Chapitre 2 : Comme un goût amer | TW

3.9K 314 21
                                    

[TW : Alcool]

J'avais longuement hésité sur quelle tenue serait le plus approprié pour ce soir. Naïvement, j'avais demandé à Merle son avis qui m'avait répondu que ce n'était pas à lui de choisir pour moi. Il avait raison. Mason m'avait habitué à être dépendante, ce qui incluait donc d'avoir son approbation pour le moindre de mes faits et gestes. Ma tenue avait souvent été ce qu'il préférait juger. Il ne voulait jamais que je paraisse pour une fille de "petite nature" comme il aimait le dire. Il ne cessait de répéter que je valais mieux que ça. Malheureusement, je l'avais cru et encore aujourd'hui, son contrôle avait un impact sur moi.

Au final, j'avais opté pour une simple robe violette droite et dont j'avais marqué ma taille grâce à une ceinture. Ne voulant pas en faire trop, j'avais laissé mes cheveux avec leurs ondulations irrégulières naturelles. Après avoir enfilé des ballerines noires, je rejoignis Merle à son appartement. Lui aussi s'était habillé simplement. Un pull noir qui recouvrait une chemise blanche et un jean.

— Tu es sublime, me fit-il remarquer en déposant un doux baiser sur ma joue.

— Et toi tu es très mignon comme ça.

Il évita mon regard un instant, gêné, et j'eus l'impression de le voir rougir. Le trouvant adorable, je le pris dans mes bras, le serrant fermement contre moi. Mes lèvres se perdirent dans son cou et caressèrent sensuellement sa chaleureuse peau. Il posa ses mains dans le creux de ma taille et j'avais une soudaine envie de lui, de tout son corps. Cette ardente pression dans ma poitrine voulait se propager jusqu'à la moindre de mes extrémités. Je tentai alors de calmer mes désirs en le prenant délicatement dans mes bras, le serrant fermement contre moi.

— Bon, on y va ? me souffla-t-il à l'oreille.

Je hochai discrètement la tête et main dans la main, on se dirigea vers l'appartement de Jian et Clara, descendant les marches en échangeant de nombreux regards complices. Jian vint nous ouvrir, souriante comme à son habitude, et nous invita à l'intérieur. Clara se rapprocha à son tour de nous pour nous saluer. Toutes les deux avaient elles aussi adopté une tenue assez simple. A priori, il n'y avait rien de prétentieux dans cette soirée.

— Astrid ne devrait pas tarder à arriver, annonça Jian en nous proposant de nous asseoir sur les canapés de son modeste salon.

On s'installa comme convenu tandis que Clara s'éclipsa un instant en cuisine pour s'occuper des plats. On put alors constater les nombreux petits apéritifs qu'elles avaient préparés.

— Vous êtes vraiment défoulés question bouffe ce soir, lui fis-je remarquer.

— Ce sont juste des petites cochonneries qu'on a réchauffées au four, rien de bien compliqué, rétorqua Jian.

— Jian ! Dis que tu les as cuisinés ! hurla Clara depuis la cuisine.

L'asiatique éclata de rire tandis que Merle et moi laissâmes échapper un sourire.

— On est entre amis, on peut tout se dire quand même, râla gentiment Jian.

Cette discussion fut rapidement écourtée par une sonnerie, sûrement Astrid qui venait d'arriver. Jian nous quitta un bref instant puis revint en compagnie d'Astrid. Celle-ci sembla assez réservée, mais la froideur dont elle avait fait peur la veille s'était totalement envolée.

— J'espère que tu as bien avancé dans ton déménagement, lança Jian en nous proposant à boire à chacun.

— Disons que le plus gros a été fait. Néanmoins, j'attends encore quelques cartons qui ne sont toujours pas arrivés, mais rien de bien important.

Le Corbeau et la Colombe - Tome 2Where stories live. Discover now