» fifteenth

582 97 135
                                    

{ cнangĸyυn }

KiHyun releva la tête, ses joues encore baignées de larmes.

« Si c'est pour me faire des reproches, ne viens pas me voir. »

Il sortit violement de la pièce, me laissant en plan au centre de celle ci.

Sa voix quand il avait dit cette phrase, je ne saurais la décrire réellement. Elle était pleine de tristesse et de remords. Une voix faible appartenant à quelqu'un qui était comme brisé de l'intérieur. Cette voix, on arrivait jamais à la contredire car elle était remplie de peine et qu'on avait peur de l'amplifier.

Actuellement, je me sentais idiot et ma seule envie était de rattraper KiHyun pour m'excuser. Je n'avais dit que la vérité mais dans son état, il était plus fragile qu'auparavant. J'aurais du réfléchir avant de parler, l'aborder plus doucement, sachant très bien qu'il aurait fini par pleurer.

Mais voilà, c'était fait et je ne pouvais pas revenir en arrière, même si c'est ce que je souhaitais.

Je décida de rentrer au dortoir pour rejoindre les autres et accessoirement, prendre un petit déjeuner.

_

{ jooнeon }

Je m'étais réveiller en remarquant l'absence de KiHyun et ChangKyun. Je ne cherchais pas plus loin, ils étaient sûrement en affaires de couples après tout, il ne valait mieux pas les déranger.

Je ne sais pas pourquoi j'étais sur qu'ils étaient ensemble à ce moment là, un pressentiment peut être.

Le reste du groupe s'éveilla une vingtaine de minute après, en finissant par Hyungwon et Yoongi qui apparemment, avaient fait le concours de celui qui dormait le plus.

« Bien dormi tout le monde ? » demanda MinHyuk avec un grand sourire.

Tout le garçons présents dans la pièce acquiescèrent, encore un peu dans les vapes. La porte s'ouvrit sur ChangKyun, une demie heure après. Il était seul et semblait abbattu.

« Qu'est ce qu'il se passe mon grand ? » avais demander Hyunwoo juste après l'apparition de notre maknae.

« J'ai réussi à me disputer avec KiHyun. »

- Comment ça ?

- Je lui ai fais la leçon, en lui disant que j'en avais marre. Il était déjà en train de pleurer et bien ça n'a rien arranger, au contraire. » Il finissait sa phrase en se passant les mains sur son visage.

« Et pourquoi il pleurait ?

- J'ai pas très bien compris. Je suis arrivé, il chantait, sa voix a déraper et il a commencer a pleurer. Quand je suis entrer et que je lui ai demander pourquoi, il m'a dit qu'il n'arriverait pas à faire le comeback en disant qu'il était nul. Il voulait dire quelque chose à la fin mais les larmes l'ont empêcher de continuer. »

Il fit une pause puis se prit la tête entre les mains.

« Raaaaah je suis complètement débile, j'aurais du le savoir qu'il allait partir ! »

Les autres le regardèrent, étonnés.

« Pourquoi il aurait perdu confiance en lui comme ça ? Et ce n'est pas de ta faute, d'accord ? » dit doucement Hyungwon.

Ils discutèrent encore longtemps puis passèrent l'après midi complète à essayer ensemble de rassembler les pièces du puzzle, pour trouver une raison au comportement de KiHyun. Rester dans l'insouciance, ils ne le supportaient plus. Ils réunirent toutes leurs hypothèses, en supprimant au fur et à mesure, fonctionnant par éliminations. De la plus plausible à celle qui l'était le moins pour en final, n'en garder que trois.

« Qu'est ce qu'il nous reste ?

- Hm, la pression du métier d'idol, les critiques et les avis négatifs et le reflut de son passé. On élimine laquelle ? »

Un silence de plusieurs minutes s'installa et prit possession de la pièce. Il fut briser par MinHyuk.

« Les trois sont possibles. Certaines peuvent être liées aussi. »

Cette déclaration les laissèrent dans une profonde réflexion avant que Yoongi ne demande :

« D'ailleurs il commence à se faire tard et il n'est toujours pas rentrer. Ça fait depuis ce matin qu'il est parti et la nuit commence a tomber. »

_

KiHyun marchait le long du fleuve.

Il se demandait ce qu'il allait faire maintenant.

Il avait peur du comeback. Il s'était disputer avec ChangKyun. Il se pensait incapable de chanter et de danser. Il ne voulait pas non plus retourner au dortoir.

Le jeune homme aux cheveux roses avait besoin de réfléchir, faire un point. Il était perdu et ne se comprenait pas lui même. Il était dégouté de son corps, de sa personnalité et de ses réactions. Ses amis ne le méritait pas, il était bien trop pathétique pour ça.

KiHyun s'était toujours demander pourquoi on avait décidé de lui donner la vie si c'était pour qu'elle soit ainsi. La sienne était malsaine, malfaisante et ponctuée de bons moments qui se faisaient de plus en plus rares.

Ces bons moments. Les seuls qu'il avait passer étaient au sein et avec les membres de Monsta X. Il savait qu'ils étaient ceux qui le rendait heureux et qui lui avaient permis de rester en vie.

Oui, sans eux, KiHyun était sur qu'il serait déjà parti.

___

ʟᴀ ғɪɴ ᴀᴘᴘʀᴏᴄʜᴇ ʟᴇs ᴇɴғᴀɴᴛs

:)

4.10.2017

811 mots.

haters ! changkiWhere stories live. Discover now