Chapitre 30

1.3K 82 8
                                    





************


Son regard s'ancre dans le mien, et des centaines de sensations différentes me traversent le corps. Je n'arrive pas à le comprendre, je suis totalement perdue dans ses explications. J'ai l'impression que Jared n'est jamais le même. Un jour il va être doux et gentil, et le suivant il est une personne aux propos blessants. Il est tellement difficile à cerner.

- Je ne l'ai pas fais parce que j'ai besoin de quelqu'un pour pouvoir aller au delà de mes limites, m'explique t-il.

- De qui ? De qui as-tu besoin ? Dis-moi, peut-être que l'on pourrait...

- De toi, me coupe t-il subitement, c'est de toi dont j'ai besoin Ash, termine t-il.

Je le regarde, ébahie par la phrase qu'il vient de prononcer.

- Quoi ? bafouillé-je alors que mes mains deviennent moites.

Il se retourne complètement, et me fait face.

- Si seulement tu te donnais à moi, si tu devenais mienne de ton plein gré, je pourrais t'aider à retrouver ta mère, et je t'aiderai à la sauver.

La paralysie prend possession de mon corps, et ma respiration semble s'être arrêtée. Mes lèvres s'entrouvrent, et mes oreilles bourdonnent. Je ferme les yeux, pendant que je sens des larmes rouler sur mes joues.

Me donner au vampire ? Est-ce là la seule solution pour que je puisse la sauver ? Si c'est le cas, alors je le ferai, je me donnerai entièrement à lui. Corps et âme...


************


Le ciel remplis de ces mystérieuses lueurs violines éveillent mon impétueuse curiosité. L'orage s'étant mêlé à la pluie, une ambiance à la fois froide et morne s'est créée à l'intérieur du manoir et ce, peu importe l'endroit.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, cela ne m'effraie pas.

Les gouttes d'eau s'écrasant sur les immenses baies vitrées, résonnent dans la bibliothèque, jusqu'aux hauts plafonds. Allongée sur l'un des sofas en velours prés de la vitre, je replonge dans ma lecture. Je remonte le plaid sur ma poitrine, quand un frisson me parcourt l'échine. Je lis chacune des lignes du bouquin avec concentration. 

Étrangement ce livre semble raconter l'histoire que je vis actuellement. Toute l'histoire est similaire à la mienne, j'ai parfois même l'impression que certains détails ma vie que moi seule peut connaître apparaissent entre les lignes. Je fronce les sourcils en me demandant si ce livre n'a pas quelque chose de spécial. Ma lecture se poursuit tandis que les éclairs continuent de s'abattre non loin du manoir. Mon coeur palpite quand j'arrive presque à la fin du livre. L'histoire d'abord monotone s'est transformée en une réelle science-fiction, puis enfin en une histoire effroyable, presque horrifique. Ma respiration devenue irrégulière, et mon front recouvert de sueur, je tourne les pages avec appréhension.

 Comme si ma vie était en jeu, je veux connaître la suite mais en même temps je redoute de la connaître. Bizarrement, j'ai le sentiment que quelque chose de mauvais va arriver à l'héroïne. Comme si un sombre secret allait éclater, et bouleverser le cours l'histoire. À cet instant, je ne lis pas l'histoire, je la vis. À chaque mot, chaque phrase je vois les scènes se dérouler dans ma tête. Pas comme une imagination, mais comme des flashs.

Dark SecretTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon