Une douceur éphémère.

42 7 4
                                    

L'atmosphère de la salle où se trouvait les trois jeunes enfants. Devint en quelques minutes froide avec une légère tension.

Sharko se demandait comment son frère et sa sœur l'avaient sortit des griffes de leur mère. Après réflexion il ne préférait pas savoir. Puis trente minutes de longs silence passa. Avant que Lucille dit en regardant chacun à leur tour ses frères.

[-Si vous aimez rien faire ça me convient. Mais excusez-moi je préfère faire mes devoirs.]

Et elle partit suivit peu de temps après par Haru il lui lança un regard. "Essaie de ne pas croiser maman elle doit sûrement être encore plus en colère." Enfin c'est ce que Sharko croyait pouvoir lire dans ses yeux violet.

Quand le jeune ange noir se retrouva enfin seul. Il ne savait pas quoi faire bon d'accord il pouvait aller jouer dehors. Mais le temps ne le permettait pas vu qu'il y avait l'orage dehors enfin il y est tout le temps. C'est alors que Sharko aperçut un jeune chiot tout blanc et tout tremblant en dessous d'un arbre de son jardin.

Comment une créature mortel avait fait pour arriver ici? D'habitude c'est des dragons, des Phœnix puis quelques créatures Saintes et démoniaque. Il avait dû passer par une porte temporelle qui c'était sûrement ouverte quelques part.

Il alla chercher le chiot jugeant que se serait très dangereux pour lui de rester sous un arbre à temps d'orage. Une fois ramener dans la maison. Le chiot commença à lécher la joue de Sharko comme pour le remercier d'avoir été son sauveur. Sharko de son côté. Était un peu dégouté par l'odeur de chien mouillé que dégageait l'animal. Il apprécia quand-même le léchage que lui faisait l'animal. Après tout c'était le seul geste de douceur qu'on lui fit depuis bien longtemps. Puis il regarda le chiot:

[-Je vais t'appeler Tod!]

Voyant que le chiot semblait content de se prénom. Il rajouta:

[-Oui! Si tu as l'air heureux alors ça veut dire oui!]

Ainsi ils passèrent une heure, un jour, un mois. À s'amuser, à devenir de plus en plus ami et à s'attacher de plus en plus. De plus il devenait un peu plus gros chaque jour! Sharko faisait attention à que sa mère comme ses ainés ne soient pas au courant du chiot. Pour le protéger d'un quelconque danger. Du moins c'est ce qu'il croyait! Car un jour pendant qu'il jouaient dans un couloir de la demeure. Son frère et sa sœur découvrirent l'existence du chiot. Ils s'empressèrent de dire:

[-Sharko! Tu ne peux pas garder ce chiot! Imagine que mère tombe dessus!
-Je sais ça! Mais je l'ai gardé pendant un mois et elle ne s'est rendue compte de rien... Alors je peux bien le garder? Non?
-Alors si c'est comme ça on présume que tu peux le garder...]

Sharko ne put s'empêcher de sourire il avait peur que son frère ou sa sœur l'oblige à quitter son ami Tod comme il l'appelait. Mais il avait dit "ouf" un peu trop tôt car au même moment il sentit le regard terrifiant de sa mère sur ses épaules. De plus le regard horrifiée de Haru et Lucille qui se préparait déjà à attaquer. Ne le rassura pas vraiment... Des mains crispés par la rage s'approchèrent du chiot. Sharko sachant que c'était les mains de sa mère. Il sera fortement son ami qui commençait déjà à couiner.

Lucille alors sauta sur sa mère pour éventuellement la frapper. Enfin de protéger son petit frère et éventuellement le chiot. Malheureusement sa mère plus rapide qu'elle la projeta contre le mur avec son grand frère. Et fit en sorte qu'ils y reste collé.

Sharko tétanisé par la peur ne savait pas quoi faire. Il voulait protéger Tod mais il savait qu'il ne pouvait rien contre ça mère! Car il était trop faible. D'ailleurs sa mère n'eut aucun mal à le lui retirer de ses bras. Elle passa devant lui en tenant fermement par le cou le chiot. Elle déclara après que son fils ai enfin osé posé ses yeux sur elle:

[-J'ai dit pas d'animaux ici! La mère sans pitié balança ensuite le pauvre animal d'une force incroyable contre un mur. Ah! Et pour ta gouverne! Je savais très bien que tu avais un chiot! Depuis le premier jour mais je me suis dis que tu y tirerai une bonne leçon. Que quand tu t'y serais attacher à cette bête! Car il n'y a rien de tel que la douleur et la culpabilité ! Pour y tirer une bonne leçon! ]

Après elle balança Sharko. Contre le même mur où elle avait balancé le chien et avec la même force. Sharko sans rien y comprendre se trouva d'une minute à l'autre par terre avec plusieurs fractures dont venait une grande douleur. N'est en moins une autre douleur était en lui... Une douleur insoutenable qui venait du coeur. La cause ? C'était d'entendre les derniers couinements de son ami.De plus il savait que cette douleur allait devenir plus forte. Une fois qu'il sera mort. Des larmes tombèrent comme une avalanche. Quand il n'entendit plus la respiration de son chiot.

La mère de son côté prenait un plaisir fou à le regarder souffrir. Avant de partir par un escalier elle déclara encore:

[-Et oui mon fils! Ne t'attache jamais à quelque chose car tu risquerais de souffrir comme maintenant! Que ça te serve de leçon! Ah et aussi nettoie le mur de tout ce sang! Pendant que j'emmène Haru et Lucille quelque part!]

Elle se téléporta en emmenant ses deux ainés avec elle. Pendant que Sharko guérissait petit à petit. Il fit comme lui avait demandé sa mère. Et nettoya le mur du sang qui avait été autrefois celui de son amie... Les yeux embué de larmes car il ne pouvait les retenir. Il promettant en hoquetant:

[-J-je vais dev-devenir plus fort! Et plus grand! Pour protéger ceux que j'aime! Je te le promets Tod! Car je ne peux plus continuer à devenir faible! Et je ne pleurerais plus!]

Un mouton noir parmit les moutons blancs.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant