7.

94 14 6
                                    


The problem wasn't me. It was him. 


Je sors de la salle de bain en séchant mes cheveux. Mes parents n'étaient pas chez moi lorsque je suis rentrée et mon père m'a laissé un message afin de me prévenir qu'ils allaient passer la soirée chez leurs amis. Il y a encore quelques mois, mes parents ne me laissaient jamais seule chez moi, de peur que je fasse une connerie. Mais peu à peu, ils ont commencer à avoir confiance en moi. Je sais que la prochaine étape est de me trouver un appartement car je ne peux vivre indéfiniment chez mes parents mais j'essaie de ne pas y penser, je ne suis toujours pas prête. J'ai toujours peur la nuit et savoir que mes parents se trouvent dans la pièce à côté me rassure. 

Je m'allonge sur mon lit et commence à lire un de mes livres préférés pour faire passer le temps. Cependant, au bout de quelques minutes de lecture, je le repose, n'étant pas vraiment motivée à lire. Je me mets alors à réfléchir et me rends compte que je suis toujours financièrement dépendante de mes parents alors que je m'étais fait la promesse de me trouver un travail. Je décide de prendre mon ordinateur portable afin de trouver un travail à proximité. La plupart des jobs proposés sont des jobs de serveuses dans des bars et rien que d'y penser, j'en ai la nausée. Je n'ai absolument rien contre être serveuse mais travailler dans un bar, durant la nuit me donne une sensation désagréable. 

Je repose mon ordinateur, sentant ma tête tourner en lisant le mot "bar" encore une fois. Je me lève rapidement et court vers les toilettes. Mon dîner finit alors dans la cuvette et une horrible sensation naît dans mon estomac. Des gouttes de sueur perlent sur mon front et je m'appuie contre le mur afin de pouvoir respirer normalement. Mes parents ont toujours fait attention à ne pas prononcer les mots "bar", "alcool", "drogue" car je finis toujours par vomir. Ils me rappellent d'horribles événements qui m'ont énormément marqués. Je me relève rapidement en entendant la porte d'entrée s'ouvrir et nettoie tout rapidement. Il est hors de question que mes parents me voient dans cet état ou sinon ils ne me laisseront plus jamais seule. Je cours m'enfermer dans la salle de bain et m'observe dans le miroir. C'est toujours la même fille que je vois. Horriblement pâle avec d'énormes cernes sous ses yeux. Je me passe de l'eau sur le visage et applique un peu de maquillage afin que mes parents ne remarquent pas mon état déplorable. 

- Bella? 

Je sursaute face à la voix de mon père qui se trouve derrière la porte. Sa voix est emplie d'inquiétude et je décide de lui ouvrir la porte afin qu'il ne s'inquiète pas encore plus. Il sursaute lorsque j'ouvre la porte et m'analyse comme s'il cherchait un quelconque problème. Je tente un sourire afin de camoufler l'horrible état de mon visage et cela semble le rassurer car il me rend mon sourire.

- Oh Bella, j'ai eu peur lorsque je ne t'ai pas vu dans ta chambre! 

Je lui souris et le prends dans mes bras. 

- Tout va bien, papa, tu n'as pas à t'inquiéter, tu le sais hein? 

A travers cette question, je tente plus de me convaincre moi que lui mais il ne semble pas le remarquer et resserre notre étreinte. 

- Oui je sais que tu es une femme courageuse. 

Je défais notre étreinte et lui sourit. Mon père a toujours été présent pour moi contrairement à ma mère qui privilégiait Morgane. Au fil du temps, j'ai noué une relation fusionnelle avec lui et il comblait le manque que ma mère avait crée. Ma mère s'est rendue compte de son erreur beaucoup trop tard et elle a essayé de rejouer son rôle de mère mais malheureusement elle est arrivée 18 ans trop tard. J'ai tout de même tenté de réparer les pots cassés avec ma mère car j'étais persuadée qu'elle m'aimait malgré tout. Cependant, même si elle essaye de faire des efforts, je vois bien que Morgane lui manque énormément et qu'elle semble le plus souvent désemparée lorsqu'elle discute avec moi. 

L.O.S.TWhere stories live. Discover now