II

440 58 36
                                    

Je suis réveillée par des cris ainsi qu'un claquement de porte qui réussit à faire vibrer les murs de ma chambre. J'ouvre péniblement un œil et remarque avec soulagement qu'il fait jour. Je bâille presque à m'en faire décrocher la mâchoire et je me redresse pour attraper mon téléphone. Pas de message mais je remarque qu'il est à peine 7h.Pas de repos pour les braves. Le soleil est levé depuis peu de temps et je regarde pendant quelques minutes la lumière traverser les rideaux de ma chambre pour illuminer mon plafond dans un halo chaud et réconfortant.

Finalement bien réveillée et prête pour cette nouvelle journée, je me lève en m'étirant et m'approche de mon bureau où je fais une petite croix sur mon calendrier. Un jour de moins ici. D'ici 6 jours, je m'envole vers Colombus pour faire ma pré-rentrée dans l'Université d'Etat de l'Ohio. Ca a toujours été mon premier choix et je sais que c'est la meilleure fac pour moi. Ce n'est pas facile d'envisager son futur, de faire les choix qui pourront marquer notre vie à jamais. Surtout quand on est si jeune. Je m'interroge parfois sur mes décisions et stresse à l'idée d'échouer ou de faire une erreur. Mais dans le fond, je sais qu'un peu de renouveau ne me fera pas de mal.

Je m'étire longuement et me mets en maillot de bain une pièce, avec une envie d'aller nager. Ca a toujours été le meilleur moyen de me dépenser. C'est ma mère qui m'a appris à nager et pour cette raison je suis assez attachée à l'eau, j'essaye d'aller à la plage le plus régulièrement possible pour ne jamais perdre une occasion de plonger dans l'Atlantique. Nous avons une piscine mais je ne m'y baigne que très rarement. Je crois que je me sens enfermée, je n'ai pas de place et je m'y sens comme un poisson dans un bocal alors que dans l'océan... Je suis libre. C'est une sensation grisante dont je ne me lasserai jamais.

Après m'être rapidement préparée, je descends les marches le plus discrètement possible, sachant bien que ma demi-soeur vient de se coucher et ne sera pas très agréable si je fais l'erreur de la réveiller.

Dans la cuisine, l'ambiance est différente. On y sent l'odeur sucrée des tartines grillées et celle âcre du café. Mon père est en train de prendre son petit-déjeuner, son journal à la main tandis qu'Elizabeth est en train de faire du yoga sur la terrasse de notre jardin un petit peu plus loin. Je vois directement qu'elle est de mauvaise humeur et que les exercices de relaxation ne l'aident pas à se calmer ; les sourcils froncés, elle a une ride qui traverse son front et elle serre les poings depuis que je suis arrivée. Quelque chose me dit que ce n'est pas aujourd'hui qu'elle va réussir à ouvrir ses chakras. Préférant la laisser à ses exercices, je me dirige avec un grand sourire vers mon père et attrape une pomme au passage.

- Bonjour papa, bien dormi ?

- Oh, bonjour trésor, je ne t'avais pas entendu arriver. Oui, bien mieux qu'Elizabeth en tout cas. Victoria est rentrée il n'y a pas longtemps et elle s'est fait un sang d'encre. Elle n'a pas réussi à la joindre de toute la nuit.

Il soupire et lâche son journal pour s'intéresser entièrement à moi, un sourire sur les lèvres. Je savoure cet instant. Mon père est si peu présent en ce moment.

- Je vois que tu vas te baigner. La piscine ne te tente toujours pas ?

Je grimace en mordant dans ma pomme.

- Pas tellement. Je la laisse à princesse Victoria, dis-je un peu mesquine.

- Sois gentille avec elle, tu sais qu'elle est dans une phase difficile.

- Oui, oui... Je sais papa.

Je me retiens de lever les yeux au ciel. J'ai eu 16 ans avant elle et pourtant je n'ai jamais fait le quart de ce qu'elle s'amuse à faire subir aux parents. Nous avons un an d'écart toutes les deux, mais nous sommes si différentes que j'ai l'impression d'en avoir dix de plus qu'elle. Mon père aussi semble le penser, parfois. Il dit que je suis la plus raisonnable, la plus sage et que c'est à moi d'assumer le rôle de grande sœur. Statut dont je ne veux pas. Mis-à-part une maison, nous ne partageons absolument rien.

A THOUSAND SUNS - TOME 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant