Les démons du Passé

69 6 0
                                    

On ne peut fuir son passé hein?! Ben merci ça me fait une belle jambe là.
Je suis chez moi toute seule dans m'a chambre , sur mon lit , la tête capturées par mes deux mains comme si celles-ci étaient là pour l'empêcher de tomber. Ce gros problème débarque encore dans notre vie alors qu' on avait enfin tourné la page , déménagé et tout le tralala...
J'ai l'impression que m'a tête va exploser je me rappelle encore ce jour-là où je l'ai vu pour la première fois après son départ.

***Flashback ***

Je sortais juste de l'école, en attendant que ma mère vienne me chercher , toujours en retard certainement à cause des embouteillages mais j'avais l'habitude.
J'attendais encore sur un banc à regarder les gens passer , tous pressés toujours comme s'ils faisaient une course infinie contre le temps. Certains en courant , tombent , se relèvent et regardent un peu autour d'eux avant de repartir. Cela me faisait rire de voir que même les adultes avaient ce réflexe. Les maisons se ressemblaient pratiquement toutes, le paysage était plutôt strict contrairement au Sénégal où tout est différent les quartiers , les rues selon les localités, les différents coins du pays ou même de la ville. Je regardais aussi les voitures passer. Et là Je vus une petite famille sur le trottoir d'en face: une femme tenant la main de son mari d'une main et une poussette de l'autre. Alors j'ai pensé à l'endroit où mon père devait être. Tout ce que je savais c'est qu'il était parti , ma mère me l'avait dit un jour quand j'étais rentrée, elle essayait d'être un peu neutre mais ces yeux étaient rouges : elle avait pleuré, je l'avais prise dans mes bras tentant de la consoler gardant pour moi toutes ces questions qui me torturaient l'esprit. J'en ai plus parlé depuis ce jour. Quelque chose dans ses yeux me disait qu'elle était sûre qu' il ne reviendrait pas. Mais je n'abandonnais pas ... je m'y refusait.
<< Il reviendra, il a même pas dit au revoir.......Il reviendra..>>
Je me le répétais , je voulais pas penser aux raisons , de toutes façons Je n'aurais pas de réponses à ces questions.

Et là dans la rue , je vous soudainement une silhouette qui m'est familière , il se retourne .....
<< Non c'est pas possible Il est revenu.....Il est revenu!!!>>
Je me suis levée tout de suite sur le coup. Ca faisait trois longues années que j'attendais, espérais, priais chaque jour pour revoir son visage .
Papa était enfin de retour.
Mes larmes coulaient déjà sur mes joues , j'étais tellement heureuse.
Ensuite j'ai vu une jeune femme blanche le rejoindre ...avec un petit garçon métissé, les cheveux noirs ayant une forme de grosse touffe.
J'ai vu mon père le prendre dans ses bras et embrasser la femme.
Mes larmes de joie se sont transformées en larmes de rage.

^^C'est ce jour que ma haine pour Lui est née. ^^

*** Retour au Présent ***

J'avais 10 ans à l'époque, j'en ai même pas parlé à ma mère. Je ne savais pas quoi faire j'étais en colère contre lui , je voyais ma mère essayer de cacher sa tristesse, son mal jour après jour. Je lui en voulais pour ce qu'il a fait. Le bonheur qu'il nous a ôté, c'était mon meilleur ami . J'étais heureuse quand on me disait que je lui ressemblais. Maintenant c'était tout le contraire. Je ne voulais rien qui m'attache à lui . Ce gamin aurait pu être dans la même école que moi et même dans la même classe que moi. Maintenant c'était le cas . J'arrivais pas à y croire, ça m'a tellement choqué . L' homme qui me servait "père " menait une double vie.

Mais même en son absence , on avait encore des problèmes . J'ai véritablement compris ma mère lorsqu'on est retournées au pays et que j'ai entendu une de mes tantes dire à ma mère que c'était de SA faute s' il était parti , qu' elle ne s' était pas bien occupée de lui .... etc .
Après quoi on est partis , au Sénégal les gens pensent tous que tout était de la faute de la femme. Enfin pour la plupart ma grand-mère et ma tante *(soeur de ma mère ) sont nos seuls Supports.

Je ne voulais pas ramener tout ça sur le tapis , ma mère et moi avons dû changer d'apparts , et nous avons aussi perdu beaucoup de " proches".
La vie était duré , on a quand même réussi à se reconstruire , ma mère a trouvé un bon travail je l'aide aussi autant que possible ,on ne manque de rien . Et BOOM! !! Ce gars débarque et avec lui tous nos démons du passé.
Faut vraiment croire que la vie ait une kalash à la place du cœur .

Une Kalash à la place du cœur Where stories live. Discover now