Fevrier 2017

1.6K 225 10
                                    

Odell



Aujourd'hui Kimberly m'a réveillé à 9h du matin pour qu'on visite d'autres lieux au cas où on obtiendrait pas le Plaza pour mademoiselle.

Il est maintenant 13h45, je meurs de faim et de fatigue, mais Kim n'a pas l'air de le voir. On tourne dans tout New York depuis ce matin et c'est pas fini puisqu'on doit aller voir une petite fille atteinte du cancer pour la fondation.

J'étais dans mes pensées quand j'ai vu l'organisatrice nous dire au revoir et de nous faire la bise.

- Ca y est, c'est fini ?

Kim - Oh arrête, t'as rien écouté.

- Mais bébé j'suis fatigué. C'est normal que j'allais perdre le fil.

Kim - Si t'avais écouté, t'aurais entendu que finalement on a eu le Plaza et que j'ai dit que je voulais qu'on se marie dans la petite église où tu m'as amené a nos débuts.

- Annnnw, you so cute !

Je rigole et lui fait un bisous sur la joue.

- Allez viens on va manger, I know you starving right now..

- Hell yeah, so starving that I can eat yo..

- Pas en public Odell, elle rigole.

Je lui ai pris la main et on est allé dans un petit fast-food pas loin. C'était pas trop fréquenté, on a pu manger tranquillement et à la fin on a pris des photos avec ceux qui ont demandés puis on s'est rendu dans un centre commercial prendre des cadeaux pour voire Kareen, la petite fille atteinte du cancer puis on s'est rendu à l'hôpital.

Les visites qu'on fait, sont à la demande des parents et des hôpitaux. La fondation a bien marché et on a récolé un bon montant pour participer au développement des recherches et aussi pour offrir des cadeaux etc aux enfants. Quand Kareen nous a vu, son visage s'est illuminé.

Kim - Hey !

- Hey!

Kareen - Oh my God !

Elle s'est mise à pleurer et Kim l'a prise dans ses bras et moi à mon tour.

Kareen - Je.. je suis si contente de vous voir !
Je pensais pas que vous alliez avoir ma lettre..

Kim - À vrai dire, ta lettre est l'une qui m'a le plus touchée. J'ai senti tout plein d'émotions et je ne pouvais pas rester chez moi sans te rendre visite. Donc, c'est pourquoi je suis la. Tu inaugures la fondation.

Elle avait un sourire scotché sur le visage et on a appris à se connaître. Son histoire m'a réellement touché. Kareen a 14 ans et n'a jamais connus ses parents. Elle a été baladée dans plusieurs maisons d'accueil jusqu'à ce qu'elle tombe malade..

Kim - Comment t'as découvert ta maladie ?

Kareen - J'étais chez moi, je me brossais les cheveux et j'en ai vu une grande partie s'en aller. Alors j'ai paniqué et j'ai expliqué à ma famille d'accueil et ils m'ont amené ici. Et depuis le 15 décembre de l'année dernière je suis ici. J'ai pas quitté l'hôpital. Je finis bientôt la chimio, et j'espère que ca ira, dit-elle avec un mince sourire.

Kim avait les larmes aux yeux et c'était pareil pour moi.

Kim - Wow..

Ses larmes coulent et elle les essuient rapidement.

Kim - J'espère également que tu vas guérir.
Ça serait la meilleure chose qui puisse arriver. T'es encore jeune et t'as la vie devant toi, t'es belle comme un coeur, intelligente, et très forte pour supporter tout ça.. Moi même quand j'étais malade, je n'avais la force dont tu fais preuve maintenant. T'as une belle âme, une grande aura, et j'espère que Dieu te fera grace de vivre longtemps.

Elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer et Kareen aussi versait quelque larmes.

Kareen - Je te vois comme la grande sœur que j'ai jamais eu, parce qu'on a presque la même histoire. Et je peux enfin à parler à quelqu'un qui comprend... Mes copines ne comprennent pas ce que c'est et elles ne veulent pas non plus comprendre. Donc je passe mon temps seule ou avec les autres enfants malades.

- Tu ne sors pas d'ici ?

Elle fut surprise de ma question parce que j'étais en retrait depuis le début.

Kareen - Nan. J'ai personne qui peux m'emmener prendre l'air. J'ai presque personne qui me rend visite donc..

Le regard de Kim et le mien se sont croisé et je pense qu'on a eu la même idée. Peu de temps après, on a du s'en aller. On a offert les cadeaux à Kareen et on a fait une photo et des vidéos tout les trois. Ensuite, on est dirigé vers l'accueil pour parler au responsable de l'aile des enfants malades, que ce soit de cancer ou autre, pour commencer un programme d'aide dans cet hôpital. En plus de ca, on versera une somme pour aider le développement des recherches et en fonction des résultats, on verra ce qu'on fera avec les autres hôpitaux. On a pris les contacts qui nous faillaient puis nous sommes rentrés.

Kim - J'ai jamais vu quelqu'un d'aussi forte. Elle a que 14 ans Dell ! Le pire, c'est qu'elle n'a pas de support. Moi j'avais ma famille, mes cousines et toi. Mais elle, elle a personne sur qui s'appuyer..

- She got us now..

Elle n'a pas répondu, puis m'a regardé et m'a dit :

- Et si on l'adoptait ?

_______________________

R E C A L LDonde viven las historias. Descúbrelo ahora