1 ère page

14 3 3
                                    

14 avril 2017 

Aujourd'hui mes parents m'ont annoncé que nous allions faire le tour du monde. Je suis si heureuse que je crie dans toute la maison ! Ma mère m'a expliqué que nous partions de la France pour aller au Groenland et dans d'autres continents. Le Groenland est l'un des rêves les plus fous de ma mère : voir les phoques, les ours polaires,les otaries et des chiens de traîneau ! Nous allons faire notre voyage en bateau. Mes parents ont économisés pendant un an pour pouvoir acheter cette embarcation. Pour avoir assez d'argent pour le payer nous avons du faire des sacrifices mais cela en valait la peine. Mes parents et moi avons décidé d'appeler le bateau " Le rêve bleu " . Nous l'avons appelé comme cela car pour nous c'est un rêve et bleu pour représenter la mer. 

20 Avril 

C'est le jour du départ, nous avons tous fait nos valises, même mon chat a une valise qui est à lui. Nous avons mis les valises dans le coffre de la voiture. Nous allons direction le port où ce trouve notre bateau. je suis tellement impatiente de voir à quoi il ressemble.

Quand nous arrivons au port notre bateau nous attendais, il n'était ni trop grand ni trop petit. Il était bleu, il correspondait bien au prénom qu'on lui avait donner. Après avoir mis toutes les valises dans le bateau nous décidons d'enfin embarquer. Nous fessons de grands signes à tout nos amis qui étaient venus nous dire au revoir. J'étais un peu triste de quitter mes amis mais aussi contente de visiter le Groenland et d'autres pays. Je me suis dit que cette aventure va être incroyable et qui sais je me ferais peut-être des amis d'un peu partout dans le monde.  Plus nous nous éloignions, plus nous nous rendions compte qu'on réalisait notre plus grand rêve. J'espère que tout le monde une fois dans leur vie ressente ça c'est un  sentiment incroyable. 

21 avril 

Première nuit sur le bateau. Nous avons eu quelques lames écumeuses. La houle me faisait affreusement mal au dos ce qui a fait que j'ai réussi a m'endormir a 3h du matin. Loopsy n'a pas arrêter de miauler. Il n'est pas habituer a prendre un bateau et c'est tout nouvel endroit pour lui il n'as pas encore pris ses marques un peu comme nous tous. 


Le rêve bleuWhere stories live. Discover now