.:Chapitre 28:.

97 13 7
                                    

L'histoire de Karkat commence, et je me sens bizarrement jalouse. J'entends dans sa voix une touche de douceur incroyable, comme si au fond il l'aimait toujours autant, comme s'il était toujours aussi fou amoureux d'elle. Et j'ai beau essayer, je sais que j'ai du mal à cacher mon coeur qui se serre dans ma poitrine et mes larmes qui montent à mes yeux. J'essaye pourtant de mon mieux, vraiment.

Elle, il ne l'avait jamais vu. Mais c'était un amour vrai, un amour puissant, qu'importe son physique, qu'importe si elle se décrivait comme "une baleine échouée sur la plage", elle restait simplement sublime par sa personnalité. C'était toujours elle qui le faisait sourire et qui lui remontait le moral, la première à deviner qu'il allait mal. C'était une fille toujours joyeuse, en tout cas elle le montrait par son écriture.

Il lâche un petit rire. J'ai l'impression que ma vue se trouble. J'ai mal...

- Tu sais... Elle faisait toujours des fautes d'orthographes, toujours les mêmes, je trouvais juste ça... Tellement mignon. Pas des fautes stupides comme "ça va" avec un "s", mais comme... "J'en peux plus" et son "j'en" était "j - ' - a - n". Elle souffrait aussi de dyslexie.

Pourquoi il en parle comme s'il en est nostalgique ? C'est du passé. Son présent est à mes côtés. J'en ai marre, je n'aurais pas dû lui poser cette stupide question. Je regrette tellement. 

Les heures passent et lui, il continue de parler d'elle, de ses messages, il est tellement préoccupé...

Tellement préoccupé qu'il ne remarque même pas mes larmes qui roulent sur mes joues.

Mais je comprends mieux pourquoi il m'aime. Cette fille. Cette fille si parfaite elle aimait les chats plus que tout.

Super ! Je ne suis rien d'autre qu'une fille qui aime les chats comme une autre au fond.

Alors pourquoi ? Pourquoi il est toujours là, à mes côtés, à me serrer doucement la main ? Pourquoi il me fait croire qu'il m'aime alors que c'est faux...? C'est horrible. Il est monstrueux, tout simplement monstrueux. Il n'en a pas le droit !

- Oh ! Si tu savais, je ne pensais jamais tomber amoureux d'elle au début, c'était juste une fille que j'ai rencontré en faisant du Rp. Mais elle a volé mon coeur à une vitesse folle.

Attendez. 

Je sèche nerveusement mes larmes, mes mains tremblent mais j'essaye de le cacher de mon mieux pour pas attirer son attention, même si ça me semble impossible vue la manière dont il parle de cette fille.

- Elle adorait l'arsenic, tu ne trouves pas ça bizarre ?

Pour la première fois depuis le début de son monologue, il se tourne vers moi pour me regarder et fronce les sourcils. Mes yeux sont rouges à cause de mes larmes et mes joues également. Il pose sa main contre ma joue gauche et je sursaute un peu. Une fille qui aime l'arsenic, les chats, anciennement dans le rp ? C'est juste le hasard, pas vrai ?

- Nepeta...? Désolé, tu pleurais à cause de moi, pas vrai...?

Il vient coller son front contre le mien, sa main serre la mienne et je vois dans ses yeux une certaine culpabilité. Un doux sourire se dessine sur mes lèvres et je pose ces dernières contre les siennes, le serrant contre moi pour mieux profiter de ce moment. Quand le baiser prend fin, il esquisse un petit sourire en caressant ma joue.

- Je suis désolé, ne t'inquiète pas. Elle a disparu du jour au lendemain après la rencontre avec un de nos amis du rp. Ils s'aimaient bien, je pense qu'ils sont déjà mariés et heureux.

Si seulement il savait.

J'étire un petit sourire forcé, je vais devoir lui mentir. Encore. Mais pas grave, pas vrai ? C'est pas comme si un mensonge de plus ou un mensonge de moins va changer la donne à ce stade. 

Au final, nous nous levons tous les deux du banc et nous commençons à aller vers vers la gare pour rentrer à la maison. Notre sourire est présent, je continue de me coller à lui et je le vois qui à l'air... Triste ? C'est légèrement perturbant. Dans ses yeux, il y a cette lueur comme s'il était entre deux, à la fois triste et heureux. Pourquoi ? J'ai tellement de mal à le comprendre par moment... Il est si... Perturbant.

- Karkat, qu'est-ce qu'il y a ?

Je le vois qui écarquille les yeux, comme s'il est surpris que je comprenne le problème et il détourne le regard en grognant un peu. J'en souris et je serre un peu plus son bras en y pensant, il est si mignon à jouer les hommes forts et distants.

Mais au bout d'un moment il s'arrête et il plisse les yeux en regardant un point au loin dans la foule. Je suis son regard et essaye de voir ce qu'il voit. Il n'y a rien à part des centaines de personnes qui marchent, pressées.

- Karkat...?

Je murmure, il faut avouer qu'il agit un peu bizarrement. Ou alors c'est simplement moi qui m'imagine des choses ? Peut-être que je commence à devenir paranoïaque avec toute cette histoire qui me court après. Donc si par chance il peut éviter de m'ajouter quelque chose de plus sur les épaules.

- C'est bizarre en fait, mais... J'ai eu l'impression de voir Vriska passer. Je sais, c'est stupide. Surtout qu'elle déteste sortir de la ville mais, ahah, je sais pas. Peut-être qu'il est temps de rentrer.

... Ah. Je déglutis, Vriska ? Qu'est-ce qu'elle peut bien faire ici ? Simplement du shopping ! Ou... Plus que ça ? Mon coeur qui au début se serrait commence à battre à tel point que je l'entends résonner dans mes oreilles, il martèle comme pour me prévenir d'un danger imminent. Mais je ne risque rien... Pas vrai ? De quoi est-ce que je peux bien avoir peur ?

Mon téléphone vibre, je le prends et le regarde. Ma respiration se coupe pendant quelques secondes.

Mon corps tremble et je sens la voix de Karkat, comme s'il essaye de m'appeler.

Sa voix est loin, trop loin.

J'ai un nouveau message.

Un message de la part d'un inconnu.

"Qu'on lui coupe la tête !"

Et un fichier en accompagnement.

Une photo.

Une photo de Karkat et moi, à l'instant même.

Une photo de moi et d'un Karkat à la tête entourée.

Le reste est flou, je ne me souviens pas de ce qui a suivi tout cela.

Humanstuck } À jamais je ne t'oublierai.Where stories live. Discover now