Chapitre 2

1.5K 58 12
                                    

Salut tout le monde ! Comment allez-vous ? Voici un nouveau chapitre cette semaine, qui se passe aussi dans la cité de verre, lorsque Jace vient voir Clary chez Amatis, juste avant qu'ils ne partent chercher le Livre Blanc. Bonne lecture!

Je voulais aussi vraiment vous remercier pour les votes, les commentaires et les vues du chapitre précédent ! Une semaine et déjà autant de vues, pour moi c'est incroyable ! Je sais que pour certaines histoires, ce n'est rien du tout, mais pour moi c'est énorme, alors un énorme merci à tout le monde ! Je vous embrasse <3

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Clary ?

Jace écouta Amatis appeler Clary, le sang battant à ses oreilles. Il les entendait à peine discuter tant il avait peur qu'elle refuse de le voir, ce qui aurait été compréhensible après ce qu'il lui avait dit à peine quelques heures plus tôt, quelques heures qui lui avaient semblé des siècles. Il avait eu du mal à ne pas lui courir après pour la rappeler et l'enlacer pour ne jamais la laisser repartir. S'il l'avait fallu, il se serait mis à genoux pour qu'elle lui pardonne. Mais à la place, sachant qu'elle avait besoin de temps pour lui pardonner, il avait essayé d'aider le vampire de se sortir du pétrin dans lequel il était, par sa faute, il fallait bien l'avouer.

Il se tenait assis à la table de la cuisine en attendant que Clary accepte de le voir. Pour empêcher sa main de trembler, il prit un cookie dans l'assiette juste en face de lui. Il vit sa main bandée et se demanda ce qu'allait dire Clary. Allait-elle s'inquiéter ou juste trouver que c'était une bonne revanche après ce qu'il lui avait fait ?

Elle arriva enfin, ses cheveux épars autour d'elle, l'air fatiguée. Pourtant, quand elle l'aperçut, elle eut un accès de colère, qui ne dura que quelques secondes mais suffit à Jace à se mettre sur la défensive.

- Bon, tu es rentrée, lança-t-il. Je commençais à croire que tu étais tombée dans le canal.

Le sarcasme restait sa seule arme pour ne pas lui montrer à quel point elle lui avait manqué. Il tenta de prendre une pose nonchalante, s'adossant contre sa chaise, le bras posé sur le dossier. Il espéra qu'elle ne vit pas son pouls qui battait à toute allure. Il ne voulait pas qu'elle croit qu'il était stressé. Il avait quand même sa fierté ! Il reprit la parole, impatient d'entendre sa réponse :

- Tu as l'air épuisée. Où as-tu passé la journée ?

- Je suis allée faire un tour avec Sébastien.

Le cœur de Jace eut une ratée. Un sentiment de jalousie s'insinua en lui à la vitesse de l'éclair. Avec Sébastien ? Il espéra de tout cœur avoir mal entendu !

- Sébastien ?

- Il m'a raccompagnée hier soir, expliqua Clary, d'un ton calme. Jusqu'à maintenant, il a été le seul dans cette ville à me témoigner un peu de gentillesse. Donc, oui, j'étais avec Sébastien.

Jace tenta de chasser l'image qui naissait progressivement en lui, une image qui lui donnait envie de vomir. Sébastien, accompagnant Clary, la main posée sur son épaule, tandis qu'ils riaient ensemble, simplement heureux d'être là, que cet amour soit possible.

Pourtant, il resta impassible. Hors de question qu'elle voit à quel point cela l'avait troublé et blessé. Il reposa son cookie dans l'assiette pour se donner une contenance.

- Je vois.

Il prit une respiration et se lança :

- Clary, je suis venu te présenter mes excuses. Je n'aurais pas dû te traiter comme ça.

The Mortal Instruments : Point de vue de Jace - TERMINEEWhere stories live. Discover now