Un nouvel arrivant en pleine rivalité

1 0 0
                                    

Nous somme maintenant en Décembre, notre prof d'espagnole, Mme Pernandel, nous a présenté un nouvel élève aujourd'hui, il s'appelle Steven, la prof a demandé qu'il se mette avec nous, bien qu'il soit en ES et nous en L, c'était la seule place qu'i...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous somme maintenant en Décembre, notre prof d'espagnole, Mme Pernandel, nous a présenté un nouvel élève aujourd'hui, il s'appelle Steven, la prof a demandé qu'il se mette avec nous, bien qu'il soit en ES et nous en L, c'était la seule place qu'il restait. Les cours passaient, et la rivalité ne cessait de grandir, les ES aussi en ont marre d'être mélangés avec nous! C'est une blague, nous somme quoi, 4/5 en L en classe de langues et c'est nous qui gênons ? C'est la meilleure!

Bref, ce soir, je décide de dessiner un peu pour me passer les nerfs, à cause de ces rivalités à la cons, on ne peut être tranquille. Cela faisait 20 min que je dessinais, soudain, je sens mon portable vibrer. C'était une demande d'ami sur Face, c'était Steven, je l'ajoute, et on commença à parler.

-Salut, excuse moi Ilona, mais tu pourrais me montrer les notions que vous avez vus avant mon arrivée ? Et est ce que je peux te poser une autre question ? 

Je lui pris en photo les cours importants que l'on avait fait et je lui répondis qu'il pouvait me poser des question.

-Dis moi, pourquoi vous êtes écartés du groupe ? toi et les trois autres ? Pourquoi il y a cet air tendu dans la classe? Est ce qu'il y a un problème avec moi ? 

-Non, ce n'est pas ta faute si c'est tendu, c'est juste que.. si on est "écarté" c'est parce que nous somme des L, et vous tous, des ES... Et que on a été catalogué dès le début de l'année, en allemand et en Italien c'est la même choses, donc une rivalité et une sorte de "guerre de classe" a éclaté entre les L et les ES.. Je te conseille, si tu veux te faire bien voir ne me parle pas... Même en classe, sinon les autres en auront après toi! Ce n'est pas que je ne t'apprécie pas, mais c'est la loi... Désolée je dois y aller, je dois aller manger! A plus! 

Je me déconnecte de Face, je mange, et une fois dans le lit, je regrette certaine choses que je lui ai écrite, je regrette de l'avoir accepté.. Sachant qu'il est en ES, pourquoi j'ai accepté de l'aider ? Pourquoi il me parle si gentiment ?  Pourquoi les autres ne l'ont pas mis au courant ? Je pourrais le faire devenir allié avec nous, mais.. Que faire, si je fais ça, il sera rejeté de sa classe et il sera malheureux ici, que faire ? En plus il est pas mal! Je l'avoue, il à l'air gentil et tout, mais notre classe différente nous empêche de devenir ami. Le futur décidera des choses, mais je sens que ces deux ans seront très compliquées si la rivalité ne cesse pas...


1èreL vs 1èreESWhere stories live. Discover now