Partie 5

155 8 0
                                    

5 mois plus tard


Nous sommes au mois de décembre, et Erin en est maintenant à son 7ème mois de grossesse. Une grossesse qui s'avère plutôt compliquée, ce qui a obligé son gynécologue à la mettre au repos total dès son 3ème mois de grossesse.

Depuis, Jay et elle ont emménage ensemble dans un nouvel appartement, en prenant bien sûr Beverly sous leur toit.
Elle a coupé tout contact avec Logan et la famille Rodriguez, excepté Angela qui, par ailleurs, a pris un appartement avec Ryan en Floride.


- JE SUIS TROP CONTENTE DE TE VOIR!


Toujours à table, Erin et Jay lèvent leur visage et quelle n'est pas leur surprise en découvrant Beverly accompagnée de ... Jennifer.

En chair et en os.

Celle qui n'avait plus donné signe de vie depuis plusieurs mois, depuis qu'elle avait dit à Brooke de dégager de chez elle, était à présent chez eux.


- Je vous dérange?
- Ça ne va pas! s'exclame Beverly, il est où ton beau gosse?



Sujet visiblement sensible puisque Jennifer ne peut s'empêcher de se pincer les lèvres:


- Pas là, se contente-t-elle de répondre dans un sourire plein de tristesse.


____________________________


- Tout va bien? finit par demander Erin à sa soeur, une trentaine de minutes plus tard, une fois Jay à la douche et Beverly au lit.


Les larmes aux yeux, celle-ci répond à la négative.
Non ça n'allait pas.
Et même pas du tout.


- Je ne suis plus avec Derek, lui avoue-t-elle.


Après s'être servi un verre d'eau, Erin la rejoint sur le sofa, le regard rempli d'interrogations.


- Comment ça se fait?
- J'étais en mission sous couverture, commence-t-elle alors à lui expliquer. D'où ma lettre de démission. Et on va dire que ça ne s'est pas vraiment bien passée, finit-elle dans un long soupir.

Erin fronce les sourcils, assez surprise.
Il y avait autre chose. Ce n'était pas le genre de Derek et encore moins de sa soeur de mettre un terme à une relation, surtout aussi forte que la leur, aussi facilement.


- Vous n'êtes plus ensemble à cause de ... ta mission?
- Derek m'a quittée à cause de cette mission, affirme-t-elle pourtant. Je me devais de m'expliquer avec l'équipe sur mon départ précipité et ma démission, alors c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Je leur ai dit la vérité, que j'étais en mission sous couverture et que si je revenais maintenant, c'est parce que ma mission venait de se finir.

Erin acquiesce silencieusement, tout en se demandant intérieurement quel genre de mission pouvait durer aussi longtemps?


- 5 mois, ne peut-elle s'empêcher de faire remarquer, ça fait assez long quand même.


Jennifer se pince les lèvres, garde le silence durant de longues secondes, avant de finalement souffler un bon coup et se lancer:


- Elle a duré plus d'un an, lui avoue-t-elle alors. J'ai commencé cette mission tout en étant avec Derek. Et il ne me le pardonne pas.




Aller de l'avant, pardonner, mais ne jamais oublierDonde viven las historias. Descúbrelo ahora