3- Interrogations

213 10 0
                                    

  Sur ces mots touts les élèves présents dans la cours , dont Mia et moi , se dirigent vers les portes d'entrée , guidés par les professeurs qui mènent la marche .  

Une fois avoir traversé l'étendue de l'immense cour bordant le château , nous y entrons à l'intérieur en passant par les grandes portes d'entrée de couleur bleue . Les élèves se bousculent tous pour être les premiers à pénétrer dans l'enseigne . 
En y entrant à mon tour , je suis tout de suite éblouie en découvrant l'immense pièce principale du château dans lequel nous allions étudier . Elle était gigantesque ! 
Les murs sont recouverts d'un papier peint blanc aux motifs haussmanniens avec par dessus des ornements princiers en pierre . Le sol , qui en carrelage bicolore blanc et noir , est parfaitement propre et brillant . Au centre de la pièce , se trouve , un grande estrade en marbre gris , avec par dessus , un pupitre , lui aussi gris . Cette estrade est reliée à deux grands escaliers qui mènent touts deux à l'étage réservé aux chambres .
Le pièce ne laisse pas les autres élèves indifférents . On peut entendre des phrases du genre :
-On voit qu'ils ont les moyens ici !
Il y a devant nous , plusieurs rangés de chaises vides qui sont parfaitement alignés les unes aux autres. Elles sont de couleur rouge et leurs pieds sont noirs .

Les professeurs font signe à touts les élèves présents de s'asseoir sur les chaises misent à disposition . Je suis donc leurs instructions et je vais m'asseoir sur une chaise se trouvant au deuxième rang  , suivie par Mia qui s'assoit à côté de moi .
-Cet endroit est vraiment parfait ! Dire qu'on va vivre dans ça durant toute une année ! C'est vraiment le rêve ! me chuchote-t-elle assez joyeusement avec un sourire collé aux lèvres 
-Oui , on a vraiment beaucoup de chance ! Mais n'oublie pas qu'on est ici pour travailler et pas pour admirer le paysage . dis-je assez faiblement en rigolant
-Je viens de découvrir un nouveau trait de ta personnalité .déclare-t-elle assez fièrement
-Ah oui ? demandais-je intérrésé
-Oui , tu es rabat-joie . déclare-t-elle en commençant à rigoler
-Eh ! rétorquais-je en lui donnant un coup de coude et en rigolant à mon tour .

Un brouhaha commence à s'installer quand soudain le quintet du personnel enseignant est comme téléporté , dans un espèce de tourbillon de fumée grisâtre , sur l'estrade se trouvant au centre de la pièce d'entrée . Cette prestation laisse encore une fois bouche bée les élèves , dont moi et Mia. Cette dernière qui était en pleine conversation avec moi se tait et écarquille les yeux . Puis , Mr Grimm s'avance vers le pupitre et prend la parole :
-Bien . Je vais donc à présent vous parler un peu d'Ever After high . Fondée en 1976 par les frères Grimm , Ever After high est une école réservé.......
Je pense que c'est à partir de ce moment là que mon cerveau à commencé à décrocher . Pendant plus d'une heure , Mr Grimm nous fait tout un speech sur les valeurs d'Ever After High , ainsi que toutes les règles à respecter . Il nous parle également de notre avenir en tant que descendants de personnages de contes de fées et aussi des traditions encrées dans la culture de l'école . Il termine en parlant très brièvement des fêtes et autres événements scolaires du même genre .
Puis , à la fin de son discours , Mr Grimm lève la tête de ses notes et nous demande si nous avons des questions .
La grande partie des élèves , dont moi et Mia , qui sont à moitiés endormis , cela due au discours extrêmement intéressant du principal , se mettent soudainement à lever la main , souhaitant être interrogés et obtenir une réponse à leurs questions . On peut apercevoir plusieurs dizaines de mains levés . La première personne interrogé est un jeune homme blond , possédant une fine paire de lunettes bleues . 
-Mr Grimm , quand aura lieu la cérémonie du jour de l'héritage ?
-Mon cher garçon , cette cérémonie est programmé dans deux semaines 
-Deux semaines seulement ?
-Oui .
C'est maintenant au tour d'une jeune femme aux cheveux courts tintés de noir de poser sa question .
-Excusez moi , mais si jamais l'on refuse de signer le grand livre des légendes , qu'adviendra-t-il de nous et de notre histoire ?
-Et bien , si jamais vous refusez cela , vous tout comme votre histoire disparaîtrez ! Pouf ! Vous sombrerez dans l'oublis !
Des cris de stupeur accueillent la déclaration que venait de faire le principal .
Les questions se succèdent et les réponses aussi . Les élèves sont tous interrogés un à un et Mr Grimm répond à toutes leurs interrogations . 
Mais moi , je ne suis pas vraiment présente . Je repense toujours à la déclaration du principal . A vrai dire , je n'ai pas vraiment envie de signer le grand livre des légendes . 
Pourquoi cela ?
Tout simplement car je veux faire mes propres choix . Je refuse que quelqu'un décide à ma place . Et puis , contrairement à ma mère , je ne suis méchante et cruelle .Enfin , dans Raiponce , Gothel meurt à la fin , et moi , ce n'est pas vraiment ce qui m'enchante .
Maudite destinée !
Pourquoi faut-il que tu choisisses à ma place ?!
Je refuse de semer le mal autours de moi , mais je n'ai pas non plus en vie de disparaître . 
Si je refuse de signer le grand livre des légèndes , cela décevra ma mère , mon père , ma famille , mes amis et tout mon entourage  . 
Quel dilemme cornélien !
Soudain , la voix de Mr Grimm me fait sortir de mes pensées .
-Bien . A ce que je vois , il n'y a plus de questions . Nous allons à présent accueillir vos tuteurs .
-Nos tuteurs ? me questionne Mia 
-Je n'en sais pas plus que toi . rétorquais-je en haussant les épaules
-Oui bah , si c'est comme des sortes de parents , ça va pas l'faire avec moi ! Si j'suis ici , c'est pour fuir mes parents et pas pour me faire baby-sitter ! ajoute-t-elle , un peu agressivement .
-Attends un peu avant de tirer des conclusions hâtives , si ça ce trouve ils sont jeunes et cool ?
-T'as peut-être raison , prions pour que ça arrive . réplique-t-elle en croisant ses deux mains en signe de prière .
Je rigole en voyant le geste de Mia , elle est vraiment drôle .
 Cette dernière , pouffe de rire puis elle reprend son sérieux , tout comme moi .

Tout à coup , alors qu'un blanc commence à s'installer , on peut apercevoir une cinquantaine de personnes descendant des deux escaliers adjacents à l'estrade . 
L'ensemble des personnes semble être scindé en deux groupes . L'un composé uniquement de Royals et l'autre composé uniquement de Rebels .
Chacun des deux groupes descend par un des deux escaliers puis arrivent sur l'estrade où se trouve le quintet du personnel enseignant .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentaire de l'auteur :

Voici le troisième chapitre de mon histoire . 
J'espère qu'il vous aura plus .

Le jour de l'héritage ?
Le grand livre des légendes ?

Les interrogations de Victoria ?
Sa possible disparition ?
Les tuteurs ?


N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez , que ce soit positif ou négatif . Toutes les critiques sont bonnes à prendre . Bonne soirée .



Ever After High : Qui suis-je ? Et bien moi même .Where stories live. Discover now