Bien Partie Pour Revenir !

71 8 44
                                    

(03 Octobre 2017)


Oui. J'ai pas mis la date sous forme de slash. Le changement c'est maintenant. Votez pour moi, au revoir. 

*Musique présidentielle* 


Ce titre ne me correspond que trop bien j'suis en train de voir '-' 

Buref  (sisi, ça existe ce mot. Je l'ai inventé, alors il existe.)  Trêve de plaisanteries -je savais pas que l'accent était circonflexe sur le mot trêve, on en apprend tous les jours décidément ! (Regardez ce semblant d'auteur perdre toute crédibilité)


Oui, je sais. J'ai dis que je quittais Wattpad, et donc, j'ouvre un nouveau Rantbook. Ma manière de partir ici, c'est de rester en fait. C'est pas compliqué, si ? Mais je vais vous expliquer, et malheureusement pour vous, beh ce sera sérieux. Voilà. (on vous avait bien dit qu'il fallait rire tout à l'heure et vous l'avez pas fait) 

Donc :  *prend une grande inspiration et lance un regard ennuyé aux deux du fond qui papotent* 


Pour les commères, celles et ceux qui me suivent etc... Buref, pour celles et ceux qui le savent (les autres tant pis, fallait vous mettre à la page avant), Jeudi, en plus de perdre mon chat, je me suis connectée sur Wattpad alors que j'aurais dû éviter, et je vais vous expliquer, sans rentrer dans les détails, pourquoi. 


J'crois (fin j'suis sûre) qu'on passe tous des mauvaises périodes. M'voyez ? Ouais, ces périodes que j'appelle  "la loi des séries"  parce que tout s'enchaîne bien trop vite pour qu'on soupçonne pas un complot. Alors quand c'est des trucs biens, c'est top, mais quand c'est des problèmes, là d'un coup, on a moins envie de rire. Et il se trouve que Jeudi était le centre d'une période de problèmes que j'ai pas su gérer  (n'applaudissez pas cet aveu de mon incapacité face à la vie sivouplé).

Donc, j'ai dit que je rentrerais pas dans les détails (au revoir les commères !), mais la semaine dernière s'est assimilée à un cataclysme, genre si ç'avait été un tremblement de terre, on l'aurait évalué à 10 sur l'échelle de Richter de ma vie (c'est très objectif). Vous savez, c'est quand il ne se passe pas un jour sans que vous ayez des tuiles qui vous tombent dessus, au moins une, mais souvent c'est plutôt trois ou quatre. Et quand on se sent seul sous toutes les tuiles qui commencent sérieusement à peser lourd, qu'est-ce qu'on fait ? Beh on prend des décisions nullissimes parce qu'on réfléchit pas, même quand on réfléchit que deux fois dans l'année. On cherche des gens qui nous calculent parce que notre entourage nous répond pas quand on leur parle. Bref. On se met en quête d'une bonne âme et d'un peu d'attention pour se prouver qu'on existe encore un peu. 

C'est dans cet esprit que j'suis venue sur Wattpad, sauf que la veille (mercredi), j'avais posté une décision d'arrêter de lire. Donc les notifications s'y rapportaient justement, alors qu'est-ce que j'ai fait ? J'suis allée voir, normal. Et si au départ, les commentaires étaient plutôt bienveillants, et qu'on ne faisait que manifester une déception... Allez savoir pourquoi, quand on m'a dit qu'on arrêterait de me lire aussi, ça a amplifié ce sentiment de solitude et d'abandon que j'avais déjà sur le moment, et j'ai vraiment commencé à faire caca. Mais en ligne, le caca. Du coup c'était pas démagogique, et je tentais de m'expliquer comme je le pouvais, mais le dialogue a tourné court (malgré mes 250 lignes de tentatives d'explications). 

Ouais, la colère a parlé après, c'est clair. J'étais à la limite de l'agression (voire j'agressais sans m'en rendre compte puisqu'on m'a dit qu'on l'avait ressenti comme tel), pourtant dans ma tête, j'étais calme et je demandais juste une discussion. Faut savoir un truc, c'est qu'en situation de conflit, si j'ai le recul pour demander une discussion, soit faut me dire "on l'aura plus tard, je suis pas opérationnel de suite" si vous êtes fermés parce que trop de colère ou quoi, soit faut qu'on parle. Mais ne fermez pas la porte, y'a rien de pire. Parce que déjà que sur le moment, je me sentais seule, je me détestais, je me sentais incomprise... Alors imaginez qu'en plus, on ne vous écoute pas ! Je ne me plains pas, attention, j'essaie de vous faire comprendre ce que j'ai pu ressentir. 

Le couvercle de la cocotte minute a explosé sur Wattpad, et c'est partie en guerre civile de moi contre le vide (puisque personne me répondait après). Bon, j'ai jamais su cuisiner sans en mettre partout, sans griller mes pâtes et renverser de la sauce par terre, et j'aime parler toute seule (on apprend trop de trucs sur moi dans ce post, faut que j'en garde pour les 750 qui suivront). Mais croyez moi sur le coup, ça n'a fait rire personne. En fait, j'avais encaissé trop de trucs, du coup y'avait plus de place, sooo fallait faire du vide. Et avec tout ce que je ressentais, qu'on me placarde un silence comme ça après m'avoir coupé l'opportunité de m'expliquer, ça a multiplié ma souffrance par deux, et j'ai tout sorti n'importe comment, sans tenir compte de qui que ce soit. C'est ce qu'on appelle : Le Caca. (The Poop pour les bilingues)

J'ai décidé de partir parce que ça m'insupportait de me dire que j'avais blessé des gens, qu'ils m'avaient tourné le dos, et je voyais clairement plus l'intérêt de rester ici. J'ai passé les deux jours suivants à pleurer, j'arrivais pas à dormir, bref, une semaine géniale, et un week-end riche en culpabilité ! o/   Je m'en voulais à mort, parce que bordel ! C'était pas moi ça ! Ouais, je suis la folle qui gueule pour rien et qui parle pour rien dire, mais pas comme ça quoi ! J'essayais d'écrire, mais rien que l'idée me finissait parce qu'à chaque fois que j'imaginais la suite de ma trilogie, dans ma tête, je pensais aux commentaires qu'on aurait pu faire, ou qu'on avait fait, et ça me ramenait à tout ça. Buref, je tournais en rond dans ma caboche, et je squattais Wattpad toutes les dix minutes pour voir si j'avais pas un message (parce que je cherchais encore à voir si j'existais pour quelqu'un quelque part d'autre que dans ma vie). Et il était environ quatre heures du matin quand j'ai commencé à écrire un message pour les gens que j'avais agressé. Ouais, j'ai pas beaucoup dormi, ça c'est clair. 

J'ai failli rien faire et juste partir, parce que je me disais que ce serait vachement culotté, après mon comportement de caca (pour pas être plus violente), de revenir comme une fleur demander "pardon mdr, j'ai juste des problèmes dans ma vie lol", d'autant que tout le monde en a, donc c'est pas valable. Mais j'ai toujours cette conscience du "s'il faut que ça se termine, essaie au moins de faire en sorte que ça se termine bien". Donc j'ai envoyé un pâté en croûte à chacun, et j'suis allée m'écrouler de fatigue ! S'en sont suivies des discussions respectives durant lesquelles on m'a dit que je pouvais rester (parce que partir, c'était une sorte de punition que je m'imposais, clairement), ou on parlait de "si je revenais". Ouais, je suis susceptible quand je fais des conneries, et je dramatise tout, j'me rabâche qu'on me déteste etc... Osef, mon état d'esprit n'était pas au top après toute cette histoire. 


Mais c'est terminé maintenant, et franchement il était temps, parce que je ne me voyais pas passer encore toute une semaine en PLS dans mon lit à pleurer (parce que pleurer ça donne faim et que mon lit est à l'étage donc les escaliers voilà aussi...). J'avais pensé à m'expliquer plus en détails par MP au milieu de la nuit, et je savais que si j'attendais le lendemain, la colère serait revenue (la nuit, elle dort, c'est bizarre quand-même. Genre la nuit chuis faible, et la journée, c'est comme si j'avais toujours eu la haine envers les gens, moi, mon manteau...) donc j'ai préféré écrire pendant que je savais quoi dire, et sur l'instant, et même si j'ai eu deux secondes d'hésitation (parce que j'avais rédigé mon MP sans forcément avoir l'intention de l'envoyer), beh j'ai appuyé et basta. J'aime pas trop réfléchir, ça me donne la nausée, et après je fais les mauvais choix. Pour ça que je réfléchis deux fois par an. 


Ce qu'il faut retenir : que je sais pas gérer mes problèmes déjà (c'est important, j'vous jure !), qu'il faut éviter de me fermer la porte quand je demande à parler (l'entrouvrir c'est déjà bien après tout, c'est un bon compromis non ?), et que je suis de retour (absence très longue, putain j'me suis manquée). 

Mes excuses à @Gothycka, @AlatariaWalEndrit (qu'on peut remercier aussi sinon j'serais jesépasoù) et @mayou82  (qui a été la spectatrice au popcorn de toute cette histoire alors qu'elle avait rien demandé). J'arrête toujours les lectures, mais je conserve les échanges de commentaires en cours (même s'ils peuvent prendre un peu de retard parfois... C'est pas ma faute, c'est celle du bac).  


Et qui dit nouveau Rantbook, dit Nouveaux Projets ! :)  J'avais déjà pas le temps, j'suis dans le rouge, ma sablière va vraiment faire la tronche.  

Dans L'Intimité De Mon Âme...Where stories live. Discover now