Chapitre 7

5.4K 359 54
                                    

PDV LOUIS :

C’était le jour J. Doucement, le jeune châtain s’avança avec sa valise vers l’entrée de la villa. Très très doucement. Les gens qui criaient autour, il n’y faisait pas attention. Il était focalisé sur la porte devant lui. Il était déjà venu ici, mais il devait faire comme si il ne connaissait pas. Et sur son script, il y avait écrit qu’il devait, de base, être de ceux qui semblaient hésiter pour y aller. Ce n’était pas trop dur à jouer.

Lorsqu’il avait fait ce chemin la première fois, ce n’était pas aussi étrange. Il n’y avait pas d’estrade et surtout, surtout, sa petite vidéo de présentation n’était pas diffusée partout autour de lui. Des tableaux blancs gigantesques reflétant ce qu’il venait d’enregistrer à peine quelques heures plus tôt. Il devait s’y décrire lui-même comme fidèle mais cœur d’artichaut, avec plein de ressources. Sensible et émotif. Louis avait dû s’y reprendre à plusieurs fois pour ne pas rire en se décrivant lui-même exactement comme Liam était naturellement.

Une fois arrivé devant la grande porte qu’ils avaient décidés, allez savoir pourquoi, de peindre en rose, le jeune homme prit une grande inspiration et posa sa main tremblante sur la poignée. Ce n’était pas dans le script, mais ça collait avec le personnage qu’il devrait porter, donc là tout de suite, il s’en foutait.

Des centaines de questions de bousculaient dans sa tête. Il était plus vraiment sur de ce qu’il devait faire. Partir en courant ou entrer et surement vivre les 19 semaines les plus bizarres de sa vie. Sa décision fut rapidement prise. D’un coup rapide, il tourna la poignée de la porte qui s’ouvrit en une quantité de cliquetis exagérés.

D’après son script, il serait le cinquième à rentrer. Juste après Jade et juste avant Perrie. Harry et Niall devait déjà être à l’intérieur et avec eux Selena et Jade. Il mit un pas à l’intérieur et juste avant de refermer la porte, entendit le présentateur, qu’il n’avait d’ailleurs toujours pas rencontré, annoncer l’arrivée de la blonde. Il sourit rapidement en voyant la caméra allumée, et s’avança avec des yeux exorbités pour « découvrir » l’endroit où il vivrait pendant 19 semaines.

Lorsqu’il se tourna pour regarder les autres candidats, il put voir Paola au fond lui faisant un signe de la main lui annonçant qu’il n’était plus à l’antenne. Il lâcha sa valise pour aller voir Niall. Celui-ci l’accueillit avec un grand sourire et le prit dans ses bras. Louis referma son étreinte sur le blond. Tous les deux étaient presque censés ne jamais se parler, et pourtant, le plus âgé aimait bien la tête blonde. Alors tant qu’il était hors caméra, autant qu’il en profite.

« Alors » commença le plus jeune « comment ça s’est passé avec ta famille ? »

Le méché sourit et allait pour répondre lorsque l’Irlandais le coupa « Moi c’était affreux. Ma mère m’a presque pas laissé partir. Elle était en pleure. Et mon père, olala, c’était pas mieux. Lui, il me fait la tête depuis qu’il sait que je vais participer à une télé-réalité. Quand à mon frère euh, lui je crois qu’il s’en foutait un peu. »

Le châtain lâcha s’échapper un petit rire « Oui, et moi bah je me suis retrouvé avec quatre sœurs incapables de me lâcher les bras et les jambes au moins jusqu’à ce que je rentre dans ma voiture. »

Niall lui sourit et partit en direction des canapés.

« Salut Louis, contente de te revoir. »

Le mécheux de retourna vers Jade qui, comme à son habitude, portait un sourire béant.

« Jade, qu’est-ce que t’as fait à tes cheveux ? »

La jeune fille répondit en rigolant « Bah oui, oui, mes cheveux sont bleus. Mais c’est cool non ? C’est Barbie qui m’a donné l’idée avant-hier. »

Hide Your Truth *Larry Stylison/Ziall Moran & autres* (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant