Chapitre 33

6.8K 800 259
                                    

"Il y a un certain plaisir à pleurer. Par les larmes, la douleur s'épuise et s'exhale." - Ovide

Austin essaie de rappeler une énième fois Brandy, mais celle-ci ne daigne pas décrocher. Il marmonne quelques mots et je comprends qu'il s'agit d'insultes envers notre mère. Je comprends mieux l'attitude d'Austin envers nos parents, même si je suppose qu'ils avaient eux aussi leurs raisons de ne pas faire opérer leur fils. La couverture sociale est loin d'être la meilleure dans ce pays et les prêts peuvent parfois s'avérer trompeurs comme nous l'a bien démontré la crise des subprimes. Ou alors ils étaient inquiets, s'imaginaient que l'opération représentait trop de risques... ils se sont finalement convaincus que la douleur d'Austin était supportable et que ça ne valait pas la peine de le faire risquer la paralysie ou la mort sur une table d'opération.

Tous les dépliants concernant les préparatifs de son mariage sont étalés au sol et Moka qui a tendance a avoir la bougeotte reste allongé contre le torse de mon frère. Il soupire une fois de plus quand son téléphone est redirigé vers la boîte vocale de Brandy.

On sonne à la porte d'entrée et je suppose que c'est Taylor, alors je me lève et vais lui ouvrir. C'est bien elle, elle se tient sur le perron de la porte, dehors c'est le torrent, elle secoue son parapluie pour qu'il sèche plus vite mais éclabousse nos jeans au passage. Elle fait un sourire désolé et je l'invite à entrer après avoir posé mes lèvres sur les siennes. Je la prends par la main et elle dépose son parapluie dans le pot prévu à cet effet.

Austin fait un petit effort quand nous arrivons dans le salon, il ramasse les dépliants qui traînent au sol et lance une mine enjouée à Taylor quand il la découvre.

— Bonsoir! Elle fait la voix douce.

— Salut, il passe sa main sur sa nuque, je suis Austin le grand-frère de Miles. Et toi tu es Taylor.

— Et moi je suis Taylor, elle acquiesce en joignant ses mains.

Austin hoche la tête en enfonçant ses mains dans ses poches. Je lui souhaite une bonne nuit et monte l'escalier derrière Taylor, mais il se racle la gorge et je me stoppe, indiquant à Taylor la porte de ma chambre.

— Tu peux venir m'aider à mettre de l'ordre Miles?

— Ok... j'expire en redescendant les marches.

Je le rejoins et m'accroupis à ses côtés, je ramasse quelques feuillets et il en fait de même, enfin jusqu'à ce qu'il ait vérifié que Taylor ne puisse plus nous entendre.

— Je ne savais pas que tu aimais les blondes. Il me nargue. C'est mal si je te dis qu'elle me rappelle vaguement Jen?

— La Jen que je connaissais n'aurait jamais porté des talons, ni de jean aussi moulant. Je secoue la tête.

— Je veux juste dire par-là qu'elle est blonde... il hausse les épaules. T'es déjà sorti avec Jen?

— Putain mais Austin, c'est quoi ces question? Je m'agace.

— Je demande juste, il secoue la tête. Je ne sais pas si tu t'en souviens, mais petit tu lui avais fait une carte, tu lui demandais de cocher si elle voulait ou non être ton amoureuse.

— J'ai fait ça? Je demande décontenancé.

— Ouais, je m'en rappelle parce que tu m'avais demandé de l'écrire pour toi, il hausse les épaules.

— Et Jen m'avait répondu?

— Non, il secoue négativement la tête. Il faut dire que tu ne lui as jamais donné cette carte, je crois que c'est à cause de sa première crise... il pose sa main sur son menton, je n'en suis plus très sûr.

Heart Monitor (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant