Chapitre 1

21.3K 727 212
                                    






Ashley


- Pourquoi es-tu partie ? Pour nous protéger d'une quelconque chose ? Ou bien, avais-tu quelque chose à te reprocher ? Même si c'est l'un de ces deux cas, tu restes et resteras ma mère... Tu reviendras me voir, n'est ce pas ? Soufflé-je en observant le soleil se coucher 

Je suis assise sur le bord d'un lac, là où ma mère et moi allions souvent passer l'après-midi pour parler de tout et de rien. J'étais ici, avec elle, il y a encore de ça quelques semaines. Et maintenant, nous n'avons plus aucune trace d'elle.

Chaque jour qui passe, est une nouvelle douleur de plus à supporter pour moi. Pas seulement parce qu'elle n'est pas à mes côtés, mais aussi parce que je m'inquiète énormément pour elle. La crainte de ne pas savoir où elle se trouve et de ne pas savoir comment elle va, me ronge de l'intérieur.

C'est une adulte, plus mature que moi me diriez-vous, mais qui sait ce qui pourrait lui arriver.

En pensant une nouvelle fois à elle, mes larmes se reforment au creux de mes yeux et coulent alors désespérément le long de mes joues. Depuis le jour où j'ai appris qu'elle avait disparu, je me laisse complètement aller et pleure sans avoir la misérable force d'arrêter.

Même si au fond de moi, je sais qu'un jour je la reverrai, je garde cet espoir au plus profond de moi.

J'ai la sensation que mon coeur à cessé de battre à l'instant même où j'ai vu les gendarmes postés devant ma porte d'entrée, discutant avec mon père le regard désolé alors que j'étais en train de rentrer chez moi comme chaque soir de semaine. Quand mon père avait remarqué ma présence à quelques mètres d'eux et qu'il plongea son regard dans le mien, ses yeux larmoyants m'avaient littéralement transpercé la poitrine. J'avais comprise...

J'avais alors pris la fuite, j'avais couru pendant des heures en essayant de libérer ma peine, je ne voulais pas y croire, ils allaient la retrouver j'en étais sûre...

Je soupire en me remémorant des souvenirs que j'aimerais tellement oublier.

Je porte mon regard sur le ciel là où le soleil à cette fois-ci totalement disparu. Je sèche rapidement mes larmes du revers de la main puis me relève pour quitter cette endroit. J'habite seulement à quelques kilomètres de ce lac ce qui me permet d'y venir souvent. Je marche tranquillement jusque chez moi, le visage à moitié enfouit dans mon écharpe en laine et les mains plongées dans les poches de ma longue veste. Tout est si calme à cette heure-ci.

Alors que je continue ma route, des bruits de pas me font sortir de ma torpeur, me ramenant soudainement à la réalité. Je fais volte-face pour regarder d'où proviennent ces bruits de pas, mais il n'y a  personne et les bruits se sont brusquement arrêtés, pour laisser place à un silence des plus étranges et effrayant. La rue est à peine éclairée, elle est tellement sombre que je ne vois pas si quelqu'un ou quelque chose se trouve à plus de quinze mètres de moi.

La peur grandit en moi au fur et à mesure où j'essaie de chercher la provenance de ces bruits. Après quelques instants à angoisser et à trembler telle une enfant, j'arrive enfin à formuler une phrase :

- Il y a quelqu'un ? Demandé-je d'une voix presque inaudible

Comme je m'y attendais, je n'eus aucune réponse. Je reste un moment à essayer d'épier le moindre son, mais je n'entends absolument rien. Je n'ai pourtant pas rêvé...

Je décide alors de me retourner, pour reprendre mon chemin d'un pas rapide en direction de ma maison. Pendant le reste du trajet, j'ai comme cette impression que quelqu'un me surveille et me suit, mais lorsque je me retourne, il n'y a toujours personne.

Dark SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant