CHAPITRE 3-5

2.1K 362 31
                                    

Deuxième partie publiée aujourd'hui ! Enjoy !

Assise à table après avoir dégusté un plat exceptionnellement bon, je pris une coupe de champagne et observai les gens danser un slow. Chell et Ange dansaient à quelques mètres de moi, échangeant par moment de tendres baisers. Ils étaient si beaux. Quelle chance ils avaient de pouvoir s'embrasser aux yeux de tous, de pouvoir danser sans éveiller les soupçons. Un creux se forma dans mon cœur. Ike me manquait.

- Bonsoir Kaya, me dit une voix grave.

Mes doigts se crispèrent sur mon verre. Un jeune homme aux cheveux noir sombre, des yeux encore plus sombre et glacial à en donner des frissons. Mikk Prynix, se tenait debout devant moi. J'avalai ma salive sans pouvoir prononcer le moindre mot, figée sur ma chaise et le dévisageai. Ma première envie fut de fuir. C'était le même. Physiquement, c'était exactement la même personne. Il avait le même visage pâle, les mêmes mâchoires saillantes et le même nez qu'il retroussa en remarquant certainement mon air figé. Ses cheveux noirs corbeau, était un peu plus long qu'avant et cachaient pratiquement ses yeux dont le regard si différent du Mikk que j'avais connu m'étonna. Son regard était totalement différent, il manquait dans ses pupilles, la lueur moqueuse que je lui avais connu ou du moins, cru connaître.

- Je te fais peur.

Je tressaillis. Ce n'était pas une question mais une affirmation comme Kei avant lui, sur le même ton et la même intonation.

- Je l'entends à ton cœur qui bat de plus en plus vite dans ta poitrine, constata-t-il en baissant les yeux sur mon buste.

Puis il releva les yeux vers moi. Une lueur étrange brilla dans son regard. J'avais lu sur l'Atlanz News  qu'il avait passé plusieurs mois dans un hôpital psychiatrique. Quand Ike l'avait ramené à Atlazas, il était si mince, si affaibli qu'il n'avait pas été capable de se déplacer seul. Il avait été immédiatement pris en charge. Balbutiant des mots sans sens, racontant des choses qui ne pouvaient pas être réelles et inventant des histoires sans queue ni tête, son père n'avait eu d'autre choix que de le faire interner pour son propre bien. Il s'était décidé au dernier moment quand il avait surpris son fils, s'infligeant des blessures volontairement.

- Tu as lu l'article, dit-il en devinant le fond de mes pensées.

- Je suis désolée, balbutiai-je mortifiée.

Je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable de tout ce qui lui était arrivé. S'il avait été séquestré dans une cellule sombre et humide, maltraité, c'était ma faute. Pour pouvoir infiltrer mon groupe d'amis, mes proches et ainsi m'approcher discrètement, Kei Mykhola n'avait pas hésité à se servir de son apparence.  Kei le frère impitoyable d'Ike avait pris son apparence trompant ainsi tout le monde, moi la première. L'imposteur s'était montré gentil, un peu discret et mystérieux mais attentionné par moment. Tout ça dans l'unique but de me faire baisser ma garde. Puis le jour de l'an, alors partie à sa recherche dans le grand labyrinthe Labyr Loc  de la demeure l'empereur, je me fis enlever par Kei et emporter dans l'antre de Darken. Jusqu'à ce que je rencontre cet homme, je ne savais ce qu'était réellement la peur. Rien de repenser à ce monstre me faisait froid dans le dos. Il m'arrivait de faire des cauchemars la nuit et de me réveiller convaincue d'être encore là-bas. Inquiet, Ike restait parfois dormir avec moi, se glissant par la fenêtre une fois Orphyll endormi.

Non, Mikk Prynix n'était pas le même. Celui qui se trouvait en face de moi, à cet instant, n'avait définitivement rien à voir avec celui que j'avais côtoyé pendant des mois. Le dos voûté, ses cheveux noir corbeau retombant sur ses yeux fuyants, il n'avait pas l'air de vouloir être là.

– Désolée pour quoi ?

Sa voix traînante me sortit de mes souvenirs obscurs.

– Je suis désolée pour tout ce qui t'est arrivé, j'en suis la raison.

Mikk fronça les sourcils et me considéra longuement, silencieusement. Je me tortillai sur ma chaise, mal à l'aise.  Puis il renifla et se pinça l'arête du nez.  

– J'aimerais pouvoir te parler. Quand pourrais-je passer te voir ?

Sans me laisser le temps de répondre, il poursuivit d'une voix hachée et l'air de plus en plus nerveux :

– Il y a...quelque chose que je dois faire. Il y a des...choses que je dois te dire.  

Il passa une main sur son visage, l'air épuisé en soupirant.

– Quelles choses ? l'interrogeai-je, un peu inquiète. Mikk ?

Mikk leva les yeux au-dessus de ma tête, son visage changea brusquement.

– Je passerai, dit-il d'un ton sec qui me déconcerta.

Abasourdie, je le regardai s'éloigner en un éclair et disparaître dans la foule de gens qui discutaient joyeusement.

– C'était Mikk ? J'ignorai qu'il était sorti de clinique, dit Ange qui revenait de la piste de danse avec Chell et Dan.

– Ça ne fait que quelques semaines, répondit Dan le regard inquiet vers son meilleur ami. Je voulais lui changer les idées alors je l'ai invité ce soir mais il fuit tout le monde.

Ange posa une main sur l'épaule de Dan, plein de compassion. Chell m'avait raconté que Dan était allé toutes les semaines voir Mikk en clinique bien qu'il détestât cet endroit. Il y était allé et resté toute la journée. J'aimais bien Dan, il était simple, bon et juste. Toujours souriant et prêt à aider. Kendra et lui formaient un très beau couple.

Encore un peu bouleversée par cet entretien plus qu'étrange avec Mikk, je finis ma coupe de champagne, la tête pleine de questions. Il ne semblait pas encore tout à fait remis de sa séquestration et quelque chose dans son regard m'avait effrayé.

- Hé, tout va bien ? me demanda Chell en me donnant un petit coup d'épaule.

Je la rassurai avec un sourire.

- Oui, c'est juste que voir le véritable Mikk Prynix m'a un peu bouleversé.

- Je comprends, ça nous fait le même effet. Dan, lui s'en veut parce qu'il n'a pas été capable de se rendre compte que son ami n'était plus le même, dit-elle en levant les yeux vers Dan Kamylah qui entrainait Kendra vers le centre de la salle. Toi, en revanche, tu n'as pas à t'en vouloir, Kaya. Tu ne le connaissais pas.

Quelques minutes plus tard s'éteignirent subitement dans la grande salle, la musique s'interrompit et les conversations aussi. Je jetai un coup d'œil interrogateur vers Chell, assise à ma droite mais elle haussa les épaules. Ange fit de même ainsi que Xandra. Soudain des projecteurs s'allumèrent au milieu de la salle, sur Kendra et Dan qui nous adressaient de grands sourires éblouissants.

– Tout d'abord, je voudrais vous remercier à tous d'être venu, dit Dan en prenant la parole avec un micro. On vous a prévenu à la dernière minute et pourtant vous êtes tous présent. Mais nous ne vous avons pas convié sur un coup de tête à cette soirée, en réalité nous avons une annonce à vous faire...

– NOUS ALLONS NOUS MARIER ! S'écria Kendra en s'emparant du micro.


Atlazas, Le Secret des Abysses T.2Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang