Chapitre 6.

63.5K 5.2K 210
                                    

-Peut-être qu'il a juste peur que tu puisses t'enfuir avec son enfant. Il y'a beaucoup de cas de ce genre, je crois même qu'il y a eu un cas comme Ça en France, Andréa c'est vraiment sérieux. Imagine le désarroi de ces familles lorsque ça arrive, ce sont leurs espoirs qui sont anéantis. Personne ne mérite de vivre ça.

Je pousse un soupir de résignation, Letty a sans doute raison, cet homme a perdu sa femme, je peux comprendre que ce bébé soit le seul lien qui le relie encore à elle, Je ne ferais jamais une chose pareille, je ne vais pas lui prendre son enfant, aucun risque. Je ne suis pas prête à être mère et encore moins élevé un enfant qui n'est pas le mien.

-Alors sois patiente avec lui, ne laisse pas tes premières impressions définir le reste ok ? Vous vous êtes rencontré aujourd'hui, donc laisse-lui un peu de temps, Lina nous' a toujours dit, Evite de juger les gens car ...

-Tu ne connais pas leur histoire et encore moins les blessures que cachent leurs cœurs.

-Et bien tu vois c'est aussi simple que bonjour. Laisse couler ok ?

-Oui mais il y'a autre chose, quelque chose qui m'a intrigué.

-Quoi donc ?

-Tout à l'heure au cabinet, lorsqu'il m'a vu je ne sais pas il m'a dévisagé d'une façon réellement étrange. Enfin c'était vraiment bizarre...

-C'est-à-dire ?

-Je ne sais pas vraiment, on aurait dit qu'il ne s'attendait pas à me voir là-bas. Comme si j'étais une sorte de fantôme. Et en même temps....Je n'ai pas vraiment compris Letty mais c'est à te fiche la trouille.

-Andréa.

-Sérieusement, je n'ai pas compris. Et jusque-là j'ai du mal à comprendre. Mais cinq minutes on aurait qu'il était sur le point de me trucider comme si il m'en voulait.

-Tu dois te faire des idées, tu réfléchis beaucoup trop et tu as tendance à exagérer, les choses ne sont peut-être pas comme tu le vois, baisse tes gardes et laisse les choses se faire. OK la patience et le calme viennent à bout de beaucoup de choses.

Je l'espère aussi.

-Voilà ton sac est prêt.

-Oh merci Letizia, sans toi je ne suis pas sure de...

-Chut je suis là pour ça, c'est mon rôle après tout. Les grandes sœurs doivent toujours prendre soin de leur petite sœur. Tu vas me manquer, dès que j'aurais un peu de temps je viendrais te voir, ou tu viendras à la boutique.

-Oui je viendrais, te voir je te le promets.

Elle m'accompagne jusqu'au salon.

-La maison va être bien vide sans toi.

-Vous avez fini j'espère Mademoiselle Hernandez ?

Quand on parle du loup, mais dans ce cas il ne s'agit pas d'un loup, c'est Dracula aux yeux bleu et aux cheveux blonds. Pourquoi je ne suis pas surprise, je savais bien que ce type ne me laissera pas un seul instant de répit. Je suis sur le point de lui envoyer une réplique cinglante lorsque je sens la main de Letty sur mon épaule, elle a compris. Je respire pour essayer de me redonner une certaine contenance et avec le sourire le plus hypocrite qu'il soit, je réponds.

-Excusez-moi Monsieur Kreighton je disais au revoir à ma meilleure amie, elle est la seule famille qu'il me reste je ne voulais pas vous faire attendre.

Je crois qu'il ne s'attendait pas à ça.

-Letty je te présente Hank Kreighton. Mon patron et monsieur je vous présente Letizia Alvarez ma meilleure amie.

Letty esquisse un sourire et lui tends la main, j'espère juste que Monsieur je suis condescendant, ultra riche et je déteste qu'on me fasse attendre aura au moins l'amabilité de répondre à son salut.

-Enchanté Mademoiselle Alvarez. répond-il en lui serrant la main à son tour. Mademoiselle Alvarez je suis sincèrement navré de vous priver de la présence de votre meilleure amie et croyez-moi si je pouvais faire autrement je le ferais mais je préfère l'avoir chez moi pour être réellement sûre que tout se passe bien.

-Je comprends, ne vous inquiétez pas, la seule chose que j'aimerais vous demandez c'est de ménager Andréa. C'est vrai que par moment elle peut être relativement compliquée mais je vous assure que c'est autre chose. C'est un ange qui n'aime juste pas qu'on lui marche sur les pieds.

-Je prends note ne vous inquiétez j'avais déjà compris.

C'est le monde à l'envers là. Pourquoi elle lui dit ce genre de chose.

-On se voit demain ma petite Andy ?

-On se voit demain.je réponds en l'étreignant une dernière fois.

Je suis presque tentée de dire au revoir mon lit, ma maison, ma cuisine, mon salon, mais je vais éviter, Monsieur Dracula me regarde un peu trop. Je ne veux pas qu'il me taxe de folle ou autre chose.

Une fois dans la voiture, je rallume mon téléphone. Contre toute attente, j'ai reçu plusieurs messages de Jacques, je le rappellerais plus tard, j'espère juste qu'il a des bonnes nouvelles pour moi. Oui mon Dieu faites qu'il ait de bonne nouvelle pour moi. Je croise les doigts.

-Que faites-vous ?

Je n'ai pas le temps de répondre, son téléphone se met à vibrer.

-Oui ?

Je ne tiens pas à écouter sa conversation, je branche mes écouteurs et choisi une chanson au hasard Une chanson de Lana Del Rey, Blue jeans. Je ferme les yeux et me laisse aller, j'espère juste que ma nouvelle vie sera aussi calme et tranquille que la première. Mais quelque chose me dit que ce ne sera pas le cas.

Mon Boss Son Bebe Et Moi. Tome 1 Et 2 [Autoediter Sur Amazon] Where stories live. Discover now