perdu lors du crash de tout à l'heure, donc je n'ai absolument aucune information sur la famille Parker. Quel boulet je suis... Je discute rapidement avec May, et j'en apprends un peu plus ; pas de parents, plus d'oncle depuis quelques mois et fils unique. May est donc sa seule famille. Le bruit d'une porte qui s'ouvre m'interpelle :

"May ! Je suis... salut !"

Un garçon déboule dans le salon, son sac baladant sur une épaule, les écouteurs dans les oreilles. Il porte un jean, un pull chevauché d'une veste, ainsi que des baskets. Il doit avoir mon âge, des yeux et cheveux bruns. Un lycéen sans aucun doute, néanmoins je m'attendais à un physique un peu plus important de la part d'un collaborateur de Stark, même d'un intellectuel. J'affiche un petit sourire :

"Salut (May nous sort de notre confusion) !
-Peter, je te présente Lucy, elle est ici pour travailler sur le projet intercontinental (Peter semble hésiter).
-Le projet (je jette un regard insistant)... oui ! Oui le projet ! Hum Lucy c'est ça ? Je te montre le dossier ?
-Je suis là pour ça."

Je suis Peter jusque dans sa chambre, composée de deux lits superposés ainsi que d'un bureau sur lequel règne un bazar monstre. Il débarrasse quelques vêtements qui traînaient sur le lit du bas pour les jeter dans un coin de sa chambre :

"Vas y assied toi !
-Oh merci... je... hum (il s'assoit sur une chaise roulante et me fait face)... Stark...
-Stark ! Oui... il t'a qu'on bosserait sur quel... "projet" ?
-Je pensais que tu savais !
-Comment tu veux que je sache il ne m'a rien dit !
-Il ne t'a rien dit ?! Et comment je suis censée savoir quoi faire ?
-Attends Attends Attends... il ne t'a rien dis non plus ?
-Je pensais que tu serais au courant du projet !
-Pareil pour moi !
-D'accord, alors soit il s'est moqué de nous, soit il faut qu'on découvre ce projet...
-Connaissant Stark, quoi que du peu que je le connais, j'opterai pour la...
-Seconde option.
-On est d'accord (son téléphone vibre). Ah oui ! Hum... je dois retrouver un ami, on bosse sur un projet de classe et j'ai besoin de ses dernières analyses.
-Est-ce que ça t'embête si je viens ? Enfin pas voir ton pote, j'ai besoin de quelques vêtements...
-Comment tu vas payer ?
-Stark m'a dis que tout serait à ses frais.
-Très bien, mais tu ne vas pas aller loin sans moi, je connais le Queens comme ma poche, mais avant faut vraiment qu'on se dépêche.
-D'accord, merci."

Il me fait un sourire et nous partons de chez lui. Une voix féminine provenant de la maison voisine nous parvient :

"Peter ! Salut Lucy !
-Vo... vous vous connaissez (je fais un clin à MJ) ?
-Entre une voiture et un passage piéton on en fait des rencontres (Peter fait des grands yeux).
-Quoi ?!
-C'est juste Flash qui a roulé comme un nul..."

MJ me lance un regard complice, et Peter semble perdu, il la regarde et indiqué plusieurs directions opposées de ses bras :

"Euh... on allait chez Harry tu, tu veux venir ?
-Pourquoi pas !
-Super !"

Hum... je le trouve bien nerveux pour une simple voisine. Nous nous rendons en centre ville pour rencontrer l'ami de Peter et MJ, nous nous rendons à la porte d'un duplex new yorkais. Une voix masculine nous indique d'entrer, MJ me donne un coup de coude pendant que Peter s'éloigne :

"Je sais que t'es là depuis pas longtemps mais Peter n'a pas déjà disparu pendant des minutes ou heures avant de réapparaître subitement ?
-Non pas du tout... il devrait ?
-C'est une mauvaise manie, il s'éclipse souvent en douce... tu peux...
-Garder un œil dessus ? D'accord. C'est immense ici !
-Harry est un Osborn...
-Un Osborn ?
-Attends me dis pas que tu connais pas les (elle rit)... Il va falloir qu'on t'explique deux trois choses à savoir sur l'entourage de Peter.
-C'est pas de refus.
-Harry tu connais MJ, mais je te présente Lucy, ma collaboratrice européenne. On a fait le même stage chez Stark,

Peter arrive, une pochette dans les mains, accompagné d'un garçon un peu plus grand que lui, la mâchoire carrée, des traits fins, des yeux bruns, de même gabarit que Peter. Il me fait un signe de la main, et un léger sourire apparaît sur son visage, avant de se reprendre et de s'approcher de moi :

"Salut... Oh ! Harry Osborn (il me serre la main).
-Lucy (je lui rends son sourire).
-Tu travailles sur quel projet avec le seul et unique Peter ?
-Oh tu sais, les projets chez Stark, c'est souvent confidentiel...
-Oui pardon, c'est une question indiscrète...
-Non c'est rien !
-Désolé."

Mais il va me lâcher la main ? Je vois bien qu'il me regarde dans les yeux et j'en profite pour lui indiquer qu'il est toujours en contact avec moi. Il me libère la main, et s'écarte de moi. MJ pose ses mains sur mes épaules :

"Peter m'a dit que tu avais besoin de vêtements, je vais t'aider et on va laisser les garçons travailler sur leur projet semestriel.
-Oh d'accord, merci."

Elle me pousse à l'extérieur de l'appartement, un sourire sur les lèvres.

Spider-Man ; du givre sur la toileTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang