Un repos forcé

1.7K 96 8
                                    

- David, je t'en prie ressers-toi du gâteau !
- Euh... Merci madame, mais je n'ai vraiment plus faim ah ah !
- Bon alors, Lya, ressers-toi du gâteau, ma puce. Je sais que tu l'adores en plus. Et tu n'as quasiment pas mangé ce soir. Tu dois manger... Tu es encore un peu pâle.
- Non merci maman... Je n'ai vraiment pas faim...

Alors, j'imagine que vous vous posez tous la même question : "What !? Pourquoi David Samford mangerait-il avec Ilyana et sa mère ?"
Dans ce cas, pour avoir la réponse, montons dans la machine à remonter le temps et c'est parti pour le... Flashback !

Ilyana raccrocha après son appel. Elle rangea son portable dans sa poche et se rendit aux toilettes, le visage pâle. Elle se regarda dans le miroir. De belles cernes traçaient leur chemin sous ses yeux, son visage était tellement pâle qu'on voyait encore plus ses vaisseaux sanguins parcourir le long de son visage. Sa main tremblante se déplaça le long de ses cheveux qu'elle caressa doucement avant de les détacher en une cascade brune, le long de son dos. Elle se sentait mal. Et tout ça, juste à la vue de Kyori. Son ancienne coéquipière. C'était dingue. Vraiment dingue. Elle aussi, elle en devenait dingue. Pourquoi ne l'achevait-elle pas en venant lui parler tant qu'elle y était ?

Ilyana secoua sa tête, elle ne pouvait pas rester là à ne rien faire. La seule chose qu'elle voulait faire à ce moment précis, était de rentrer chez elle. Là, maintenant. Sans tarder.
Elle tourna les talons pour sortir des toilettes et se retrouva face à Silvia qui la regardait avec des grands yeux inquiets. Elle ne s'attendait pas à la voir dans un état aussi catastrophique.

- L-Lya ? Q-Qu'est-ce-qui ne va pas ? Tu ne te sens pas bien ? Tu es toute blanche ! Même presque livide !

Ilyana ne prit pas la peine de lui répondre et passa à côté d'elle afin de continuer son chemin. Son amie ne s'attendait pas un tel comportement, elle en resta pétrifiée et bouche bée.
Notre brune marchait avec peine jusqu'à la sortie du stade.
Elle commençait à voir flou et une vague de chaleur s'abattit sur elle.  Pourtant quelques temps après, c'était comme si elle était entrée dans une chambre froide. Puis la chaleur et encore le froid, la chaleur, le froid... Elle passait de l'un à l'autre avec une telle facilité, qu'elle en devenait malade. Soudain, alors qu'elle allait enfin réussir à sortir du stade, elle pensa rentrer dans quelqu'un et trébucha sans pouvoir se relever. Penser, parce qu'elle ne l'avait pas vu à force de regarder ses pieds. Et avec son actuelle mauvaise vision, elle ne distinguait quasiment plus rien. Pourtant, elle se sentit soulevée, comme si on la portait. Elle ouvrit les yeux en voulant voir qui pouvait bien essayer de la relever. Mais elle chuta dans un trou profond, la menant tout droit vers l'inconscience.

*****

Lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux, elle se trouvait dans sa chambre. Elle reconnut son armoire, sa table de travail, sa commode, même sa parure de drap. La lumière de sa lampe de chevet était allumée, elle tourna la tête de gauche à droite et vit sa mère dans un coin de la pièce. Celle-ci lui souriait, les larmes aux yeux. Que lui était-elle arrivée pour que sa génitrice se retrouve dans un état pareil ?

- Lya ! Tu es réveillée !
- Maman ? Qu'est-ce que je fais... ici... ?
- Tu ne te souviens pas ? Tu as fait un malaise au stade apparemment. C'est David qui t'a ramené au Café en te portant sur son dos. D'après ce qu'il m'a dit, tu as dormi tout le long.
- Ah bon... ? Où est-il maintenant ?
- Dans le salon. Il téléphone à ses parents. Je l'ai invité à dîner ici pour le remercier de t'avoir ramené à la maison saine et sauve. Tu te sens mieux ?
- Euh oui... Je crois...

Leïa Misford allait recommencer à parler lorsqu'on toqua à la porte. Apparut ensuite la tête du garçon au bandeau sur son œil.

- Ilyana, tu es réveillée, souffla-t-il avec soulagement.
- Oui... Merci de m'avoir ramené à la maison... Mais tu as dû en faire du chemin pour venir ici !
- Non ce n'est pas très loin si on passe par le raccourci.
- Eh ?
- Alors David, tes parents acceptent que tu restes à la maison ce soir ? l'interrogea Leïa.
- Oui, ils veulent bien.
- Ah tant mieux ! Je vais préparer à manger alors ! Et aussi un gâteau aux poires !

David lui sourit lorsque Leïa passa devant lui pour sortir de la chambre. Le jeune homme s'approcha du lit de la jeune fille et s'installa sur une chaise.

- Merci David. Mais pourquoi m'avoir ramené ici au lieu d'appeler les urgences ?
- Eh bien, lorsque je t'ai vu par terre, je t'ai fait sortir pour que tu prennes l'air frais, tu t'es réveillée puis quand je t'ai demandé ce que tu préférais entre aller chez toi et aller à l'hôpital, tu m'as dit que tu voulais voir ta mère. Tu ne t'en souviens pas ?
- Non pas du tout... Donc... Tu restes dîner ici ?
- Oui, ta mère me l'a proposé.

Ilyana lui sourit gentiment, elle sortit ses jambes de sous ses draps et tenta de se lever. Elle était encore un peu faible, le garçon l'aida donc à marcher jusqu'à la salle à manger où sa mère déposait les assiettes. David demanda s'il pouvait aider, mais on ressentit dans les yeux de Mme Misford, qu'il ferait mieux de rester auprès de la jeune fille. D'ailleurs, Ilyana reprit :

- Tu étais venue voir le match alors ?
- Oui, félicitations ! Vous avez gagné ! Tout le Japon doit être fier de vous.
- Ah ah j'espère. Les garçons se sont vraiment donnés à fond lors du match et Austin nous a vraiment surpris. Par contre maintenant il doit avoir mal à l'épaule...

Et... Fin du flashback !

*****

Le lendemain matin, Ilyana était en train de prendre son petit-dejeuner. Elle comptait aider sa mère au Café. Normalement, elle aurait dû se rendre à l'entraînement pour aider les managers, mais sa mère avait téléphoné à M. Travis pour lui expliquer la situation et le prévenir de son absence. Ilyana en avait donc profité pour proposer à sa mère de l'aider en tant que serveuse pour l'après-midi. Leïa avait accepté au bout d'une bonne cinquantaine de demandes.

Son téléphone vibra soudainement, la tirant de ses souvenirs de la veille qui refaisaient peu à peu surface. Elle attrapa le portable et se rendit compte que David était l'auteur de sa redescente sur terre. Elle esquissa un petit sourire et lut le message :

"Salut, je me demandais comment tu te sens depuis hier ? Tu as bien dormi j'espère... Je passerai te voir au Café de ta mère."

Ilyana entreprit alors de répondre sans trop tarder. De toute façon, elle n'avait que ça à faire, alors bon...

"Salut ! Oui je me sens bien mieux et j'ai bien dormi. D'accord pour le Café, à tout à l'heure dans ce cas."

Ilyana referma son téléphone et partit se préparer, le sourire aux lèvres. Contrairement à la veille, ses nausées, ses cernes et sa pâleur avaient disparus. Et puis discuter avec David, lui avait un peu permis d'oublier ses problèmes.
Elle avait bizarrement hâte d'être au Café et d'y travailler. Et bien sûr, de revoir le jeune homme.

-----

Hey les gens ! Ce chapitre est terminé ! Le prochain parlera ENCORE de David et Ilyana. Mais cette fois, il y aura un peu de foot (Je pense. Pas sûr. Mais je pense quand même mdr)

Et OUI j'avais dit que je ne posterai pas aujourd'hui, mais bon. J'avais du wi fi, j'avais aussi du temps pour écrire la partie, donc autant en profiter ! Et puis comme ça, je vous faisais une petite surprise !
Avec un peu de chance, le prochain chapitre sortira également aujourd'hui ! Mais là, j'en suis un peu moins sûre !

Enfiiiiin bref ! Comme d'habitude, j'espère que vous avez aimé lire ce chapitre, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir et à bientôt !

Biz !

Inazuma Eleven [Fanfiction]Where stories live. Discover now