11. Un lapin haptophobe me sert de guide

88 5 0
                                    

Je me pinçai le bras à plusieurs reprises si bien qu'une partie de ma peau devint rouge. Alors que je marchais dans son sillage tout en gardant mes distances, le lapin blanc s'arrêta afin de faire volte-face.

— Du nerf, gamin ! On ne fait pas attendre le Dieu et la Déesse ! s'agaça le mammifère doté de parole.

Je restai bouche bée. J'avais beau avoir accepté de suivre depuis une bonne quinzaine de minutes celui qui avait prétendu être le guide de mon voyage spirituel, je ne parvenais pas à me faire à l'irréalisme de la situation.

— Vous ne m'avez pas dit où vous m'ameniez, fis-je remarquer à l'animal. Je sais que nous sommes censés rejoindre le Dieu et la Déesse mais où sont-ils ?

— Le pays des Merveilles. Allez, dépêche-toi ! Nous allons être en retard ! me pressa le lapin blanc.

Sa réponse eut pour effet de me figer sur place.

— Le...Pays des Merveilles. Il existe vraiment ? demandai-je.

Il me sembla que mon guide leva ses yeux rouges au ciel alors que ses oreilles se dressaient sur sa tête.

— Tu devrais toucher deux mots à ton initiateur afin qu'il t'enseigne le sarcasme en plus de la Wicca.

Posant mes mains sur les hanches, je soupirai.

— Vous êtes un lapin.

— C'est un fait avéré.

— Et vous parlez. En quoi est-ce qu'il serait impossible que le Pays des Merveilles existe vraiment ? Je ne pensais pas que les sorciers étaient réels il y a encore quelques semaines.

— Il n'existe pas. Nous sommes actuellement dans le plan astral et nous y resterons jusqu'à ce que tu aies rencontré le Dieu et la Déesse.

— Je croyais qu'ils étaient partout autour de nous. Pourquoi ne pas les rencontrer dans...mon plan ? Ils s'y sont déjà manifestés.

— C'est comme ça, gamin, et ça l'a toujours été. Je n'ai pas réponse à tout, répondit l'animal. Nous avons perdu assez de temps. J'ai d'autres sorciers confirmés à guider après toi et il est hors de question que je fasse des heures supplémentaires pour tes beaux yeux. S'il faut te mordre les fesses pour te faire avancer, je n'hésiterai pas.

Mon guide dévoila ses dents afin d'ajouter du poids à sa menace. Je me remis en marche et il m'imita alors que j'arrivais à son niveau.

— Vous...avez un nom ? interrogeai-je le mammifère.

— Baxter III. Nous sommes guides de père en fils dans ma famille depuis cent huit générations.

— C'est...impressionnant. Je m'appelle Drew.

Le lapin sembla lever les yeux au ciel, comme dépité par ma réponse.

— Je sais comment tu t'appelles. Tu crois que je n'ai pas potassé ton dossier avant de t'accueillir ? s'offusqua-t-il.

— J'ai un dossier ?

— Façon de parler. Tu n'as pas vraiment de dossier mais je sais à qui j'ai affaire quand je guide quelqu'un. Je sais beaucoup de choses sur toi. Ton parfum de glace préféré, ce que tu aimes prendre au petit déjeuner, ton skateur favori, quelle personne occupe certains de tes rêves...

Baxter m'adressa un clin d'œil alors qu'il relevait la tête vers moi. Je détournai aussitôt mon visage afin de lui cacher le fard qui me montait aux joues.

— Ça commence à devenir gênant, dis-je.

— C'est toi qui as demandé, se défendit mon guide.

Rising Power (Tome 1)Where stories live. Discover now