II

226 27 5
                                    

La fête bat son pleins, pour les plus âgées, c'est d'un ennui mortel surtout qu'il n'y a pas une goutte d'alcool; pour les plus jeunes et qui viennent d'arriver au collège, c'est leur première soirée.

Très peu de personnes sont venus au bal d'automne qui a pour but d'intégrer les plus jeunes au collège Saint-Exupéry.

Il avait accepté de porter le joli costume que sa maman avait commandé, pensant que les fêtes se déroulaient comme aux États Unis où les élèves arrivèrent en limousine...

C'était ridicule vu qu'il était bien le seul à être vêtu d'un trois pièces. Il laissa sa mère le déposer mais une fois la voiture partie, il marcha faire un tour, hors de question de se faire humilier à cette soirée encore plus longtemps. Beaucoup de filles s'étaient moquées de lui en le voyant.

Il marchait sans vraiment avoir une direction précise, les mains dans les poches de sa veste noir, certains passants se retournaient afin de l'observer d'avantage.

Il aperçu une fille assise sur le banc d'un abri-bus. Elle portait une jolie robe de la même couleur que ses cheveux roux. Ses cheveux attachés en un chignon approximatif, certaines - beaucoup - mèches rebelles couvraient son visage couvert de tâches de rousseur.

Il s'assit à côté d'elle, tel ne fut pas sa surprise en l'apercevant. Il fut surtout surprit qu'elle ne rit pas son costume bizarre, c'était bien la seule...

- Amy ?

- Sutter ?

- Tu es... il l'observa encore une fois sans qu'un seul mot ne puisse sortir de sa bouche.

La rousse rougit et murmura un timide "merci". Le bus arriva, ils se mirent à côté encore une fois. Ils discutèrent durant tout le trajet, lui l'observant, elle riant aux éclats.

Il était si content qu'ils soient dans la même classe, dans le même collège, dans la même ville.

Il était si heureux de lui avoir partagé sa place le premier jour.

Il était fier d'avoir un ami, et que cet ami ce soit elle.

Pour toujours...

Sujet A23 (La fille des eaux/Tome 2)Where stories live. Discover now