Chapitre 27

7K 823 290
                                    

"Faire confiance c'est se destiner à être trompée." - France Théoret

— Dis donc, mon pote! Me lance Ludovic amusé. Tu es resplendissant. Vous avez fait quoi avec Taytay pendant cette pause?

— Taytay? Je lève un sourcil en observant le jeune mexicain.

— Taylor!

— Rien de spécial. Je mens mais un sourire m'échappe.

Il ricane, me tapote l'épaule et s'en va chercher des briques de lait dans le local de stockage. Quant à moi, je me reconcentre sur mon job, faire la vaisselle, nettoyer le comptoir et les plans de travail, servir les clients. Une routine qui pour l'instant est loin de me déplaire. J'aime énormément avoir l'odeur du café durant toute la journée, le contact avec les clients ne me dérange pas plus que ça et en prime je peux voir Taylor quasiment quotidiennement.

En parlant d'elle, je vois son meilleur ami, Claude, accoudé contre le comptoir. Il me fixe du regard au travers de ses lunettes aux verres épais. Il passe sa main dans ses cheveux roux et je m'approche de lui, l'air perplexe.

— Salut Claude, il y a un problème?

— Aucun. Il me sourit innocemment.

— Ok... et qu'est-ce que tu fais ici?

— Je suis ici parce que ma meilleure amie, j'ai nommé Taylor et une bras cassés.

Je la cherche du regard et la trouve sur sa banquette habituelle, elle semble à crans et quand elle pose ses yeux sur moi, elle force un sourire. Je fronce les sourcils et reporte mon attention sur le roux face à moi.

— Ouais, aussi belle soit elle, reprend Claude, elle n'est pas capable de te demander si tu souhaites que vous fassiez quelque chose tous les deux ce soir. Elle dit qu'elle est une fille mais nous sommes en 2017, les filles sont clairement supérieures à nous... il s'arrête face à mon expression amusée. Qu'est-ce qui te fait rire?

— Rien, tu me rappelles juste quelqu'un que j'ai connu.

Le féminisme... c'était la marque de fabrique de Jen. Je dois l'oublier. Je secoue la tête et prends une grande inspiration.

— Si Taylor souhaite que nous fassions un truc plus tard, je suis partant, mais je crois que je préférerais que ce soit elle qui vienne m'en parler, tu vois? Je me racle la gorge.

— Complètement! Je m'en vais de ce pas te ramener ta belle.

Quelques instants après, Taylor pointe le bout de son nez devant le comptoir. Je me dirige vers elle, profitant du fait que l'heure d'affluence soit passée, elle me sourit mais triture ses mains qu'elle a posées sur le comptoir.

— Je te manquais déjà? Je la nargue pour qu'elle se détende.

— Non, hum... je me disais que puisque tu ne connais pas vraiment cette ville, tu ne connais certainement pas tous les trucs sympas qu'on peut y faire. Et puisque nous aimons tous les deux le basket et que nos équipes respectives s'affrontent ce soir, je crois que nous devrions nous rendre au Stade Hornet, celui de l'Université, ils font toujours des projections en direct des matchs et beaucoup de jeunes s'y rendent, elle dit le tout d'une traite avant de prendre une grande inspiration, l'ambiance est super.

— C'est d'accord. Je hoche la tête.

— Vraiment? Son regard s'illumine.

— Oui, ça a l'air cool et puis tu seras là alors je vais certainement m'amuser. Sans compter le fait que les Warriors vont vous mettre une véritable raclée.

Heart Monitor (Terminé)Where stories live. Discover now