Chapitre 1: Un contact

95 11 7
                                    




Londres.

16 juin. 19h06

Londres est toujours en ébullition. Même la nuit on la voit vivre, on l'entend respirer et elle vous envoute. Elle ressemble à une danseuse dont la jupe virevolte dans le ciel. Londres fait de l'ombre aux étoiles et à la lune. Le clapotis de la pluie raisonnait sur la tôle du toit de la petite maison du centre-ville. La rue sinueuse était calme et déserte, les lampadaires éclairaient faiblement l'impasse qui menaient à la petite cour de la maison. C'était une ancienne grange rénovée, de briques rouges et de poutres en bois. 

Alice revenait du lycée, en trottinant sous la pluie, elle tentait d'éviter d'être trempée. Le bonnet en laine vissé sur la tête, elle avançait a vive allure. Ses bottes glissaient sur les pavés de la route. Ses écouteurs aux oreilles, elle tentait de se couper du monde.

"How you remind me " résonnait dans ses oreilles.

Arrivée devant la maison, Alice cherche ses clés. Tourne la serrure. Et entre dans la maison. Le salon est vide et les lumières sont éteintes. Personne ne semble être rentré à la maison. Alors qu'elle cherche quelque chose à manger dans les placards de la cuisine, Alice se rend compte que le chien est toujours enfermé dans le jardin. Ses parents laissent toujours le chien dehors lorsqu'ils sont absents. Pris de pitié pour "Pat" laissé dehors toute la journée, Alice ouvre la porte de la cuisine qui mêne au jardin.

- Pat, se mit-elle a crier, ramène toi.

L'animal semblait ne pas entendre ses appels. Elle fini par sortir dans le jardin à sa recherche. Le jardin se trouvait à l'arrière de la maison et ressemblait plus a un cube de verdure, entouré de haies et de rosiers, et fermé par un portillon de bois qui menait sur la ruelle. 

- Paaat, hurla-t-elle

En chausettes dans l'herbe et une tartine à la main, Alice perdait patience avec le chien. Elle l'entendait aboyer. Alice le cherchait du regard, mais il semblait s'être caché sous un buisson.

Un étrange sentiment la traversa. Cela commença par une légère chair de poule sur les avant-bras. Elle tenta de se réchauffé en frottant ses mains sur ses bras. Son regard se perdit dans la verdure.

En un instant, une vague de frissons envahis tout son corps. Elle se mit a tremblé. Ses jambes restaient figées dans le sol. Elle oublia l'espace d'un instant l'existance du chien. Elle senti un regard se poser sur elle. Ce genre d'impression que quelqu'un vous observe.

Le frisson s'arrêta. Elle reprit ses esprits.

Le chien fit son apparition de derrière un buisson et se dandina jusqu'à ses pieds. Alice fit entrer le chien dans la cuisine et elle referma la porte en jetant un dernier regard vers l'extérieur. Comme si elle attendait que quelqu'un fasse son apparition dans le jardin.

Elle donna des croquettes au chien et monta à l'étage en direction des chambres. Elle ouvrit la porte de sa chambre et s'y enferma.

Tout le monde a ses propres habitudes. Que ce soit au moment de se lever, de se coucher ou bien en pleine journée. Nous faisons tous ces gestes répétitifs, presque programmés quotidiennement. Pour Alice, cet automatisme était focalisé sur son ordinateur. Chaque soir, alors qu'elle rentrait des cours, elle s'installait sur son lit, assise en indien, ses coussins dans son dos. Elle branchait ses écouteurs et installait son ordinateur portable sur ses genoux. Puis, elle se connectait sur Omegle, célèbre site internet de rencontre aléatoire avec un étranger.

Plusieurs conversations s'enchaînèrent. Certaines sans intérêts, d'autres carrément gênantes. Une conversation sur Omegle peut durer seulement quelques secondes, au bon vouloir de son interlocuteur, ou bien des heures. Ce soir là, Alice est entrée en communication avec des canadiens, des indous, quelques français. Mais un seul Londonien tout comme elle. Ce dernier interlocuteur attira son attention. C'est bien vrai, on fait plus attention à ce que l'on dit avec quelqu'un qu'on a peut être la chance de croiser un jour, qu'avec un parfait inconnu qui habite à l'autre bout du monde.

PROMETS-MOIWhere stories live. Discover now