Un enfant emplit de douleur.

75 9 2
                                    

Des pleurs.... Des pleurs résonnaient dans une vieille bâtisse toute biscornu et noir comme un vieux chapeau de sorcière avec la couleur qui va si bien avec.

À l'intérieur d'une des salles se tenait dans un coin un petit garçon aux cheveux noirs accroupie la tête enfuit dans ses genoux et ses bras étaient posé sur sa tête. Peut-être parce-qu'il voulait se protéger d'un quelconque danger? Une personne? De lui-même? Ou de la colère et de la tristesse qui s'animait en lui ?

Quand soudain on entendit des bruit de pas le jeune garçon qui était alors accroupie se releva d'un coup. Ce qui révéla un œil or du côté droit et un cache-œil qui surplombait celui d'à côté.

Soudain une femme dont un camaïeu de marron colorait sa chevelure d'hérisson  apparut. On pouvait voir la colère lui bruler les yeux avec une pupille plus dilatée que l'autre accompagné de sa bouche tordu par la colère on aurait dit un monstre. Elle s'avança près de son fils avant de crier:

[- Toi! Qui incarne le diable en personne! Toi! À qui j'ai donné naissance sans mon consentement! Toi! Qui n'apporte que le malheur et la mort! Pourquoi es-tu immortel?! Si tu ne le serais pas! Crois-moi! Tu serais mort depuis longtemps!]

Le petit n'eut le temps de réagir avant qu'elle lui donna une baffe qui lui fit tomber par terre. Elle continua en percutant son ventre avec son pied de plus en plus fort et d'une vitesse hallucinante en lui criant des injures. Sharko en avait l'habitude et n'en faisait plus trop attention après tout il en était habitué. Pourtant même si il pouvait faire abstraction des insultes que lui criaient sa mère il ne pouvait s'habituer à la douleur qui s'accroit de jour en jour.

Soudain il ferma les yeux pas parce-que il était mort pour la millièmes fois mais juste par fatigue. La fatigue l'emporta loin de la douleur et dans un monde doux où il rêvait que sa mère l'aimait autant qu'il l'aimait. Car oui même si elle le frappait il ne pouvait pas ne pas l'aimer... N'était-ce pas normal pour un enfant d'aimer sa mère ?

Quand il se réveilla il était non-seulement chez lui et dans son lit. Mais de plus il vit sa grande sœur blonde aux magnifiques yeux bleus le fusillant du regard puis son grand frère aux yeux violets et aux cheveux noirs on pouvait voir un grand amour et une grande tendresse dans ses yeux pour son petit cadet. Ce n'est pas que sa soeur ne l'aimait pas mais elle le montrait que quand il était en dangé. Soudain sa soeur prit la parole:

[-Tu es content de toi?!]

Avant que Sharko ne puisse répondre Haru son frère répliqua avec le plus grand des calme:

[-C'est bon Lucille... Je te rappelle que ce n'est pas de sa faute si il est né. Il n'a pas choisit de naître. Comme nous tous d'ailleurs. Alors tu serais bien aimable de te taire.]

Lucille après un grognement se tut en roulant des yeux et en croisant ses bras sur sa poitrine.

Un mouton noir parmit les moutons blancs.Where stories live. Discover now