Chapitre 1: Ou rougir est possible même pour un fils des enfers

1.3K 81 127
                                    

Alors voilà le premier chapitre, bon il a été corrigé du mieux possible ( Merci Mél ) mais il peut resté des fautes. Au niveau de la cohérence de l'histoire mon béta lecteur m'a dit que c'etait bon ( merci Tom). Il s'aggit de ma toute premiere histoire alors tout les commentaires sont les bienvenus. Bonne lecture.

Trois mois. Cela ne faisait que trois mois que la guerre contre Gaïa était terminée. Trois mois de paix. J'imagine que c'est tout ce que l'on pouvait espérer de la part des Dieux. Il n'aura pas fallut longtemps pour que le fragile bien-être qui s'était installé à la colonie des Sang-mêlé ne soit à nouveau menacé. Cependant,  je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à la tournure qu'allait prendre les événements, foi de Nico Di Angelo.

1er  Novembre:

Hey Nico ! Comment ça va aujourd'hui ? me demanda un jeune homme aux magnifiques yeux bleus Océan.

Disons que ça pourrait être pire. Je n'ai pas eu d'appel au secours venant des Enfers, aucune âme ne s'est échappée des Champs du châtiment. Un début de journée relativement calme. Et toi, Percy ?

Le fils de Poséidon revenait du bungalow des Athèna, il devait très certainement être avec Annabeth. Et voilà que ces picotements dans ma poitrine revenaient. Je m'étais pourtant promis de ne pas être jaloux d'Annabeth, et d'oublier mes sentiments impossibles envers Percy. Et puis, il y a maintenant une autre personne qui occupe mes pensées.

-Hé ho, Nico ? Tu m'écoutes  ?

Je secouais la tête, je m'étais encore perdu dans mes divagations ? Ça m'arrivais de plus en plus souvent ces derniers temps.

-Tu étais encore dans les nuages, c'est ça ? dit-il avec un sourire ravageur (je viens vraiment de penser ça ? Par les Dieux !!).

-Oui, désolé Percy, tu disais ? dis-je, embarrassé.

-Je te disais qu'Annabeth avait réussi à décrypter une nouvelle invention de l'ordinateur de Dédale. Apparemment elle te concernerait, ou tout du moins tes pouvoirs. Déclara d'une manière exceptionnellement sérieuse le Prince des Océans.

-Je suis désolé, ça à l'air vraiment intéressant, mais j'ai un rendez-vous à l'infirmerie. Je vous rejoindrais après.

C'était la vérité, bien que je n'en avais pas réellement besoin, mais je me devais de suivre les ordres du médecin. Ces rendez-vous étaient devenus habituels, je n'allais pas m'en plaindre, puisqu'ils me permettaient de LE voir plus souvent.

-Tu vas voir Will ? dit-il d'un air innocent.

-No...Non, enfin si, peut être...c'est le medecin en chef de la colonie, et apparemment je ne suis pas encore stable pour ce qui est des vols d'ombres et....

-T'inquiète, c'est pas urgent, Annabeth a encore des réglages à faire. Et puis depuis que Léo est revenu avec Calypso, il a un peu de mal à se concentrer sur ses inventions. Du moins plus que d'habitude...

Je devais avoir l'air ridicule à rougir comme un enfant, mais évoquer Will me provoquait toujours ce genre de réaction (il en était de même quand on évoquait Percy, malheureusement). Heureusement qu'il avait changé de sujet, j'étais bien parti pour faire de la concurrence à la cape de Reyna.

-C'est vrai qu'il ne nous a même pas expliqué ce qu'il s'était passé après l'explosion de Gaïa.

-Tu le connais, il n'aime pas ressasser le passé,  il nous en parlera quand il se sentira prêt. En tout cas, ça me fais bizarre de savoir que Calypso est ici. Dis mon vis-à-vis avec une moue de culpabilité. 

-Tu sais bien qu'elle ne t'en veut pas de ne pas avoir pû la sauver de son châtiment, tu n'as pas à te sentir coupable, dis-je d'un sourire digne d'un fils d'Hades, mais qui se voulait encourageant.

-Oui j'espère que tu as raison, bon je vais aller aider les autres, on se voit tout à l'heure ? dit-il après avoir retrouvé son sourire légendaire.

-C'est noté, essaie de ne pas t'attirer d'ennuis, Cervelle d'algue (mais qu'est-ce qu'il m'a pris de l'appeler comme ça !).

-Hé, c'est la première fois que tu m'appelles comme ça, habituellement c'est Annie qui utilise ce surnom, dit-il avec un sourire encore plus rayonnant. Je trouve que Will a une bonne influence sur toi.

-Ouais c'est ça.... dis-je en rougissant à nouveau,

-Bon allez à plus, Death Boy !

Je n'ai même pas le temps de répliquer qu'il avait déjà disparu en direction de la plage. Pas tellement étonnant, en tant que fils de Poséidon, qu'il soit attiré par son élément de prédilection. 

Je me dirigais donc vers l'infirmerie en repensant à l'échange assez particulier que je venais d'avoir avec le sauveur de l'Olympe. 

J'arrivais à une conclusion, j'ai enfin réussi à trouver ma place aux côtés de Percy, Will, Jason et tous les autres : auprès de mes amis.


Pour se qui est du rythme de parution, sa vas dependre de mes semaines. Mais je pense publier au moin un chapitre par semaine, au mieux deux. Donc a dimanche prochain pour le chapitre deux ( ou un peux avant ).

Le plus ancien des pouvoirsWhere stories live. Discover now