Chapitre 12

348 16 0
                                    

Après le boulot je décide de bricoler sur mon véhicule après avoir fait une petite sieste d'une heure. Je la rentre dans le garage dès mon arrivé, la veille j'avais l'impression qu'il y avait une petite fuite, je vais pouvoir enfin vérifié ça. Comme à mon habitude j'allume le poste radio, la chanson "Lento" de Daniel Santacruz hurle dans les enceintes de celui-ci. Je chantonne tout en me changeant tranquillement et enfile mes gants. Je la lève à l'aide du cric, me couche sous le moteur et commence mes recherches. Tout en faisant mes recherches je me mise à me rappeler ...

Je me souviens de la première fois que je bricolais la voiture d'Antoine. C'était une journée éclatante, le ciel était bleu sans nuage et le soleil brillait de mille feux . Je prenais des couleurs sous cette lumière éclatante quand je lui posais quelques questions. A la force de le voir plongé sous le capot je commençais à mi intéressé afin de comprendre ce qu' il y trouvais vraiment si bien de faire sa. Au bout d'un moment il me répondis qu'au lieu de poser des questions que je ferais mieux de l'aider et que j'aurais certaines réponses par moi même. Je n'hésitais pas longtemps avant de m'approché de sa Subaru. Antoine me donnais quelque directive me montrait certaine pièces moteur tout en m'expliquant leurs utilisations. Quand je pris un tournevis pour réglé une pièce à sa demande, Antoine surveillais mes faits et gestes méticuleusement après m'avoir répété la marche à suivre. Soudain je vois du coin de l'œil une grosse clé plate se dirigé vers ma main. Je lâche mon tournevis avant de recevoir le projectile de plein fouet. Et sa fait mal je vous l'assure! Je l'avais déjà vu le faire avec mon cousin Fred.

-Je t'avais dis de tourner de un quart la vis pas les trois quart! me disais-il.

Je suis arraché à mon souvenir quand j'entendis une personne toussé ce qui me fait sursauter et me cogne le front contre le châssis. Un "bordel" s'échappe de ma bouche j'entend un "sa va?" mais ne répond pas , je lâche mon outil et me masse le front. Je balais mes larmes en les essuyant avec ma manche. Va falloir que j'apprenne à fermer la porte du garage mais avec ce temps magnifique dur de ne pas vouloir profiter de ce beaux soleil surtout que j'aime quand il me brûle la peau, ça me rappel tant mon pays... Je bouge afin de me redresser au plus vite, quand je m'aperçois qu'il s'agis de Fabien.

-Salut

-Salut

-Comment ta su ou j'habite? dit-je avant de réaliser que ma question débile

Ne répond pas!

On se fixe quelques secondes sans parler jusqu'à ce que je sente mes joues rougir et détourne le regard. Une bonne première pour moi!

-Tu es venue me voir pour me demander quelque chose? lui demandais-je en ramassant une clé sur l'établie.

-Je suis passer comme ça... me dit -il avec un sourire

Il avança sa main sur ma joue toujours en souriant

-Quoi?qu'est ce qu'il y a? dis-je en regardant sa main

- Tu t'es taché sur le visage

Il caressa ma joue du bout de ses doigts et commençais à passer sa main derrière ma nuque en se rapprochant de mon corps. Je le regardais dans les yeux quand j'entendis un bruit d'échappement arrivé à quelques mètres de là.

-Merde... dis-je en laissant tombé mon outil à terre.

Je met rapidement de la distance entre nous deux pour me retrouve face à mon cousin quelques minutes après. Je lui dis bonjour en lui faisant la bise et le prend dans mes bras quelques secondes que je me mets à baragouiné

-Décidément j'ai du monde qui passe me voir aujourd'hui

-ça va ma chérie? Je viens te voir pour voir si tout se passais bien?

Course poursuiteDonde viven las historias. Descúbrelo ahora