Chapitre 12: Nico ( Partie 1)

563 51 129
                                    

Yo les Ombres, déjà "Joyeux Noël" et bon réveillon. Pour l'occasion, se chapitre est dédicacé à un(e) autres Wattpadien(ne) qui m'as grandement inspiré pour l'écriture de cette fic. Saurais vous trouvez de qui il s'agit ? Comme vous avez pus le constaté ce chapitre est divisé en deux partie parcqu'il était trop long donc vous aurez la deuxième partie plus tard ( quand elle sera recopié et corrigé donc pas avant une semaine je pense et encore je suis optimiste ). Sur ce je vous souhaite une bonne lecture.

L’endroit où nous sommes réapparus ressemblait trait pour trait à celui qui était sur la carte de mon père. Une vaste plaine vide avec seulement une entrée de grotte nous faisant face.

Un frisson glacé me parcouru la colonne vertébrale. Qu’est-ce que j’allais y rencontrer ? Mon père était visiblement inquiet pour moi, chose vraiment très rare de sa part, ce qui renforçait ma propre inquiétude.

Par le passé, je n’avais pas vraiment été toujours du bon côté. Minos avait abusé de ma naïveté et profité de ma détresse pour me convaincre de mal agir. Heureusement Percy m’avait sauvé avant que je ne perde totalement pied. Malheureusement, le mal était déjà fait.

Je ne pense pas que mon cœur puisse héberger de la lumière….

Contrairement à Will, je ne dégagais aucune joie de vivre, je préférais être seul, peu de monde m’appréciait, je dégageai littéralement de la négativité. Pour ne rien arranger, mon défaut fatale est la rancune.

Will s’approcha de moi visiblement préoccupé lui aussi. A ma grande surprise il me prit la main.

-Ne t’inquiète pas Death Boy je suis sûr que nous allons arriver à passer tous les trois. Ton cœur est très lumineux, je peux le sentir. Tu n’as pas à t’inquiéter. Tiens, j’ai une idée. ( Il me sourit et retira l’un de ces bracelets qui pendait à son poigné. ) Regarde, le pendentif représente le soleil. ( Il l’accrocha à mon poignet gauche. ) Comme ça tu seras encore plus lumineux.

Venant de la part de quelqu'un d’autre que Will, j’aurais probablement trouvé ça stupide et gamin, mais étonnamment, je trouvais ça très mignon et attentionné.

Je ne savais pas comment réagir, nous nous tenions toujours la main et je trouvais ça extrêmement gênant, et évidemment, je sentis mes joues chauffer.

 -Heu….merci Sunshine. Dis-je en tentant de cacher ma réaction. On devrait y allez.

-Oui tu as raison, déclara Will en reprenant un ton sérieux.

D’un pas mal assuré nous pénétrâmes dans la grotte.

L’instant d’après je me sentais chuter. Une chute interminable. Puis il y eu un choc. Mais pas le choc violent qui vient normalement après une si grande chute. Non, ça ressemblait plutôt à un atterrissage sur un tapis de mousse. Sans m’en rendre compte j’avais fermé les yeux dans ma chute.

En les ouvrant, je me rendis compte que j’avais en réalité atterri sur un lit. Lit qui se trouvait dans une pièce, probablement une chambre, sacrément grande et plongée dans la pénombre, de fins rayons de lumières perçaient tout de même la fente des rideaux. L’atmosphère ambiante m’était familière, comme si je connaissais cet endroit, pourtant j’étais sur de n’avoir jamais mis les pieds dans cette pièce. 

Je me redressai et m’asseyai au bord du lit. Sur le mur il y avait des posters qui semblaient appartenir à des groupes de rocks que je ne connaissais pas, ce qui attira mon attention. Le rock était mon style de musique préféré, il m’apaisait, rien de mieux que d’écouter un album de Fall Out Boy pour calmer mes angoisses.

Le plus ancien des pouvoirsWhere stories live. Discover now