Chapitre 5 - Regards ambrés

80 19 62
                                    

Les cœurs des trois jeunes gens se soulèvent, et vivent cette sensation que l'on ressent en loupant une marche. Ce déséquilibre laisse au sol les jumelles et Morgann. Miguel responsable de son propre saut, parvient à atterrir sans grand mal sur ses deux pieds. Le mexicain pose un regard inquiet sur ses compagnons de cellule. Béhi plonge ses yeux dans les siens, elle y observe une lueur d'humanité qui s'éclipse le temps d'un battement de cil.

L'homme redresse la tête et regarde autour de lui, ne tire rien de rassurant à ce paysage épuré. Sa vision porte sur une plaine sans fin, ou presque. Au loin un mur de pierre est dressé, il n'arrive pas à distinguer son hauteur. Peu importe, les mètres ou kilomètres qui séparent cette façade et lui, ce qui est sûr, c'est que derrière elle se joue déjà sa destinée. Dans son esprit perturbé Miguel songe au pire, il se demande pour la première fois si ses actions passées, n'ont pas eu raison de son âme. La Santa Muerte lui a fait un signe de la main, la veille. Ce paquet de carte était surement l'action du mal. Comme un idiot, il la suivit, par crainte de la mort.

C'était surement une mise à l'épreuve... J'ai préféré me réfugier au prêt des démons, au lieu d'accepter mon triste sort.

— Faible que je suis... Aveugle que je suis, marmonne-t-il en enjambant les pauvres malheureux.

Persuadé d'être frappé par le fatum, le voilà marchant d'un pas décidé en direction du mur gris.

— Où partez-vous? lui lance Béhi.

Il s'arrête un temps et repart sans poser un regard à la désespérée fillette.

La pale, mémorise le regard inquiet de l'homme et se persuade qu'il n'est pas si mauvais, mais surtout chamboulé. Le trio restant, s'assied face à la drôle de bulle métallique.

— Vous allez bien ? demande Iga.

— Je suis mort d'inquiétude... Mon amie... Répond Morgann.

Béhi pose sa main bienveillante sur l'épaule du français.

— Peux-tu nous raconter ce qui s'est passé... euh... Je peux te tutoyer ?

— Morgann, mon nom est Morgann... Coupe-t-il d'une voix tremblante.

— Ravie de te rencontrer Morgann, enfin pas tant que ca, je veux dire pas ici. patauge Béhi.

Le jeune homme lâche un sourire qui contamine la bouche des jumelles. Le visage de Béhi reprend son air grave.

— Voici ma sœur Iga, je me présente Béhi, nous...

Le mal élevé, victime de son angoisse, coupe à nouveau la parole de la pale Béhi. Ce qui ébranle légèrement celle-ci. Elle lâche un soupir qui réchauffe l'oreille droite de Morgann. Imperturbable, le français raconte aux sœurs tous les évènements qui se sont déroulés. Les filles écoutent son histoire avec attention, les yeux pleins de consternations et de fascinations. L'incroyable discours prend fin.

— Et vous ? demande-t-il.

La gorge d'Iga se serre, voici le moment de vérité tant redouté.

Tout est de ma faute, si je lui avais tout dit, nous ne serons peut-être pas ici.

Béhi ouvre la bouche pour prendre la parole mais Iga lui en empêche d'un geste de la main.

— Ma sœur, tu ne connais pas toute la vérité. Je suis désolée, cela fait quelques temps que tu as un comportement étrange pendant ton sommeil. Cette dernière nuit, ton corps n'était plus tient, ce n'est pas la première fois. Pour que l'on sorte tous d'ici, il vaut mieux que je vous raconte tout, dit-Béhi timidement tout en baissant les yeux.

Les entre-mondesDonde viven las historias. Descúbrelo ahora