Dix-huitième partition

2K 328 81
                                    

L'aîné des Min gare la voiture puis adresse un regard à YoonGi. Sa main se glisse dans les cheveux fins et blonds de son frère. Le concerné tourne la tête et lui adresse un regard interrogatif. Depuis quelque temps, il a bien remarqué que le petit ose sortir plus, qu'il suit ses amis et qu'il discute avec les autres sans avoir peur. Il fait des efforts aussi et demande souvent pour aller dans les magasins seul ou même pour parler aux vendeuses. Il commence à guérir et surtout à aller mieux malgré l'absence de Nam Joon. Il continue ses caresses dans ses cheveux sans un mot. Lui non plus n'a jamais beaucoup parlé mais communique beaucoup par les signes. Le plus âgé doit l'accepter. Il doit laisser son petit être prendre son envol. Longtemps il a oublié qu'il ne pouvait pas décider seul du bonheur de YoonGi. Pendant des années il a beaucoup choisi à la place du petit, voulant le garder constamment sous son aile. Il avait toujours peur qu'il lui arrive quelque chose et que la seule personne qu'il chérit plus que tout disparaisse. Il n'a personne hormis son cadet mais à présent il doit le laisser construire sa propre vie et apprendre. Mais même en le gardant contre lui, en le protégeant face au monde entier la maladie pourrait emmener son petit frère loin dans les airs. Alors le pianiste doit en profiter et ne plus rester enfermer. Ce n'est plus ce qu'il veut et Hyung l'a bien compris. Il doit respecter son choix pour que YoonGi soit pleinement heureux. Il espère simplement que son cadet n'a pas souffert de cet emprisonnement. Soudain les larmes lui montent. Une vague de sentiments l'emportent. En réalité, il n'avait jamais pris le temps à cause des soins apportés au petit puis quand il a grandi, jamais son aîné n'a voulu y penser pour ne pas voir les faits en face, ni les erreurs qu'il avait commises.

« Tu t'es fais des amis, YoonGi ? »

Un petit oui puis il remarque les yeux brillants de son Hyung. Le pianiste se souvient alors des paroles de Nam Joon. Même son aîné peut pleurer. Alors il se précipite pour le prendre dans ses bras et le serrer fort. Le plus âgé accepte son étreinte et retient ses pleurs. Il est heureux également que son petit être grandisse mais il est ému. Peut-être qu'un jour tous ses moments passés à l'hôpital, ses longues visites et ses soins ne seront plus qu'un souvenir parce qu'il aura réussi à les surmonter. Ce passé si sombre et triste que l'aîné des Min porte en lui. Toutes ses nuits à surveiller son frère, à parfois pleurer de peur quand il quittait la chambre, les cris et larmes du petit qui ne voulait pas être séparé de lui pendant longtemps. Il adorait prendre soin de YoonGi, là n'était pas le problème mais c'était parfois un enfer. Il se rendait malade de voir le pianiste dans un tel état tandis que lui était impuissant. Soudain un baiser rempli d'amour fraternel se pose sur sa joue. Il regarde YoonGi. C'est si rare de sa part.

« Même si j'ai des amis, promis, je reste avec toi. Pour toujours. »

Hyung serre les dents pour ne pas pleurer devant lui. Son cadet lui a tellement dit ce genre de mots. Il sait à quel point il peut être sincère et c'est ça qui le touche un peu plus encore. Jamais ils ne s'abandonneront, ni l'un, ni l'autre. Ils serrent leurs mains et s'adressent un sourire malgré l'émotion forte. Le pianiste ne remerciera jamais assez son frère pour avoir été auprès de lui dans tous les moments, même les plus durs alors il préfère lui promettre de toujours rester à ses côtés. Il ne pourra jamais lui dire tout ce qu'il a sur le coeur mais il lui est tellement reconnaissant. Il n'aurait d'ailleurs pas le temps pour tout lui avouer. Un dernier baiser sur sa joue puis il sort pour prendre l'air. Il étouffe dans la voiture et commence à se sentir mal à l'aise à cause de ses émotions. Il est trop timide. Un petit signe de la main à son aîné puis il se dirige vers le magasin de musique. YoonGi a compris que son frère avait eu une prise de conscience soudaine dans la voiture. Il l'a ressenti. Un sourire se dessine sur son visage. Il se sent un peu plus léger.

Le petit entre dans le magasin puis s'aventure dans les rayons à la recherche d'un cahier de partitions. Il ne vient que rarement, d'habitude c'est son frère qui se charge des courses mais aujourd'hui il veut essayer tout seul. Il se balade quelques minutes jusqu'à aller dans le fond de la boutique. Soudain son coeur fait un bond dans sa poitrine et il se cache rapidement derrière des étagères. Il est là. Ses cheveux ne sont pas spécialement coiffés ce qui lui donne un air plus décontracté. Son visage semble fatigué et il est pensif, perdu dans sa lecture. Son grand sweat à rayures bleu et blanc ainsi que son jean ample et ses baskets en toile lui donnent un côté plus sympathique que dans son uniforme ou ses tenues pour les concours où il est si sérieux.

𝑳𝒆 𝒑𝒊𝒂𝒏𝒊𝒔𝒕𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant