Fin prologue - Famille ?

31 2 0
                                    


La nuit était déjà tombée depuis plusieurs heures, la lune s'était levée et éclairait d'une douce lumière la ville de Londres. Pourtant M restait sans solution à son problème. Les rares dossiers qu'elle possédait sur le sujet rassemblés devant elle, une liste de possibles solutions à la main, la chef du MI6 soupira.

Allait-elle seulement en voir le bout ?

M relut encore une fois sa liste, où presque toutes les solutions possibles avaient été rayées. Elle les revit encore toutes dans sa tête, les éliminant de nouveau à chaque fois.

Famille d'accueil ? - Impossible, pas avec tous les secrets qu'elle connaît.

Lui trouver une famille parmi les employés du MI6 ? - Sur une échéance aussi courte, cela s'avérait mission impossible. De plus ses connaissances restreignaient considérablement le personnel qualifié. Or, parmi ces rares personnes, personne ne pouvait la prendre pour diverses raisons. Tanner aurait bien accepté mais se sentait trop jeune pour accueillir une enfant, surtout en quelques heures.

L'orphelinat ?

Cette ligne donna un petit rire nerveux à M. Certainement l'idée la plus stupide et saugrenue que l'on puisse avoir dans cette situation.

L'éliminer ?

M regarda encore la seule ligne non rayée du bloc note. L'idée lui avait traversée l'esprit de nombreuses fois au cours de la soirée et, si elle devait être honnête, ne l'avait jamais quittée. Enfin elle secoua la tête.

Ce n'est pas éthique, et ça serait le plus gros gâchis de l'année. Elle pourrait être l'une de nos meilleures espionnes dans une dizaine d'années. Peut-être la meilleure : après tout, c'est la fille d'Helen...

La dernière pensée résonna plusieurs fois encore dans la tête de M. Elle noircit la dernière ligne du bloc-note avant de se lever et de regarder les flots de la Tamise. Dehors, les étoiles brillaient, dans cette rare nuit sans nuage, et s'ajoutaient aux lampadaires pour tinter l'eau d'une agréable couleur mélangée entre ombres et lumières. Elle avait peut-être la solution... Après tout, pourquoi pas ? Ce jour-là, elle n'avait cessé de revoir son ancienne agent dans chaque geste et parole de sa fille...

M avait cherché un moyen de retrouver sa meilleure agent, des années durant, et, même si elle ne l'avait montré, sa mort l'avait beaucoup plus attristée que ce qu'elle avait exprimé. Alors...

- Tanner ? Appela-t-elle.

- Oui M ? Vient aussitôt la réponse.

Si Tanner ne commenterait rien, sa voix avait, malgré tout, exprimé une légère peur, sans doute à l'idée que sa supérieure ait décidé de réduire au silence la petite Émilie.

- Savez-vous si ma voiture pourrait être prête dans quelques minutes ?

Tanner se détendit perceptiblement. Avec un léger sourire fatigué, il annonça s'en occuper immédiatement et quitta le bureau.

M, elle, prit son manteau ainsi que ses affaires et descendit jusqu'à la salle qui avait servi pour interroger l'enfant et rentra. Elle avait quelques remords pour l'avoir laissée là, mais dans l'attente d'une solution elle ne l'aurait certainement pas laissée se balader dans tout le bâtiment. Emilie, à moitié endormie, sursauta et posa ses yeux bleu glace sur M. Ce contact, plus direct que ceux des heures précédentes, étonna quelque peu M, qui se reprit rapidement en tendant la main à l'enfant.

Celle-ci se leva, tout d'abord légèrement hésitante, puis parvient à glisser sa main dans celle de la vieille femme. Elle l'entraîna vers la sortie du bâtiment où l'attendait Tanner. Celui-ci jeta un regard surpris à M en les voyant arriver.

- Vous pouvez également y aller, Tanner. Vous avez également eu une journée bien remplie.

L'intéressé hocha la tête en remerciement, et pourtant ses yeux restaient ahuris, peinant à croire ce qu'ils voyaient. Il voulut poser une question, commenter, mais se ravisa et se retira avec une élégance et politesse toute britannique. 

La voiture noire venait d'arriver lorsqu'Emilie demanda timidement :

- Où allons-nous ?

M la regarda un instant, puis une étrange gentillesse emplit ses traits alors qu'elle répondait :

- Dormir.


--------

Bon ! Merci d'avoir lu !

C'était très court, tout simplement car j'ai eu un brusque changement d'avis et ai finalement décidé d'inclure cette scène qui aurait dû clore le prologue. 

La suite arrivera très bientôt dès que j'aurai pu changer quelques détails et ajouter une scène à ce que j'avais écrit.

Encore merci !

Aurore'


Nothing lasts ForeverWhere stories live. Discover now